Résumé :
Adam touche son rêve du bout des doigts et s’épanouit grâce à la musique. Erin, amoureuse, partage sa passion.Consciente que c’est la chance de sa vie, elle l’encourage au détriment de leur vie de couple. De la passion, des déceptions, de la joie, de la tristesse, Erin et Adam devront être suffisamment unis et croire en leur amour pour comprendre ce qu’est la chance de leur vie…
★ Merci à JM. Péry pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Merci beaucoup aux auteures JM Perry pour leur confiance, j’ai le plaisir de les suivre depuis leurs premières publications et c’est toujours bien agréable de découvrir leurs histoires et leurs personnages.
C’est avec joie que je retrouve deux personnages que j’avais particulièrement affectionné lors de ma lecture du tome 1 « Sous un ciel étoilé ». Adam et Erin sont tous deux très attendrissants et la lecture de leur histoire est toujours aussi douce et agréable avec cette pointe de passion qui nous offre des moments torrides lorsqu’ils se trouvent ensemble.
Quelques spoilers sur le premier tome dans le paragraphe qui suit !
A la fin du tome 1, nous attendions la réponse à une question qu’Adam souhaitait poser à Erin – cette précipitation allait-elle trouver un écho en Erin ? Vu les tragiques événements qui avaient fait perdre la mémoire à Erin, leur relation n’était plus ce qu’elle était mais la patience et l’amour que lui porte Adam leur ont permis de se rapprocher à nouveau.
Dans cette suite, nous allons continuer de les découvrir et ce au sein d’une relation de couple. J’ai envie de dire que tout va très vite, le rythme de ce que l’on lit est très rapide mais c’est aussi le reflet de ce qu’ils vivent tous deux : Adam est pris dans un tourbillon de bonnes nouvelles et de réussites pour son groupe : tournée, enregistrements, album et j’en passe, tout est lancé.
Erin, heureuse de le voir réaliser son rêve, le suis et l’encourage ! Seulement voilà, tout cette vague d’événements causent quelques tourments pour leur couple qui est tout récent et qui aurait besoin d’être consolidé en dehors de la spirale d’une tournée.
Adam reste égal à lui même, toujours aussi doux – aucunement un bad boy mais il est tellement attentionné et aimant qu’il est craquant. J’aime son personnage à double facette, si timide et réservé qu’il soit sur scène (dans son monde) que dans la vie en générale et si passionné dans l’intimité avec Erin. Le tout en étant très responsable et conscient que tout ce qui leur arrive est une chance mais pas un acquis.
Erin a souffert suite à son accident, elle se révèle être différente, elle donne tout à Adam et au groupe. Mais elle s’oublie, on sent cette jeune femme combative n’être que l’ombre d’elle-même. Si leur couple ressent les méfaits que cette tournée peut engendrer, elle même ne sait plus trop si ça n’était pas une erreur de s’engager si rapidement.
Beaucoup de doutes s’installent, tous deux se posent des questions sur la rapidité avec laquelle tout s’est passé sans jamais aborder des sujets importants : comme le fait qu’Erin travaille à Londres et qu’Adam soit à Glasgow. La joie d’être ensemble se laisse envahir par ses doutes et leur relation va devoir faire face à quelques difficultés supplémentaires qui n’étaient pas prévues. On se sent attristé de les lire si paumés dans leur vie à deux, ils se sentent embarqués mais n’arrivent pas à exprimer ce besoin de se retrouver à deux et uniquement à deux.
Adam, de par sa gentillesse et j’ai envie de dire une certaine part d’innocence ne va pas voir ce qui préoccupe Erin et les changements d’humeur de cette dernière vont le déstabiliser. Il commettra quelques erreurs, impardonnables pour certaines à cause de maladresses.
Erin va, dans sa peine face aux événements, prendre quelques décisions qui feront réagir Adam et nous rappele cette jeune femme forte et déterminée qu’elle était. Elle ne va toutefois pas être épargnée pour autant.
C’est une suite qui se lit très vite mais on retrouve cette relation à la fois douce et aimante et si passionnelle et intense entre deux personnages qui s’aiment et que l’on aime suivre. Ils sont vraiment attendrissants tous les deux, les auteures ont su en peu de temps nous les rendre attachants.
Ce tome n’est pas un coup de coeur comme le premier, mais j’ai adoré le lire. Le tourbillon dans lequel ils essayent de faire leur vie de couple est juste trop ascensionnel au départ, une relation a besoin de temps pour s’installer. C’est l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre qui permettra de vaincre les obstacles qu’ils vont rencontrer.
« Sous un ciel étoilé » le tome 2 : « La chance de ma vie » de JM. Péry
Paru le 23/03/2016 : 180 pagesNOTE : 4,5/5
Série « Sous un ciel étoilé » :
Tome 1 : « Sous un ciel étoilé »
Tome 2 : « La chance de ma vie »