Sur le coup – Rebecca Jenshak

wildcat-hockey-02-sur-le-coup

Résumé de l’éditeur :
Il y a encore un mois, j’étais un débutant avec des stats hors du commun. Je voyageais partout dans le monde pour jouer au hockey et gagner des fortunes.
Jusqu’à ce que ma sœur débarque sur le pas de ma porte, avec nulle part où aller.
J’ignore totalement comment m’occuper d’une adolescente déboussolée, et on ne peut pas dire que l’équipe soit fan des gamines dans son genre.
C’est là que Piper entre en jeu. La nouvelle prof et nounou de ma sœur.
Intelligente, douce, et aussi belle que dans mes souvenirs.
Dommage qu’elle me déteste tant.
Nous avons besoin d’elle.
Et cette fois, hors de question de la laisser partir.

 ★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
French Book Tour organisé pour cette sortie

BT-sur-le-coup_NF

                    avis-beli

De retour auprès des Wildcats pour ce deuxième tome de la série. Une série dans laquelle nous accompagnons cette équipe de hockey sur glace qui forme un bon groupe d’amis très proches et soudés. C’est un plaisir que cette perspective de pouvoir tous les retrouver à chaque tome. Ici, Rebecca Jenshak nous propose de découvrir une romance de seconde chance mais aussi de proximité forcée histoire de pimenter un peu le tout.

sur-le-coup-montage-insta

On débute le roman en découvrant dans quelle situation se retrouve Tyler, la recrue de l’équipe. En effet, il n’a que 22 ans quand sa jeune soeur de 18 se pointe chez lui, après avoir été virée du lycée. Elle occupera sa chambre tandis qu’il s’installe sur son canapé et envahira son espace, lui qui avait enfin un appartement à lui tout seul après plusieurs années de cohabitation. Mais très vite, ce squat qui ne devait durer qu’un temps s’éternise et il devient comme un tuteur pour elle en l’inscrivant dans une école privée. Everly emménage et Tyler se résout à répondre à la proposition de son coéquipier Ash d’aller vivre avec lui qui occupe une grande maison. Tyler voit donc ses habitudes changer et encaisse ce rôle qui lui tient à coeur, impossible de ne pas s’occuper de sa soeur qui n’a pas l’air d’aller très bien.

C’est alors qu’il va aller la chercher au lycée après un appel de la direction, qu’il tombe sur quelqu’un qu’il ne s’attendait pas à revoir : Piper Vaugh. Celle qu’il a tant aimé il y a quatre ans. C’est un choc pour tous deux, et plus encore pour elle car elle lui en veut toujours d’avoir brisé son coeur en la quittant. Tyler quand à lui, se retrouve face à celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer, peut-être est-ce là une chance de reprendre les choses en main pour qu’elle fasse de nouveau partie de sa vie ? Mais la tâche ne sera pas aisée. On se délecte alors de les voir tous deux se retrouver, se tourner autour tout en essayant d’être posés et raisonnables alors qu’ils n’ont qu’une envie, c’est succomber mais il ne faut pas se précipiter et prendre en compte les sentiments de l’autre.

J’ai beaucoup aimé les lire, en effet quand ils se retrouvent, qu’ils se voient et qu’entre eux, il se passe quelque chose mais qu’ils gardent une certaine distance encore, on ressent bien les émotions qui les animent. Lui, il le sait, il veut la reconquérir, elle est toujours attirée mais repense à la souffrance éprouvée lorsqu’il a mis fin à leur histoire. Elle était prête à tant de sacrifices pour lui et elle a peur qu’aujourd’hui, les choses n’aient pas réellement changé. Mais Tyler n’a plus 18 ans et si on découvre tout de lui, on saisit bien qu’il est beaucoup plus mature qu’alors et il a bien conscience de ce qu’il est capable de gérer ou pas.

Au delà de leur romance dont on se délecte, on découvre tout d’eux. La situation telle qu’elle était alors qu’ils avaient tous deux 18 ans, plein de rêves et d’envies et celle d’aujourd’hui, quatre années plus tard. Il s’est passé tant de choses qui ont changé leur situation d’antan. Si Tyler a été très pris par sa carrière, jonglant entre elle et sa famille pas toujours facile dans le sens où elle est pas mal explosée, Piper n’a pas chômé non plus. Aujourd’hui, elle est dans une situation financière particulière, elle se doit de maintenir le cap et de bosser dur pour s’en sortir. De son côté, elle a du gérer pas mal de contretemps qui ont changé sa position d’antan. On explore tout cela, comprenant en découvrant leur passé ce pourquoi ils sont pris telle ou telle décision et on ne les en apprécie que plus encore.

Ce qui fait la force de ce type de romans, c’est qu’ils s’inscrivent dans une série dans laquelle on retrouve à chaque tome tous les personnages. Ils font la force de ces histoires car ils forment un tout, une famille alliée par des liens forts. Quand la petite soeur de Tyler (pas si petite que cela) arrive dans leur vie, ils se voudront tous protecteurs ! la pauvre Everly hérite non pas d’un grand frère qui se comporte comme un père mais de toute une équipe qui se voudront proches et très protecteurs vis à vis d’elle. J’ai adoré tous les lire ainsi, proches d’elle et très impliqués dans sa vie, elle ne peut pas toujours en dire autant de son côté, ce qu’ils sont envahissants. On les découvre tous sous un nouveau jour et c’est très appréciable.

Je continue de lire les séries de Rebecca Jenshak avec grand plaisir, il n’y a pas un tome où l’on s’ennuie. On craque pour ses personnages et leurs histoires, ils sont touchants et attendrissants et le récit est toujours ponctué par une belle dynamique d’ensemble. Elle aborde des sujets liés à l’âge des personnages, évoquant bien des situations à découvrir dans chaque tome, renouvelant les thèmes pour chaque histoire proposée.

Sur le coup (#2 de la série Wildcat hockey)
De Rebecca Jenshak
Auto édition
Broché, grand format de pages
Sortie le 09/03/2025

Lien vers ma publication instagram

sur-le-coup_insta

RB-sur-le-coup-NF tropes-sur-le-coup_insta


Série Wildcat hockey : 
Tome 1 : Coup du sort (09/01/2025)
Tome 2 : Sur le coup (09/03/2025)
Tome 3 : Coup de bluff (09/05/2025)
Tome 4 : In Your Wildest Dreams (VO)
Tome 5 : Forever Wild (VO)

sur-le-coup-deux-tomes_insta

wildcat-hockey-01-coup-du-sort wildcat-hockey-02-sur-le-coup coup-de-bluff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>