« Summer games » le tome 1 « Droit au but » de R.S. Grey

the-summer-games-01-droit-au-but

Résumé :
A Rio pour les jeux Olympiques, Andie Foster, 21 ans, sportive olympique a passé plus de temps à s’entraîner qu’à investir dans sa vie sentimentale. Prête à vérifier si les rumeurs libertines sur le village olympique sont vraies, elle rencontre Frederick Archibald, nageur olympique britannique, déjà engagé dans une relation. Andie cherche donc à rester à distance mais difficile de s’éviter.

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je retrouve avec plaisir la plume de R.S. Grey que j’ai beaucoup aimé découvrir dans le tome Pour le jeu. Un tome qui précède celui-ci et nous contait l’histoire de Kinsley et Liam, que nous retrouvons dans cette histoire. Nous sommes encore une fois dans le monde sportif, ici en immersion totale dans les coulisses des Jeux Olympiques.

Encore une fois je me suis laissée séduire par la plume de l’auteure, ses personnages s’imposent à nous et interpellent par leur personnalité et leur histoire. Andie a vingt-un ans, c’est une jeune sportive qui vit ses premières JO, avec toute l’exaltation que cela occasionne, elle va enfin pouvoir vivre cet événement important et vérifier les dires sur les rencontres que cela occasionne avec le sexe opposé, à conditions que ses deux chaperons Kinsley et Becca le lui laisse la possibilité. C’est alors qu’elle fait la connaissance de très connu Frederick Archibald, plusieurs fois médaillé en natation et membre d’une famille importante d’Angleterre. Leur première rencontre est pleine de fraicheur, lors d’une soirée où le thème rubikub les encourage à s’échanger des vêtements. C’est avec toute la fougue de sa jeunesse que Andie va vivre cette première rencontre, nous offrant un très bon moment drôle et sexy à la fois, sans même qu’elle ne s’en rende compte.

Andie ne va pas rester insensible aux charmes de Fred et elle apprécie grandement les petites attentions, regards et rapprochements qu’il va opérer suite à cette rencontre. Excitée par les JO et par la perspective de plaire au tant convoité Frederick Archibald, elle débute cette aventure avec le sourire mais très vite elle va déchanter : le dit médaillé olympique est fiancé. La descente est rude et Andie lui en veut énormément d’avoir pu lui faire croire qu’elle l’intéressait et refuse alors de se trouver proche de lui et en sa compagnie. Seulement voilà elle reste attirée par lui et Fred ne s’éloigne pas, au contraire il cherche sa présence dès qu’il le peut. Andie est déstabilisée par son attitude mais il finira par s’ouvrir à elle et lui parler de lui, de sa famille, de son histoire.

Ce qui n’arrange en rien leur histoire, c’est la pression médiatique. En tant qu’athlètes, ils sont déjà bien médiatisés, mais la position sociale de Frederick le propulse sous les projecteurs quoi qu’il fasse. Et la presse s’est emparée de ses fiançailles, la présence d’Andie, jeune sportive dans cette histoire risque d’être encore plus attirante que les JO en eux même. La pression pèse alors sur les épaules d’Andie, qui doit gérer la presse, ses premiers JO, un poignet douloureux mais aussi des émotions et des sentiments auxquels elle ne s’attendait pas. Frederick est plus habitué à tout cela, il le vit avec plus d’aise. Quelque part, il est un peu blasé mais il se rend compte de l’impact que cela pourrait avoir sur la carrière d’Andie, rien n’est simple. La presse et les jalousies, les pressions que tout ceci occasionne créé un sentiment de mal être mais aussi quelque chose de très malsain qui pourrait anéantir l’innocence d’Andie.

Un tome qui m’a plu du début à la fin, l’auteure sait nous émerger dans le monde sportif, en alliant passion des corps et ambition, tout en nous proposant une histoire qui nous capture dès le début. Ses personnages sont toujours aussi intéressants et c’est passionnant de suivre leur histoire. L’auteure met bien en évidence les enjeux auxquels les sportifs doivent faire face dans leur carrière et les relations ne sont pas forcément aisée pour s’allier à leurs ambitions. C’est plaisant aussi de retrouver les personnages des autres tomes, c’est une série que j’ai beaucoup de plaisir à lire.

« Summer games » le tome 1 « Droit au but » de R.S. Grey
City Editions, collection Eden le 27/09/2017 : 398 pages

NOTE : 5/5


Série Summer Games : 
Tome 0.5 : Pour le jeu (04/10/2017)
Tome 1 : Droit au but (27/09/2017)
Tome 2 : Sans limites (18/10/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>