Résumé :
Félicia Roby semble destinée à un brillant avenir. La superbe étudiante a réussi à obtenir un emploi auprès d’un riche homme d’affaires, propriétaire d’un luxueux magasin à grande surface. À peine Félicia a-t-elle terminé sa deuxième journée de travail qu’un homme cagoulé s’empare d’elle. La jeune femme se réveille sur une île paradisiaque, entre les murs d’un palais qu’on surnomme « la citadelle ». Une petite communauté y réside, dirigée par « le maître », qui a d’ailleurs spécialement choisi la captive. Subjugué par cette beauté lui rappelant sa défunte épouse, il veut faire d’elle sa fiancée, et elle doit se prêter au jeu. Malgré elle, Félicia développe un attrait pour cette étrange société qui est désormais la sienne, ainsi que pour le milliardaire auquel elle est promise. Dans sa prison dorée isolée du reste du monde, les fêtes se succèdent, l’alcool coule à flots et la volupté est omniprésente, si bien que les inhibitions de la jeune femme tombent les unes après les autres. Félicia n’a cependant pas oublié Liam, ce collègue de cégep pour qui son coeur bat toujours. S’il était dans les environs, elle pourrait s’offrir à lui en s’assurant de ne pas éveiller les soupçons du maître. Mais ce serait une aventure dont l’issue pourrait leur être fatale, car l’emprise est aussi jalouse que puissante…
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai découvert ce livre un peu par hasard et ma lecture ne m’a nullement déçue !!
Dès le départ, on est embarqué dans l’histoire de Félicia, enlevée et transportée sur une île où vit une communauté secrète gérée par un maitre. Alors c’est très déstabilisant car on est tantôt ulcérée par l’idée même d’être privée de ses droits et d’être soumis aux bons vouloir d’un maitre… sauf que ce maitre est attachant, intéressant, fascinant, mais reste dangereux car il a tout pouvoir et lui seul décide, on tombe réellement « sous son emprise ».
Félicia va changer au fur et à mesure, forcément, elle murit et apprends à vivre dans cette communauté, elle se rapproche de Monsieur Addams mais elle reste attachée à Liam (rencontré juste avant son enlèvement) et à ce qu’aurait pu être sa vie avec lui. Le tout est rythmé par tout un tas de personnages, à qui on ne sait pas si l’on peut faire confiance, car la trahison des uns peut entrainer leur perte.
C’est une lecture rythmée, angoissante de par cette inconnue, fascinante de par ce monde que cette île offre. C’est aussi une question de survie car en un rien, la vie de Félicia peut basculer… Elle doit apprendre à y vivre car elle n’a pas le choix, mais peut-on réellement vivre pleinement de cette façon ?
Il s’y passe vraiment beaucoup de choses, des rebondissements mais je n’en dirai pas trop car le résumé ne dévoile pas certains éléments importants et je ne voudrais pas spoiler !!!
J’attends le deuxième tome avec beaucoup d’impatience, il devrait sortir cet automne !!
« Sous l’emprise de Monsieur Addams » le tome 1 de Marjorie D. Lafond
Paru le 04/02/2015 chez Les éditeurs réunis : 318 pagesNote : 4/5
Série « Sous l’emprise de Monsieur Addams » (Trilogie)
Tome 1 : « Sous l’emprise de Monsieur Addams »
Tome 2 : « A la merci de Monsieur Addams » sortie le 28/10/2015
Tome 3 : « Dans l’ombre de Monsieur Addams » sortie le 13/04/2016