Résumé :
Grande nouvelle ! Calista l’emmerdeuse est de retour à la maison ! Et apparemment, son année Erasmus ne lui a même pas servi à se faire dépuceler par un de ces bûcherons des romances à la con ! À croire que son caractère de merde surpasse sa beauté. Pourtant, si je ne peux toujours pas l’encadrer, je dois bien avouer qu’elle a quelque chose de changé. Cette nuit-là à Paris, lors du gala, elle me l’avait prouvé. Sensuelle, voluptueuse, torride… et intouchable. Car comment oublier qu’aux yeux de tous, nous faisons partie de la même famille ? Mais lorsqu’elle avait penché sa tête en arrière pour que je l’embrasse, lorsqu’elle avait mis ses jambes autour de ma taille pour que je la touche, j’ai su. J’ai su qu’il me la fallait, qu’importent les conséquences. Franchir l’interdit m’excitait comme jamais, la faire sombrer avec moi encore plus. À mon tour, j’allais lui prouver qu’on ne provoque pas impunément Basile Robène.
★ Merci au Label Badass pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
C’est dans une ambiance toute particulière que se déroule cette histoire. Les personnages, tous enfants des membres d’un groupe de Rock, ont grandi ensemble depuis toujours, et ce dans une Ferme. Protégés de l’extérieur, de la presse et des menaces occasionnées par la célébrité, leur statut les uns vis à vis des autres devraient être celui de « cousin », mais rien ne les lit au delà de leurs pères, tous membres d’un même groupe. Nous découvrons ainsi une véritable communauté, aménagée de façon à ce que chacun ait son espace, mais ils restent enfermés par des palissades. L’ambiance est assez particulière, tout ceci semble normale mais leur vie diffère en fin de compte des autres.
Ils sont toute une bande de jeunes amis, habitués depuis toujours à passer du temps les uns avec les autres, des liens différents se sont toutefois tissés entre eux. Cali et Basile ne s’apprécient pas, Cali a vécu des années où son physique ne lui a pas rendu service. Basile n’a jamais cessé de la rabaisser et de lui faire remarquer qu’elle n’avait rien pour plaire. Tous deux, cela a toujours été à couteaux tirés, ils se détestent et ne le cachent pas. Cali est partie un an au Canada, la voilà de retour et elle a bien changé. Basile ne peut s’empêcher de le remarquer, il la déteste toujours autant mais son corps l’attire. Il se fait la promesse qu’elle sera sienne coûte que coûte, allant jusqu’à braver la colère de son père.
L’attitude de Basile est assez énigmatique, tantôt doux, plaisant, tantôt se comportant véritablement comme un vrai connard, nous n’oublions pas qu’il souhaite la berner mais nous ne pouvons nous empêcher de croire qu’il y a plus. Il se joue d’elle, arrive même à se jouer de nous, il est difficile de se positionner par rapport à son comportement. C’est très déstabilisant de le suivre, le doute persiste et à chaque instant il se retourne contre elle, chaud-froid, la pauvre en prend encore pas mal pour son grade ! Lui c’est un vrai con, il le revendique et n’hésite pas à utiliser les femmes, ils s’envoient en l’air et les jette sans considération. Détestable, il l’est mais il est aussi sacrément attirant et nous adorons le détester.
Et malgré tout ceci, elle aussi ne peut pas s’empêcher d’être attirée par Basile. Il est le plus âgé de cette génération, il se doit d’être l’exemple mais dans cette petite communauté, les rapports des uns des autres sont assez mystérieux. Les pères évoquent le soutien, la fraternité mais se comportent comme de vrais rock stars et n’hésitent pas à tromper outrageusement leurs compagnes, aucun d’eux ne semble avoir un comportement exemplaire. Cette vie reste bien singulière, nous la découvrons à travers les points de vue de Basile et Cali. Cali le déteste aussi, avec tout ce qu’elle s’est prise comme remarques depuis toujours, alors qu’elle a de très bons rapports avec les autres, avec Basile cela n’a jamais collé.
