Steel Brothers #3 Chris and the Queen de Manon Donaldson

steel-brothers-03

Résumé de l’éditeur :
Mariska a mis des années à enfermer ses démons dans une boîte qu’elle croyait hermétique.
Jusqu’à ce qu’elle revienne se confronter au passé pour y mettre un point final. Enfin, c’était le plan initial, mais deux gangs de bikers rivaux vont perturber la donne.
D’un côté son ex, Shooter, un Blood psychopathe et incontrôlable et de l’autre Chris, mystérieux mais tellement sexy, décidé à implanter un chapitre Steel sur ce territoire ennemi.
Les bikers tatoués et dangereux, elle a déjà donné. Armée de sa seule détermination, et dotée d’un caractère explosif, rien ne l’effraie, même pas Chris qui se retrouve constamment sur son chemin.
Dans ce tumulte, il pourrait bien s’avérer être son seul allié… Ou celui qui la brisera définitivement.

 ★ Merci aux Editions Black Ink pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Chris, je suis ravie de replonger dans l’univers des Steel Brothers avec ce personnage. Il a été mon personnage chouchou dans les deux tomes précédents, donc je suis d’autant plus contente de lire ce tome, un peu anxieuse aussi car du coup, j’ai envie de me faire plaisir à le découvrir plus avant. Ici, c’est sa quête d’un territoire et le combat qu’il va mener pour, qui va nous permettre de le suivre. Sur son chemin, il croisera une jeune femme, Mariska, qui va devoir se confronter à son passé et ce n’est pas sans heurts que leur relation va s’établir.

Mariska est une jeune femme qui a fuit sa vie d’avant, sa famille, sa fortune, son influence, tout ce qu’elle a vécu par le passé l’a poussé à s’en aller pour se reconstruire ailleurs. Nous découvrons alors une femme forte, déterminée et qui semble savoir ce qu’elle veut. Mais quand elle est contrainte de retourner chez elle, à la mort de son père, pour la succession, on sent en elle, un grand désarrois. Tout ce qu’elle a vécu, revient la percuter et elle sait qu’elle devra faire vite pour ne pas sombrer de nouveau. Mais elle ne s’attendait pas, à ce que tous les démons de son passé refassent surface, et elle va se retrouver confronter à cette famille austère certes, avec leurs ressentiments et leurs accusations, alors qu’ils sont loin de tout connaitre de ce qu’elle a vécu. Mais elle va aussi se retrouver confronter à un homme de son passé, qui veut d’elle, une revanche sur ce qu’il lui a fait subir, en partant sans se retourner. Cet homme, auparavant plus jeune est devenu quelqu’un de dangereux et a l’appuis d’un club de bikers pour que ses agissements puissent avoir lieu. C’est ainsi qu’elle se retrouve en situation périlleuse avec les Blood sur le dos.

Chris, lui toujours chez les Steel Brothers, est en mission pour conquérir ce territoire occupé par les Blood, pour y monter un chapitre qu’il dirigerait. Il va donc se trouver sur le chemin de Mariska, à plusieurs occasions. Contre les Blood, il sera donc amené à la secourir à maintes reprises, alors qu’elle était en mauvaise posture. La situation est tendue, car reprendre un territoire nécessite un plan bien pensé et la jeune femme risque de contrecarrer son objectif. La position de Chris dans ce qu’il se passe, nous laisse un goût de mystère, un peu comme si, sa présence n’était pas fortuite ou le fruit du hasard, et pourtant, il nous est difficile de définir pourquoi.

Mariska a eu une enfance et une jeunesse toute particulière, elle nous la livre au fil des pages qui passent, par des souvenirs qui remontent à la surface au contact des gens du passé, ou par quelques confidences lâchées aux moments propices du récit. On sent en elle, de grandes peurs et quand on constate ce qu’elle a du vivre, on comprend qu’elle puisse être ainsi, si peu sur d’elle, même si sa force de caractère lui permet de réagir à toutes situations, elle garde en elle de grandes peurs. La double narration nous permet de passer de l’un à l’autre, de Mariska à Chris, nous avons alors la possibilité de comprendre ce qu’il se passe entre eux, mais aussi nous apercevons derrière tout cela une intrigue qu’il nous tarde de découvrir. Beaucoup d’allusions à des connivences, des connaissances, des agissements nous poussent à croire que Mariska ne sait pas tout, et que Chris lui, agit pour des raisons dont elle ne se doute pas.

C’est cette intrigue qui a tenu ma lecture en haleine, c’est vraiment ce point très précis qui m’a donné envie de poursuivre ma lecture. Que se cache-t-il derrière les liens de la soeur de Mariska avec Chris ? de sa famille dans cette histoire ? Le club, une famille, un autre club, un territoire, qu’en est-il et pourquoi se retrouve-t-elle mêlée à tout cela ? Pourquoi, elle qui ne souhaitait que se débarrasser de cette corvée et donc faire une croix définitive sur son passé, se retrouve-t-elle le centre d’une affaire dont elle ne connait pas les tenants et les aboutissants ? Tout ce mystère m’a beaucoup plu, j’avais envie de tout savoir, des secrets, des non-dits, de ce passé qui reste flou un long moment, on suppose, on imagine mais il est parfois difficile de tout savoir.

La relation entre Chris et Mariska est mêlée à tout ce qu’il se passe. C’est tendu, parfois torride, mais toujours sur le fil du rasoir avec cette menace qui plane au dessus de la tête de Mariska. J’aurai toutefois aimé qu’elle soit plus poussée, que certains passages soient moins long, pour plus se concentrer sur eux, on reste un peu sur notre faim par moments. On les suit, certes on découvre ce qu’il se passe entre eux, tout en suivant l’affaire qui se déroule, mais ça traine un peu en longueur, et parfois on se perd dans d’autres choses plutôt que d’appuyer ce qu’ils ressentent.

J’ai retrouvé dans ce tome, ce petit truc qui m’avait gêné dans le tome 1 : le temps qu’il m’a fallu pour m’accoutumer à la situation, bien cerner les personnages et leur histoire. Etrangement, je n’ai pas retrouvé le Chris que j’ai appris à connaitre dans les deux tomes précédents, cette alchimie que j’ai eu avec ce personnage ne sait pas retrouver d’emblée ici, non j’ai vraiment eu l’impression de cotoyer quelqu’un d’autre, c’est assez étrange.

Un tome 3, qui n’a pas la saveur que j’avais espéré, on reste happé par l’histoire mais je n’ai pas réussi à accrocher plus que cela malheureusement. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs qui m’ont gêné. Ce tome 3 qui devait être consacré à Chris et en fin de compte il est plus tourné et centré sur le personnage de Mariska. Elle reste le personnage centrale car c’est son histoire qui prend le pas sur le reste. Alors son histoire est intéressante, oui mais Chris n’est qu’un pion dans tout ce qu’il se passe et il m’aura manqué ce truc qui fait que l’on s’accroche aux personnages. L’histoire est intéressante mais je n’ai pas su me sentir proche de ce tout ce qu’il s’y passe et des émotions qu’ils ont pu ressentir. Je suis donc d’un avis assez mitigé sur ce tome, qui n’aura pas su répondre à mes attentes. Il est parfois difficile de trouver les mots pour exprimer ce qu’il nous a manqué dans un livre.

Steel Brothers #3 Chris and the Queen
De Manon Donaldson
Editions Back Ink
Numérique 467 pages
Sortie le 25/03/2020


Série Steel Brothers : 
Tome 1 : Châtiment (02/05/2018)
Tome 2 : Damnation (17/09/2018)
Tome 3 : Chris and the Queen (25/03/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>