Résumé :
À la suite des bouleversements qui ont secoué l’île paradisiaque de tous les excès, Félicia et Liam sont de nouveau séparés. Auprès du maître, la jeune femme se remet des coups durs qu’elle a vécus. L’homme a des plans pour sa captive, qui sait à quel point il tolère mal la désobéissance. D’ailleurs, allant trop loin dans ses actes, il jugera bon de s’absenter pour un moment, laissant à Félicia l’opportunité d’en apprendre davantage sur lui. En plus de la vérité, elle connaîtra la déchéance et la jalousie malsaine au retour du maître, qui n’est plus le même. L’homme qui la mérite vraiment sera lui aussi de la partie… Les plaisirs de la chair et les interdits reprendront de plus belle. L’amour peut-il survivre à tant d’écorchures ou finit-il par s’essouffler inévitablement? La jeune femme sent que son Liam s’éloigne tandis que le maître, lui, est toujours là, l’étreignant de cette lourde emprise dont elle ne voit pas la fin…
★ Merci à Marjorie D. Lafond pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je l’attendais cette suite, le premier tome m’avait bien surprise, j’ai été prise dans l’histoire. A la fois dérangée par la situation mais tant attirée par le maitre, cet être noir qui kidnappe des jeunes gens pour créer sa propre société dictée par lui !
Dans ce tome, je retrouve tous les ingrédients qui m’avaient plu auparavant mais l’auteure va encore plus loin. Elle nous présente une histoire fascinante dans une société secrète où se sont la soumission et la peur qui régissent tout !
Spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome !
Félicia et Liam se retrouvent là chacun de leur côté, avec leurs « maitres » – Félicia est fiancée au maître et enceinte tandis que Liam part avec la soeur de celui-ci. Ils sont donc séparés.
Leur combat intérieur pour survivre à tout ceci est très fort et très difficile. La double narration nous permet de les suivre chacun de leur côté et malgré leur séparation, l’un sans l’autre ne pourrait pas survivre à cette épreuve. Ils font tous deux partis de ces captives qui n’acceptent pas cette situation, même s’ils doivent se fondre dans le moule et aller ainsi à l’encontre de leurs propres idéaux. Leur amour reste intact et ne va qu’en grandissant, et ceux malgré les tentations, ce qu’ils subissent et ce qu’ils se doivent de faire.
Félicia ressent un tel sentiment de solitude, on ressent ce vide en elle, ce gouffre dans lequel elle pourrait sombrer à n’importe quel moment. Elle vit constamment dans la peur de ce que le maître pourrait lui faire subir, car sous ses côtés bel homme plein de charmes que toutes convoitent, se cache un être très sombre, violent qui le rend si effrayant.
Ce côté obscur du personnage va se dévoiler dans ce tome. C’est un dominant, qui n’accepte pas qu’on lui dise non, il va ainsi révéler certains aspects sombres de sa personnalité, qui rendrons la situation encore plus dangereuse pour Félicia.
Les langues se délient autour d’elle, elle en apprend plus sur ce qui s’est passé avant sa présence, sur la façon dont les personnes disparaissent. Dévoilant ainsi toute la rage qui habite son geôlier. C’est un être fascinant, mystérieux : on passe de Gabriel (son prénom), personnage qui est captivant, on est attiré par lui, par sa beauté, par sa bonté quelque part aussi puis d’un coup il redevient le maître : il est alors tellement effrayant lorsque l’on aperçoit son côté noir.
Cette situation de captivité fait naitre des sentiments de haine chez Félicia tout comme chez Liam, certaines fois, ils ont peur de s’y perdre, que cette haine prenne le dessus sur l’amour, l’espérance de trouver une voie de secours. Mais sans cette haine, ils ne pourraient continuer à combattre. Cela semble désespéré, c’est désespérant de voir qu’il est si difficile de s’enfuir, tout est pensé pour qu’ils ne le puissent pas – le maitre joue sur bien des aspects, tant dans la domination physique que mentale.
Qu’adviendra-t-il de Liam et Félicia ? Leur amour pourra-t-il survivre à cette captivité ? à tout ce qu’ils auront subi ? à tous ces actes qu’ils ont été obligés de faire, qui vont à l’encontre de ce qu’ils sont ? J’ai hâte de découvrir le dénouement de cette histoire. Félicia et Liam sont deux jeunes personnes très attachantes, leur amour est beau, surtout dans cette société où le culte du beau domine mais n’est qu’une façade pour cacher une domination extrême et dangereuse.
On explore dans ce tome bien des aspects de la captivité, l’auteur nous emmène aussi dans le monde du libertinage, de l’échangisme, le sexe y reste omniprésent, il y prend énormément d’importance, surtout si l’on part du principe qu’ils n’ont pas droit d’écouter les sentiments qu’éprouvent Félicia et Liam l’un pour l’autre. Le sexe devient alors l’unique démonstration qu’ils puissent se procurer, au delà de cette confiance l’un en l’autre.
C’est une trilogie où se mêlent captivité, angoisses, sexe, amour !! On est tenu en haleine tout du long, on reste sur le qui-vive, ne sachant ce qu’il peut se produire.
« A la merci de Monsieur Addams » le tome 2 de Marjorie D. Lafond
Parus aux Editeurs Réunis le 28/10/2015 : 430 pagesNote : 4,5/5
Série « Sous l’emprise de Monsieur Addams » (Trilogie)
Tome 1 : « Sous l’emprise de Monsieur Addams »
Tome 2 : « A la merci de Monsieur Addams »
Tome 3 : « Dans l’ombre de Monsieur Addams » sortie le 13/04/2016