C’est en cela que nous sommes plus proches d’elle, car nous ressentons bien chaque remarque, qui sont assez virulentes envers elle. Elle a un côté un peu naïf mais semble toutefois bien en phase avec ce qui se passe et elle arrive aussi à rétorquer et se défendre. Le plus difficile étant d’accepter qu’elle puisse être attirée par un homme aussi méprisable. Mais rappelons-le, il se joue d’elle et ce avec maestro, ce n’est pas gagné pour Basile, je crois que c’est un véritable challenge que de la mettre dans son lit. La double narration apporte énormément au récit, elle nous permet de bien cerner ces deux personnages, même si nous ne savons pas tout encore ! Nous pouvons ainsi évoluer parmi eux, et connaitre leurs émotions à chaque moment de leur histoire, c’est primordiale pour bien en saisir tous les tenants et aboutissants.
Leurs rapports vont évoluer, ils vont être amenés à se côtoyer par la force des choses. Certaines fois par besoin, envie et d’autres par le jeu de la manipulation. Mais à se voir ainsi dans des moments plus intimes mais aussi dans des moments plus vulnérables, ils vont apprendre à se connaitre. Car jusque là à part se détester, ils ne savaient rien l’un de l’autre. Entre eux, l’alchimie est certaine, cela crépite, c’est à la fois torride et sensuel mais Cali ne craque pas si facilement et Basile va devoir persévérer et faire cas de la concurrence. Un petit jeu intéressant où nous sommes curieuses de voir qui l’emportera ? Qui craquera d’une manière ou d’une autre ?
Alors cela pourrait être très vite lassant ce jeu entre eux, dans ce premier tome cela ne l’est pas, au contraire c’est plutôt intense. C’est une histoire déroutante, je pense que le huit clos dans lequel ils évoluent, bien qu’ils aient le droit de sortir et de vivre à l’extérieur mais toujours sous surveillance a créé entre eux des relations vraiment spécifiques. Le fait qu’ils aient été isolés les a rapproché mais les animosités sont aussi portées vers l’extrême. Cette relation est, qui plus est, « interdite » selon ce que leurs pères ont instauré comme « lois » dans leur famille. Tout ceci se veut insidieux et dérangeant alors qu’il n’y a pas raison que cela le soit.
D’autres personnages se dévoilent parmi leur bande d’amis-famille, Gus notamment, un personnage assez intriguant aussi. Il est le meilleur ami de Cali, mais il a des comportements parfois étranges qui nous pousse à nous interroger. Tous les amis qui gravitent autour d’eux nous sont plus ou moins décrits. Les pères sont des personnages à eux seuls très intéressants, il est toutefois assez difficiles de les apprécier. J’ai très envie par la suite d’en apprendre plus sur tout ce petit monde, qui doit cacher encore tant de choses.
Cette série comporte quatre tomes, j’espère que cette histoire d’harcèlement sera développée dans les prochains tomes, Florine Hedal l’a évoqué à plusieurs reprises ici même mais nous n’en savons encore que peu de choses. Cette intrigue pourrait s’avérer bien intéressante à découvrir. Cela colle parfaitement avec l’importance que leurs pères portent à leur sécurité, entre la vie à la Ferme, les gardes du corps, toutes ces précautions ne sont pas prises pour rien. Cette menace pourrait prendre une ampleur qui pourrait causer bien des ennuis.
Je pense qu’avec ce type de lecture, il n’y a pas de demi mesure, soit nous aimons, soit nous détestons. J’ai apprécié ce premier tome, j’ai aimé être attirée par le personnage de Basile, qui assume son comportement dans toute sa splendeur. Face à lui, Cali parait naïve, elle l’est un peu mais il n’y a pas que cela, son personnage est assez intéressant. Je pense que la suite peut vraiment définir mon avis sur cette série, il peut nous étonner et nous satisfaire mais il faut faire attention à ne pas tomber dans les « Je t’aime, moi non plus » ou « Je te prends, je te jette… », ce qui serait navrant de mon point de vue. J’attends donc de lire la suite avec beaucoup de curiosité et d’attentes aussi.
« Suprêmes Interdits » le tome 1 : « Suprême Désir » de Florine Hedal
Label Badass le 13/04/2017 : 285 pagesNOTE : 4/5
Série Suprêmes Interdits (4 livres) :
Tome 1 : Suprême Désir (13/04/2017)
Tome 2 : Suprême Plaisir
Tome 3 : Suprême Transgression
Tome 4 : Suprême Passion