Résumé de l’éditeur :
Grâce à l’amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?
La trahison. Aux yeux de Gun, cela a toujours représenté le plus impardonnable des actes. Cependant, alors qu’il tente de ne pas céder aux ténèbres suite à sa rupture avec Kris, il réalise que parfois, il n’y a pas d’autre choix que de sacrifier ce que l’on a de plus cher.Peu à peu, il plonge jusqu’à devenir pleinement Charon, le démon du Styx dont il endosse l’identité en faisant couler le sang au nom de sa rage.
De son côté, Kris n’a qu’une unique priorité : protéger son fils des dangers causés par les activités illégales des Styx Riders. Et tant pis si son cœur est le prix qu’elle a dû payer pour cela. Mais alors que Gun s’enfonce dans l’obscurité et qu’elle réalise qu’elle est la seule capable de l’aider à s’en éloigner, ses bonnes résolutions sont mises à mal.Grâce à l’amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
A la lecture du précédent tome, j’étais ressortie beaucoup moins convaincue qu’avec les autres. Il m’avait manqué ce quelque chose qui faisait un peu l’esprit de cette série, et j’avais trouvé cela dommage. Quand j’ai démarré celui-ci, je ne me suis pas non plus sentie très à l’aise à le lire, mais je tenais toutefois à le finir car j’ai apprécié lire cette série dans l’ensemble, donc pas question de ne pas la finir. Je ne le regrette toutefois pas, car si ces deux derniers tomes sont selon moi, un peu différents des précédents, celui-ci reste une belle façon de clore la série. Après relecture de cet avis qui suit, il me semble un peu décousu, j’avoue n’avoir pas vraiment réussi à l’écrire comme je l’aurai voulu.
On se détache du moov de la série, qui nous présentait de jeunes personnages, cela faisait un peu la différence avec d’autres séries de bikers. Ici, c’est l’histoire de Gun que nous allons suivre, nous avions bien constaté qu’il vivait des moments difficiles dans le précédent tome. Lui n’est plus dans cette phase des premiers émois, des premiers moments d’amour, non au contraire, lui est séparé de celle avec qui il faisait sa vie, Kris l’a quitté et depuis plus rien ne va. J’avais un peu peur de les lire ainsi, car leur séparation n’était pas un coup de tête, et elle semblait assez destructrice, et je n’étais pas à l’aise avec l’idée. J’ai donc commencé cette lecture en sachant que leur histoire n’était pas qu’une simple romance, et que forcément elle serait douloureuse.
Gun, membre actif des Styx Riders, y tient une place importante et quand il se retrouve seul, sans celle qui le complétait ainsi que son fils, il va prendre à coeur de tout faire pour protéger son club. Solitaire, c’est ainsi qu’à l’image de Charon, il agira en toute connaissance de cause, et accompagnera certains de leurs ennemis vers les enfers. Des actes qu’il commettra seul et qui l’isoleront plus encore des autres, Gun ne se confiant que peu. On découvre ici un personnage assez intéressant à lire, ce qui le mine est profond et j’ai trouvé que la façon dont cela nous est présenté est assez audacieuse. Nous ne sommes pas dans cette optique de tomber sous son charme, et de lui vouer de la pitié, non on est ici pour le comprendre et plus on avance, plus on a conscience que rien ne se fera facilement.
Kris est une mère aimante, elle a grandi au coeur de ces clubs de bikers, elle connait très bien ce monde et elle sait qu’elle ne peut plus cautionner tout ce qu’il s’y passe et surtout ce danger constant qui pèse sur eux. Si elle quitte Gun, ce n’est pas parce qu’elle ne l’aime plus, c’est parce qu’il a choisi les Styx Riders à elle et son fils, et il est temps pour elle de tourner la page. Mais cela s’avère bien difficile quand on est entouré de bikers ! Si elle n’a pas l’intention de retrouver cette relation qu’elle a eu avec lui, elle sera toutefois attentive au besoin qu’il pourrait avoir d’elle, à certains moments de l’histoire, et c’est ainsi que si le récit tourne vraiment autour de Gun, elle sera là tout de même, omniprésente. En effet, dans ce tome la solidarité et les liens qui les unissent tous seront mis en avant, on abandonne personne et chacun d’eux y mettra du sien pour aider l’autre et Gun aura besoin de ces soutiens, quand bien même il les rejette.
C’est ainsi qu’il se passera bien des choses autour de Gun et du club dans ce tome. Gun mènera plusieurs actions punitives, et cela engendrera d’autres moments difficiles. Il a mis sa vie entre les mains du destin, et il en assume pleinement les conséquences, il n’a plus rien à perdre. Ce que j’ai apprécié, c’est que l’on retrouve tous les personnages de la série, et ils n’hésitent pas à s’exprimer et on peut ainsi se positionner vis à vis de plusieurs personnages. On a ceux qui ne sont plus auprès d’eux mais restent omniprésents dans chaque décision importante, il y a ceux qui reviennent malgré qu’ils ne fassent plus partis du club, il y a ceux qui y sont et qui y croient encore, et il y a ce qu’il se passera pour chacun d’eux. Le roman se découpe en plusieurs parties, celle où l’on voit Gun se mouvoir dans une désolation en solitaire, celle où il prendra le dessus en agissant pour les autres, mais aussi ces moments où tous tenteront de l’aider malgré lui. Puis il se passera des choses qui scelleront son destin à jamais, et c’est ainsi qu’il se tournera vers certains pour l’épauler dans ses démarches, donnant ainsi une finalité à l’ensemble.
Ce tome est plus mature, moins frivole et moins romancé. Vous l’aurez compris, j’y ai aimé certaines choses tandis que d’autres m’ont moins plu. Mais en regardant ce tome avec du recul, je trouve que l’histoire est plutôt bien pensée pour faire un beau final en fin de compte et j’ai apprécié cela. Kalypso Caldin ici a assumé son idée de ne pas rendre tout, tout beau et tout bien romancé, bien entendu c’est bien son histoire de couple qui pousse Gun à agir ainsi, mais dans ses actes, il donnera un coup dans la fourmilière et permettra au club d’évoluer pour que les craintes de certains puissent être prises en compte. Une idée assez intéressante et un scénario qui tient la route, c’est à cela que je me suis attachée dans cette histoire. On tourne ainsi une page de ce qu’a été ce club, et c’est avec Gun que nous le faisons. Les derniers tomes sont différents des précédents donc, et si je n’ai pas su m’attacher aux personnages dans celui-ci, je trouve toutefois l’idée de cette fin plutôt bien amenée.
Styx Riders #6 La trahison de Charon
De Kalypso Caldin
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 329 pages
Sortie le 05/07/2023
Lien vers ma publication Instagram
Série Styx Riders :
Tome 1 : La Colère d’Hadès (18/03/2021)
Tome 2 : La violence d’Aphrodite (15/04/2021)
Tome 3 : La luxure d’Arès (20/05/2021)
Tome 4 : La vengeance de Méduse (17/05/2023)
Tome 5 : Les limbes de Pandore (21/06/2023)
Tome 6 : La trahison de Charon (05/07/2023)