Résumé de l’éditeur :
Son premier amour ? Une histoire interdite.
Quand Lorelei atterrit à Auckland, en Nouvelle-Zélande, elle est folle de joie à l’idée de retrouver son père, chez qui elle va vivre durant un an. À elle la mer et le soleil ! Mais tout le monde ne partage pas son enthousiasme ! Le fils de la nouvelle femme de son père ne semble pas, mais alors pas du tout, apprécier la venue de Lorelei. Dès leur rencontre, Jackson se montre arrogant, détestable, et met tout en œuvre pour la faire enrager. Pourtant, peu à peu, la colère fait place à des sentiments plus complexes et complètement interdits ! Alors, comment accepter de former une famille quand Jackson éprouve ces sensations défendues à chaque fois que Lorelei est proche lui ?
Ce livre a précédemment été édité sous le titre Stepbrother Next Door.
★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★
Avec cette histoire de stepbrother, on embarque pour la Nouvelle Zélande. L’héroïne Lorelei va rejoindre son père qui s’est installé là-bas avec sa nouvelle femme. Elle voudrait passer une année avec lui car il lui manque trop depuis qu’il est parti. Elle arrive donc dans un nouveau pays, fait la connaissance d’une nouvelle famille, la femme de son père ayant deux garçons et elle va envisager cela dans l’optique de profiter et de vivre bien des instants de découvertes.
Lorelei, c’est une personne très solaire, elle est pleine de vie, d’envies et elle sourit à tout ce qui se propose à elle. On la découvre dans un état d’excitation à l’idée de retrouver son père, elle en trépigne d’impatience. Elle découvre alors le cadre de vie plus que confortable de la nouvelle demeure de son père, dans un nouveau pays où tout semble différent de son Boston natal. Sa belle-mère est une personne très gentille, attentionnée et qui aime profondément son père, père qui est lui aussi très amoureux d’elle. Leur couple fait plaisir à voir, et Lorelei est très heureuse de le voir ainsi si bien dans sa nouvelle vie. Les garçons de sa belle-mère lui réservent un accueil bien différent, le plus jeune l’accueille comme une grande soeur, tandis que l’ainé la bat à froid et ne fait que la dévisager avec ce regard glacial. Entre eux, cela ne démarre pas très bien.
Jackson, c’est le demi-frère, enfin par alliance seulement, ils n’ont aucun lien de sang. Il semble garder en lui bien des choses, l’animosité qu’il éprouve vis à vis de Lorelei semble incompréhensive, sans même lui adresser la parole, il ne l’a pas accepté. La colère dicte ses paroles et ses actes, et tous les coups bas sont permis. Jackson, c’est un écorché de la vie, il a vécu des moments profondément traumatisants et cela l’a rendu très protecteur vis à vis de sa mère et son petit frère, alors toute intrusion dans sa famille est difficile. Surtout s’il s’agit d’une fille que leurs parents appellent sa soeur, pour lui ce n’est pas possible. D’autant plus que cette « soeur » est sacrément sexy, et il le sent bien, elle va foutre le bordel dans sa vie, c’est pourquoi, il n’a pas l’intention de l’épargner.
Entre eux, c’est donc la guerre froide, il va tout faire pour la mettre en rage et elle lui répondra, nous offrant quelques moments plaisants et drôles, où l’on comptera les points. Mais très vite, Lorelei va aussi voir en lui ses blessures qui ont provoqué sa façon abrupte de se comporter. Elle essaiera petit à petit de s’immiscer auprès de lui, de comprendre ce qui l’anime en apprenant à le connaitre. Et c’est ainsi qu’ils finiront par se rapprocher, passer du temps ensemble et apprendre tout l’un de l’autre. L’attirance qu’ils éprouvent pour l’autre est forte et plus ils passent du temps ensemble, plus il leur est difficile de ne pas succomber. Ils s’éloigneront pour ne pas craquer, pour revenir encore plus fort vers l’autre, ils seront soumis à toutes ces contraintes et ces interdits qui sont basés sur l’idée qu’ils sont frère et soeur alors qu’ils n’ont aucun lien de sang. Ils se plaisent, et apportent à l’autre un équilibre, Jackson ne se sera pas senti aussi bien depuis des années, avec elle, il retrouve la joie de vivre, quand à elle, elle a confiance en lui et elle se sent si bien avec lui.
En découvrant qui ils sont, et leur relation qu’ils vivent cachés des autres, on appréhende aussi leur univers. Lorelei va faire la connaissance de tous ceux qui entourent Jackson, ses amis proches, ceux qui comptent, elle s’y fera elle-même des amis. Ils forment un groupe vraiment sympathique où chacun tient à l’autre et on apprécie alors leurs interventions tout du long de l’histoire. On découvre un peu la Nouvelle Zélande, l’Australie, même si j’aurai aimé pouvoir un peu plus profiter du voyage, en poussant un peu plus les descriptions des lieux visités. On sent toutefois le changement avec Boston, avec cette sensation de soleil, chaleur, et les bons petits plongeons dans la piscine, toujours si bien entouré. L’ambiance du roman est plutôt agréable, on a envie nous aussi de découvrir ce pays, et de profiter de ce qu’il leur est offert.
C’est une romance que l’on lit avec plaisir, le thème du stepbrother fonctionne à chaque fois. Les situations proposées sont entrainantes, on apprécie le côté interdit des relations qui se nouent car on sait que cela va forcément engendrer des soucis dans ces familles recomposées. Mais l’interdit, c’est aussi le désir exacerbé, les émotions poussées au plus loin car ils savent qu’ils n’ont pas le droit et que leur relation n’est pas destinée à être acceptée donc de durer. Alors le désir est bien là, assouvi alors qu’ils pourraient être pris la main dans le sac à n’importe quel moment, c’est torride mais aussi émotionnellement touchant car très rapidement les sentiments ont rejoins le plaisir des corps. On y passe un très bon moment.
Stepbro’ next door
De Mélodie Chavin
Editions Addictives
Collection New Adult
Semi-poche 373 pages
Sortie le 23/06/2022