Tendre passion – Rebecca Jenshak

les-nuits-du-campus-01-tendre-passion

Résumé :
Ma relation secrète avec la sœur du capitaine de l’équipe était une mauvaise idée.
Pour ma défense, la première fois que je l’ai vue, je ne savais pas qui elle était.
Gentille, magnifique, un peu naïve. Ginny a illuminé mon monde dès le premier jour.
Je savais que je n’étais pas celui qu’il lui fallait.Elle était tout juste en train de se remettre d’une rupture et j’avais la réputation de coucher avec une fille différente tous les week-ends.
J’ai essayé de faire le bon choix. Vraiment.
C’est moi qui ai insisté pour qu’on reste de simples amis.
Ça a duré aussi longtemps qu’on s’y attendait.
Mais Ginny ? C’est la meilleure… la meilleure amie, la meilleure dans tous les domaines.
Alors oui, une relation secrète avec la sœur du capitaine n’était pas une super idée.
Est-ce que je le referais ?
Sans l’ombre d’une hésitation.

 ★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
Book Tour organisé autour de cette sortie

BT-tendre-passion

                    avis-beli

Rebecca Jenshak m’a convaincu de la suivre avec sa précédente série Smart Jocks, cette nouvelle série qui se voit traduite en VF est un spin-off puisque nous allons suivre des joueurs de hockey, dont l’un est le frère de la précédente série. C’est ainsi que dans ce tome 1, on retrouve brièvement les personnages de Smart Jocks, autour d’un mariage de l’un d’eux. Mais vous pouvez parfaitement lire cette série sans avoir lu la précédente !

Après le basket, place au hockey, un sport qui fait toujours son petit effet. Nous débutons cette série auprès d’un des joueurs, Heath qui est en troisième année à l’université. Lui et ses coéquipiers vivent ensemble, et partagent donc bien des moments de leur vie. En lire un, c’est aussi découvrir tous les autres, et c’est ainsi annonciateurs des prochains tomes et ce pour notre plus grand plaisir. On est alors à l’affut de la moindre information sur chacun d’eux, et cela nous permet aussi de nous intéresser à tous les personnages et ce dès le début de la série.

Ginny Scott, ou bébé Scott c’est donc la petite soeur, et plus encore la petite soeur du capitaine de l’équipe Adam. Alors quand elle arrive en première année, c’est tout naturellement qu’elle devient intouchable, on ne touche pas aux petites soeurs des potes. Ginny débute ses années d’étude dans la même université que son frère, elle sait alors qu’elle va forcément graviter autour de son monde, et c’est ainsi que très rapidement elle va faire la connaissance de tous les amis de ce dernier. Voilà donc une belle brochette de beaux garçons qui ont tous du succès sur le campus, sportifs oblige ! Elle se fera aussi des amies, et se sentira assez rapidement à l’aise dans ce nouveau monde qui s’ouvre à elle. Ginny a été un peu échaudée par sa précédente relation, il faut dire que son petit ami au lieu de suivre leur projet commun qui était d’aller dans la même université, a décidé au dernier moment d’aller ailleurs, et c’est ainsi que l’idée même de la relation à distance n’a pas été envisagée. Plaquée sans signes annonciateurs, elle partira dans l’idée de ne plus souffrir et se fixera quelques limites quand à ce qu’elle peut vivre ainsi en tant qu’étudiante.

Parmi tous les amis de son frère, il y a Heath, celui à qui Adam confiera la mission de faire attention à sa soeur. D’abord protecteur, il se passera d’emblée quelque chose entre eux, une sorte de connexion qui les liera d’abord d’une belle complicité, l’amitié s’installant tout naturellement entre eux. Heath est un jeune homme qui aime profiter de ses années universitaires, ils enchainent les conquêtes, profite de son statut et de son physique avantageux. Heath est un de ces personnages que l’on aime d’emblée, son attitude nonchalante et sa façon de voir les choses sont assez typiques des mecs de cet âge mais on en apprendra plus encore sur lui. A travers sa famille, et les rapports qu’il entretient avec elle, on sent en lui un profond malaise et sa relation avec sa mère est compliquée. J’ai trouvé que ce fut un personnage très intéressant à lire, on va tant en découvrir sur sa personnalité, ce qu’il est au fond, sur sa façon d’être. J’ai beaucoup aimé le lire, il saura être l’ami, le confident, la personne sur qui compter, mais il aura aussi ses propres inspirations, ses envies et il se laissera ainsi porter par le moment présent.

