« Sweet Home » #2 « Sweet Rome » de Tillie Colle

sweet-home-02-sweet-rome

Résumé :
Roméo Prince n’a pas toujours été la mascotte de l’équipe de football américain de l’université d’Alabama. Non. Avant d’être un jeune homme séduisant et fort, attirant à lui tous les regards, il a été un gamin mort de peur, pris en otage entre des parents cruels. Un gamin qui a cru longtemps qu’il n’était bon à rien. Mais ses parents n’ont reculé devant aucun châtiment pour faire de lui une vedette. Aujourd’hui, Roméo n’existe plus qu’à travers le regard de Molly Shakespeare, qui aime jusqu’à ses faiblesses. Mais peuvent-ils à ce point dépendre l’un de l’autre alors que leur histoire ne fait que commencer ?

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

J’ai frôlé le coup de cœur avec le premier tome de Sweet Home, lire la même histoire du point de vu de Roméo était importante pour moi. Roméo est un personnage qui intrigue, avec un vécu difficile, c’est donc impatiente que je me suis plongée dans ce second volet, avec l’envie et l’espoir de retomber sous le charme de cet homme.

Je ne vais pas forcement reparler de ce qu’il va s’y passer car tout a déjà été dit dans l’avis du premier tome mais plus vous parler de mon ressenti lors de ma lecture. Tout comme pour le premier, même histoire oblige, j’ai trouvé que c’était remplis de clichés, rapide et parfois un peu tiré par les cheveux. Mais, j’ai encore une fois adoré ma lecture bien que j’ai mis plus de temps pour la lire, le fait de savoir ce qui allait arriver m’a peut être un peu ralenti mais pas pour autant empêché de revivre avec émotions tout ce qui a pu se passer. Nous découvrons ici un Roméo plus fragile, frustré et encore plus protecteur qu’il n’y parait. Nous vivons ses souffrances, ses peurs mais aussi ses moments de joies et de bonheur avec beaucoup de justesse. L’auteure a très bien su retranscrire ces moments et nous les faire vivre avec intensité.

Avoir un point de vue diffèrent est ici très important, il nous apporte des réponses sur toutes ces choses que nous n’avons pas pu voir ni vivre dans le premier tome. Certaines parts d’ombre sur le passé de Roméo mais aussi sur sa relation avec ses parents et leur coté machiavélique nous sont dévoilées, nous les rendant que plus exécrables et dégoutants. Nous découvrons, et c’est ce qui m’a le plus touché, comment cet homme fort et adulé est tombé sous le charme de Molly. Comment cette femme l’a transformé et rendu plus confiant, moins impulsif et surtout plus heureux, lui rendant l‘espoir qu’il avait perdu et le courage d’affronter son avenir.

Un second tome tout aussi passionnant que le premier, tout aussi touchant et émouvant, avec un œil diffèrent, nous présentant un personnage passionnant et passionné. Plein d’espoir, qui nous replonge dans les difficultés de ce qu’ils vont vivre et endurer, qui nous fait revivre une très belle histoire d’amour, pleine de hauts et de bas, de douceur et de bonheur, de plaisir et de sensualité. C’est avec plaisir que je me suis remise dans le contexte de ce livre et que j’ai découvert le point de vu de Roméo. Ce qui m’a fait tomber encore une fois sous son charme et ne me l’a rendu que plus attachant. J’ai beaucoup aimé la fin de ce tome, cet épilogue qui nous offre une image nouvelle de ce couple, de cette vie qu’ils se sont construite. Une fin parfaite qui colle parfaitement à l‘image que l’on s’est faite d’eux et de ce qu’ils pouvaient devenir et construire ensemble.

« Sweet Home » #2 « Sweet Rome » de Tillie Colle
Editions Milady le 04/07/2018 : 480 pages

Note : 4/5


Série Sweet Home (trilogie) :
Tome 1 : Sweet Home (16/06/2017 – poche : 20/06/2018)
Tome 2 : Sweet Rome (07/07/2017 – poche : 04/07/2018)
Tome 3 : Sweet Fall (25/08/2017 – poche : 25/08/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>