« Step Brother » de Penelope Ward

stepbrother

Résumé :
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre qui aura su me captiver du début à la fin.

Greta qui vit avec sa mère et son beau père attend avec impatiente l’arrivée de son demi-frère, elle a hâte de pouvoir lui faire découvrir sa ville et tout ce qui l’entoure. Mais malheureusement rien ne va se passer comme elle l’avait prévu, cette première rencontre va donner le ton à ce que risque d’être sa vie en sa compagnie. Elec va se montrer exécrable et vexant, il ne cherche absolument pas à faire bonne impression auprès d’eux.

Elec n’est là que pour une durée d’un an, ses rapports avec son père sont plus que tendus, voir verbalement violents, ce qui ne va pas aider l’adolescent à se montrer des plus cordial avec ça nouvelle famille. Greta qui sent bien que ce garçon ne montre pas toute l’étendue de ses souffrances, va aux grès des railleries, essayer de se rapprocher de lui et de peut être pouvoir percer le mystère qui l’entoure. Ce qui ne va pas s’avérer très simple, car Elec est bien décider à la tenir éloigner et même si parfois il s’amuse, il ne va pas pour autant lui faciliter les choses.

Greta va se sentir très vite attirée par son demi-frère, ses allures de Bad boy et sa façon de se comporter ne vont faire qu’attirer la jeune fille, et sans vraiment le vouloir elle va tomber sous son charme. Elec, quand à lui se force à la repousser, il est lui aussi chamboulé par sa présence. Elle n’est pas comme les autres filles qu’il a pour habitude de faire monter dans sa chambre, elle est gentille et belle sans être vulgaire. Petit a petit ils vont se faire à leur cohabitation et passer des moments agréables tous les deux. Malheureusement pour eux, le départ d’Elec va être avancé, la jeune fille va être bouleversée, les sentiments qu’ils ont développé l’un pour l’autre sans vraiment se les dévoiler vont exploser et ils vont succomber au désir et se donner l’un à l’autre avant de se dire adieu.

On retrouve Greta quelques années plus tard, elle est devenue une jeune femme accomplie, il ne lui manque plus que l’amour, bien que résolu depuis le départ de son première amour, elle ne peut s’empêcher de penser à lui et par le même occasion s’empêcher toute relation amoureuse. Un événement tragique va les faire se retrouver, le retour d’Elec na va pas être des plus faciles pour elle. Il est encore plus séduisant qu’avant, le malaise qui surgit quand il se trouve dans la même pièce est palpable ,mais ils vont tout de même devoir se côtoyer et essayer de ne pas succomber encore une fois au désir qui les pousse sans cesse à se rapprocher.

J’ai été plus que conquise par ce roman, chaque passage m’a fait ressentir des émotions différentes, on passe très facilement du rire aux larmes, certains passages sont vraiment très drôles, les personnages sont très inventifs afin de se venger de l’autre. Greta est très attachante, on arrive très facilement à s’identifier à son personnage et à ressentir tout ce que l’auteur a voulu faire passer comme émotions à travers elle. Elec lui aussi m’a ravie, il est sous son côté mauvais garçon, moqueur, râleur, et bien pire encore, d’une fragilité et d’une douceur qui m’ont séduite vraiment, c’est un jeu d’enfant de tomber sous son charme. La force des sentiments qu’il cherche à enfouir voir refréner est bouleversante. C’est comme si le destin les poussait dans les bras de l’autre et en même temps les empêchait d’être ensemble.

La plume de l’auteure est vraiment très additive, j’ai vraiment accroché, dès la première ligne je me suis laissée aller, j’étais perdue, impossible de pouvoir le refermer. Ce livre s’ajoute à ma liste de coup de cœur, il fait parti de ces histoires que l’on n’oublie pas et après laquelle on a du mal à refaire surface une fois terminé.

« Step Brother » de Penelope Ward
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 04/05/2016 : 360 pages

Note : 5/5

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>