Entre Ginny et Heath, ce sera d’abord une belle amitié, mais l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, les pousseront aussi dans les bras de l’autre. Ils n’y résisteront pas, mais ils vivront tout cela cachés, pour ne pas qu’Adam l’apprenne ! et si celui-ci est bien pris par sa vie un peu tumultueuse du moment, les autres ne seront toutefois pas si aveugle à ce qu’il se passe. Ginny et Heath vont vivre intensément cette relation, et oui vivre cachés et profiter du moindre petit moment pour partager un peu d’intimité, pimente fortement une histoire. On se délecte ainsi de chaque moments volés, et entre eux cela sera impatient, torride et intense. J’ai adoré voir de quelles façons leurs relations a évolué, c’est mignon, touchant et cela nous les rend encore plus attachants. Car s’ils se cachent vis à vis d’Adam, ils sont aussi un gros travail à faire sur leur façon d’envisager leur relation, elle ne veut plus souffrir, lui n’a jamais voulu s’attacher, qu’adviendra-t-il de ce qu’ils partagent alors ?

Dans ce premier tome, on découvre tous ceux qui vont faire cette série, et on partage chaque moment avec eux. Quel plaisir d’en apprendre un peu sur chacun d’eux, ils sont tous très intéressants. La plume de Rebecca Jenshak nous fait part de situations diverses, mêlant l’humour de chacun d’eux et des moments, à d’autres plus intimes qui vont être alors explosifs. La dynamique de cette romance nous entraine à vouloir les suivre, on prend plaisir à les lire et on peut ainsi pointer du doigts ceux ou celles qui nous font plus encore vibrer, et qui ont su éveiller notre intérêt. Elle a su dans ce premier tome poser les bases de ses personnages dans un contexte universitaire et sportifs où les liens d’amitié sont forts, mais où la famille tien aussi une grande place.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce premier tome. On y fait la connaissance de tous les personnages, et ils sont tous plein de potentiel, cela donne envie de tous les lire. On sent entre eux un bel esprit d’équipe mais au delà de cela, c’est les liens d’amitié qui les lient qui vont créer cette belle ambiance que l’on apprécie tant lire dans les séries universitaires. La relation qui va lier Heath et Ginny est très chouette à lire, ils sont tous deux vraiment craquants et de voir les autres personnages se mêler à eux permet ainsi de proposer un véritable ensemble très équilibré. Encore une fois, Rebecca Jenshak nous régale de sa plume pour nous offrir une romance universitaire à la hauteur de ce que l’on en attend. Elle sait bien nous proposer un univers dans un cadre de vie bien définie, et d’emblée, on s’attache à tous les personnages avec cette envie que l’on a de tous les lire. C’est ainsi que c’est parti pour la découverte de cette série, en attendant avec impatience chaque tome.

Alors si vous aimez les romances universitaires, sportives avec un bon groupes d’amis qui partagent tout, laissez-vous tenter ! c’est ici avec beaucoup d’humour, de réparties et de moments drôles que l’on fera la connaissance de chacun d’eux.

Les nuits du campus #1 Tendre passion
De Rebecca Jenshak
Auto-éditions
Numérique (Broché pages)
Sortie le 23/05/2023

Lien vers la publication Instagram

tendre-passion-01_insta

RB-tendre-passion


Série Les nuits du campus : 
Tome 1 : Tendre passion (23/05/2023)
Tome 2 : Plaisir coupable (18/07/2023) (Adam)
Tome 3 : Coeurs brisés (22/08/2023) (Brett)
Tome 4 : Amour fou (26/09/2023) (Maverick)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>