Résumé :
Du coup de cœur virtuel au coup de cœur réel, il n’y a qu’un pas. Erin, journaliste musicale à Londres et Adam, musicien en Ecosse, vont en faire l’expérience. De désillusions en espoir, le bonheur ne tient qu’à peu de choses.
Sauront ils apprendre d’eux-mêmes pour être heureux ensemble ?
Mais comme souvent, il ne faut pas négliger le pouvoir de séduction des mots…
★ Merci à JM. Péry pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Avec JM. Péry, j’avais déjà eu un coup de coeur pour « Taquineries entre amis » et « Sentiments taquins », comme vous pourrez le constater ici, l’histoire d’Erin et Adam m’a touché et c’est de nouveau un coup de coeur.
Il y a dans ce récit beaucoup de douceur mais aussi un amour immédiat, intense, de ceux qui occupe votre corps, votre coeur, vos pensées. J’ai trouvé l’histoire vraiment très belle.
Adam est un jeune homme très doux, agréable et si timide que ça le rend attendrissant. Il n’est pas le rockeur exubérant, sur de lui, non c’est tout le contraire – sauf quand il joue avec son groupe, là il semble être dans une bulle où rien ne peut le perturber, il est alors habité par la musique. Discret dans ses relations avec les autres, tout autant que quand il tient sa boutique, il sait toutefois par passion se dévoiler. J’ai aimé la façon légère dont il s’est rapproché d’Erin en contraste avec les moments passionnels qu’il va partager avec elle.
Erin est une jeune femme dynamique, très impliquée par son métier, pleine de vie, suite à une déception amoureuse, elle croque la vie à pleine dent et ce, malgré le fait que sa famille vit loin d’elle en France, et qu’elle souhaiterait la voir plus souvent. Sa rencontre avec Adam va toutefois, la placer dans une relation qu’elle n’avait pas forcément l’intention de vivre mais c’est soudain et incontrôlable alors pourquoi réfléchir, autant la vivre et en profiter.
C’est la musique qui leur permettra de faire connaissance et c’est à travers elle que leurs chemins vont évoluer. Tous deux vont commencer une relation, virtuellement par un premier contact sur le blog puis par des échanges quotidiens via skype. C’est à travers ces échanges qu’ils vont vite apprendre à se connaitre. J’ai bien aimé voir comment peu à peu ils se sont rapprochés à travers des échanges quotidiens, des petits rituels, tout en étant à l’abri du regard des autres et de voir la spontanéité dans leurs actes l’un envers l’autre. Les réseaux sociaux, les blogs font partis de nos vies et là on en voit les bons côtés : ces belles rencontres, ces moments d’échanges qui créent de la complicité.
Le destin toutefois peut jouer des tours et il ne les épargnera pas. Ils vont devoir vivre des moments difficiles, d’autant plus que la déception et la tristesse ressentis à ces moments-là est à la hauteur de l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Les personnages sont attachants, leur relation est belle, on ne souhaite qu’une chose, que les péripéties ne leur causent pas trop de mal et qu’ils puissent vivre ensemble heureux.
Un petit coup de coeur donc, j’ai été transporté par l’histoire, par les personnages, le tout en douceur mais avec cette part d’embrasement intense justement bien dosée.
J’aurai réellement plaisir à les retrouver de nouveau. Notez toutefois que vous pouvez parfaitement lire ce tome, sans être frustrée à la fin.
« Sous un ciel étoilé » de JM. Péry
Paru le 31/08/2015 : 283 pagesNOTE : 5/5
Série « Sous un ciel étoilé » :
Tome 1 : « Sous un ciel étoilé »
Tome 2 : « Seconde chance »