Résumé :
Une histoire de seconde chance par l’auteur de la série culte Driven, Best-seller du New York Times.
Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais dû l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.
C’est là qu’entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L’homme qui a ravi le cœur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.
Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter sa proposition de m’accompagner au mariage de mon ex.
Je n’aurais jamais dû le laisser m’embrasser. Mais je ne l’ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboîteraient toujours d’une façon ou d’une autre.
Un premier amour, ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Sweetheart est un livre au résumé qui me parlait, j’ai rapidement eu très envie de le lire. Le fait que ce soit écrit par l’auteure de la série Driven, série dont je suis grande fan, n’a fait qu’accentuer mon envie de le découvrir.
Ellie est une jeune femme qui depuis sa séparation avec son fiancé a vu sa vie chambouler. Son commerce ne marche pas, ses amis qui lui tournent le dos et cerise sur le cupcake : son ex l’invite à son mariage qu’elle a elle-même organiser pour eux quand ils étaient ensemble alors qu’elle n’est plus la mariée. C’est sans le comprendre et complément désemparée qu’elle va se rendre compte qu’elle a répondu par la positive et qu’en plus elle serait accompagnée, qu’elle va complètement déchanter.
Hayes est le premièr amour d’Ellie, il est parti du jour au lendemain sans lui dire au revoir afin de s’essayer au métier d’acteur. Il est aujourd’hui célèbre, adulé est très médiatisé. C’est un coup de fil que le frère d’Ellie va lui donner afin de lui demander un service qui va le faire revenir dans la ville où il a grandit. C’est ce qui va le faire se remettre en question et vouloir se racheter une conduite envers celle qu’il a fait souffrir, celle qu’il a blessé. Il veut devenir celui qui sauvera Ellie de la situation délicate dans laquelle elle s’est mise et fera son possible pour lui rendre cette expérience agréable.
C’est ainsi qu’il débarquera dans la boutique de cupcakes de la jeune femme, on ne peut pas dire que leurs retrouvailles soient joyeuses, Ellie ayant gardé de la rancœur envers celui qui l’a abandonné du jour au lendemain sans jamais lui donner de nouvelles. C’est dans une situation de malaise flagrant et de tension qu’ils vont se retrouver et qu’ils vont tous deux se rendre compte que malgré les années, ils sont toujours autant attirés l’un par l’autre. C’est tiraillés entre l’envie de repartir à zéro et celle de souffrir de nouveau, qu’ils vont partager des moments intenses, des instants qui les feront retomber dans les souvenir de leur passé et qui les pousseront aussi à se dévoiler.
J’ai trouvé cette histoire toute mignonne et très sensuelle, vivre ces instants avec Ellie et Hayes m’a beaucoup plu malgré le temps qu’il m’aura fallu pour entrer complètement dans l’histoire. C’est une romance agréable où l’on découvre deux personnages complètement perdus dans leur vie et qui vont se retrouver aussi bien d’un point de vue personnel que relationnel. Les voir évoluer au fil des pages et comprendre ce qui leur manque vraiment dans la vie est très touchant, on s’attache beaucoup à eux et à leur vécu.
La double narration nous permet vraiment de bien accompagner les pensées des personnages et ce qu’ils ressentent, c’était très agréable de les voir se battre contre eux même, leurs envies et leur désir. C’est une lecture qui fait rêver, qui fait rougir et qui fait rire. J’ai adoré la manière dont Hayes va se plier en quatre pour rendre Ellie heureuse et la faire redevenir celle qu’elle était quand ils se sont aimés. J’ai aimé comment ils vont se donner l’un à l’autre, les démonstrations de sentiments qu’ils vont déployer et leur manière de le faire.
J’ai vraiment adoré la tournure que l’histoire a prise, je suis tombée sous le charme de ce couple qui après toutes ces années n’a jamais pu se résigner à tourner vraiment la page malgré le temps qui a passé. Et cette persuasion de pouvoir avancer sans la présence de l’autre et d’avoir réussi à s’en sortir. J’ai aimé les voir se retrouver, se redécouvrir et devenir heureux, Hayes m’a beaucoup surprise, comment ne pas tomber amoureuse de cet homme. C’est une romance agréable et gourmande, qui touche et qui donne le sourire. Je suis curieuse de lire le second tome qui sera consacré au frère d’Ellie.
« Sweetheart » #1 de K. Bromberg
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 03/05/2018 : 430 pagesNote : 4/5
Série :
Tome 1 : Sweetheart (03/05/2018)
Tome 2 : Sweet Rivalry (à suivre)
Titre original : Sweet cheeks