« Te retrouver » de Keren David

Te retrouver

Résumé :
Les liens du sang sont-ils plus forts que ceux qui vous ont construits ?
Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à quatre ans, elle a pris le nom de Montgomery. La vie est plutôt douce pour Cass.
Mais le monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au coeur d’un scandale conjugal qui fait voler sa famille en éclats. C’est le même jour que choisit Aidan, son frère biologique, pour la contacter sur Facebook. Après une enfance difficile, passée de foyer en foyer après avoir fui un beau-père abusif et une mère indifférente, il n’a qu’un but : retrouver la soeur qu’on lui a volée.
Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Parviendront-ils à se reconstruire à deux ?

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

« Te retrouver » est un roman qui m’a beaucoup touché, l’histoire familiale qui y est décrite est assez sombre.

Adoptée et séparée de son frère a l’âge de 4 ans, Cass va grandir dans une famille qui va savoir l’entourer et l’aider à s’épanouir. Elle est devenue une jeune fille brillante dans tout ce qu’elle entreprend, elle fait toujours en sorte d’être irréprochable, on ne peut absolument rien lui reprocher. Mais le fait de paraître parfaite commence à lui peser surtout depuis que son passé a resurgi et que le beau Will lui tourne autour.

Will est un garçon charmant, il ne fréquente pas le même lycée mais leur chemin se croise régulièrement.  Il va beaucoup aider son petit frère, l’enfant que ses parents adoptifs ont eu juste après son arrivée chez eux.  Il est drôle, gentil, il ne va pas se laisser repousser aussi facilement pas Cass qui essaye de se protéger d’éventuels sentiments à son égard.

Aiden, le frère biologique de Cass n’a pas eu la chance de grandir dans une famille aimante, de familles d’accueil en foyer, la vie ne lui a pas fait de cadeau. Enfant battu et abandonné, il a du se débrouiller pratiquement seul et a rencontré des difficultés, devenir un homme quand on n’a pas de repère ce n’est pas chose facile. On peut dire de lui que c’est un écorché vif. Heureusement il a rencontré des personnes qui ont su lui tendre la main et l’ont aidé à devenir quelqu’un de bien. Un travail, une petite amie, une vie presque « normale » s’offre à lui.

Le hasard va remettre Cass sur son chemin. Ils ont tous les deux grandis, vécus différemment, cela a été plus simple pour certain. Pour elle, ces retrouvailles vont lui faire se poser beaucoup de questions, sur sa vie, sur ce qu’elle aurait pu être.

Au fils des pages on va la voir grandir, être moins sur d’elle plus fragile. Sa famille si parfaite fait la une des journaux elle va devoir avec l’aide de Will essayer de se reconstruire, d’en apprendre plus sur elle et sa famille.Certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre et pourtant le poids qu’elles faisaient porter sur les épaules de certains devient beaucoup moins lourd.

Une histoire de famille pas banale, remplie d’espoir mais aussi de doutes, on prend conscience des difficultés qu’ils ont pu vivre. Les personnages m’ont énormément touchée, leur force de caractère mais aussi leurs faiblesses font d’eux des personnes attachantes.

« Te retrouver » de Keren David
Paru aux Editions Hugo Roman, Collection New Way le 05/11/2015 : 360 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>