Résumé :
Un triangle amoureux captivant.
Une sensualité qui monte de page en page. Quand le sexe se met au service de l’amour passionnel. Coup de coeur Fyctia.
Cole est un barman qui enchaîne les conquêtes, Evy une styliste qui s’apprête à épouser son grand amour, Ethan.
Il est tatoué, très sûr de lui et profite de la vie au jour le jour. Elle n’aime pas les surprises, a un avenir tout tracé devant elle et une petite vie bien rangée. Mais tous leurs plans s’effondrent lorsqu’ils se rencontrent… Sauront-ils résister à la tentation de céder à leur désir ?
★ Merci aux Editions La Condamine pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai eu un peu de mal au début à accrocher, peut être parce que l’on n’avait pas réellement conscience que sa relation de couple battait de l’aile. Son attirance pour un autre était donc un peu dérangeante sans avoir conscience de ce fait. Mais une fois que l’on se rend compte qu’elle n’est pas heureuse, on accepte plus facilement la situation… Bien qu’étant en pause avec Éthan, elle commence à mon goût un peu trop rapidement une relation avec Cole.
Cole est un homme arrogant, sur de lui, barman sexy tellement porté et obnubilé par le sexe qu’il est totalement à l’opposé d’Evy, qui est plutôt posée et sage. Elle recherche la stabilité d’un foyer tandis que lui ne vit qu’à des histoires sans lendemain. Entre eux, la tentation est énorme, la tentation des contraires, la tentation de l’interdit. La personnalité d’Ethan son fiancé, nous est enfin dévoilée, c’est un être d’apparence assez détestable, on comprend alors aisément qu’elle puisse être attirée par un tout autre type d’homme, il ne vit qu’à travers le paraitre, se servant des gens pour se faire valoir, autant dire qu’il ne correspond pas vraiment à ce que recherche Evy.
J’ai un avis mitigé sur l’ensemble, peut être que tout y est trop rapide et que certaines choses auraient eu besoin d’être approfondies. Les personnages sont toutefois agréables et on se demande ce que son fiancé lui cache, même les personnages secondaires sont assez bien abordés. On rit de certaines situations, c’est plutôt intéressant de voir comment deux êtres totalement à l’opposé peuvent s’attirer et de voir l’alchimie entre eux pendre le dessus et faire naitre des sentiments qui pourraient changer le plus improbables des hommes à pouvoir une relation plus approfondie.
La narration a deux voix nous permet de bien comprendre l’agissement des personnages, on a d’ailleurs très envie de les remuer de temps en temps quand on voit le comportement qu’ils ont envers l’autre, mettant bien en péril leur relation. Cole reste très attaché à son comportement de bad boy et même si cela fait souffrir, il ne peut s’empêcher d’agir ainsi.
C’est toutefois une romance d’été qui se lit facilement et rapidement. La plume de l’auteure est assez fluide, rendant cette lecture agréable, il manque toutefois quelque chose qui permettrait à ce New-Adult de se détacher du lot. Idéal en tout cas pour passer un bon moment.
« Tentation » de Lily Sun
Editions Hugo Roman, La Condamine le 13/07/2016 : 200 pagesNOTE : 3,5/5