« Fairy Oak » le tome 2 « Le sort de l’obscurité » de
Editions Kennes le 8 juin
Résumé :
Fairy Oak T02, Le sort de l’obscurité : Le second tome, magique, de la trilogie ! Fairy Oak est un village magique et ancien caché dans les méandres du temps. Pour espérer le trouver, il faudrait parcourir les plateaux d’Écosse et longer les falaises normandes, cheminer dans les vallées fleuries de Bretagne, les prés verts d’Irlande et les baies de l’océan. Ce village est peuplé de créatures fantastiques et d’êtres humains magiques et non magiques qu’il est très difficile de distinguer. Fées, magiciens, sorcières et simples villageois habitent ses maisons depuis si longtemps que plus personne ne se soucie des bizarreries de ses voisins. Il faut dire qu’après tout ce temps, tout le monde se ressemble un peu ! À part les fées, qui sont très petites et lumineuses… et qui volent ! À Fairy Oak, les magiciens et les sorcières engagent les fées pour veiller sur leurs enfants. Cette histoire est racontée par l’une d’elles : Féli, la fée-nounou des soeurs jumelles Vanilla et Pervinca.
L’Ennemi assiège Fairy Oak et son pouvoir est plus fort de jour en jour. L’Alliance Antique entre Lumière et Obscurité vacille. Mais un lien, toutefois, semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, identiques et opposées, Lumière et Obscurité du même sang. C’est sur ce lien que l’Ennemi va abattre sa hache. Pervinca saura-t-elle résister au sort de l’obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-Magiques en dépend.
Retrouvez les chroniques du tome 1 : Le secret des jumelles
« Il était un rêve » de Liz Braswell
Editions Hachette le 8 juin
Résumé :
Et si la Belle au Bois Dormant ne s’était jamais réveillée?
Une réécriture détournée du conte original.Une réécriture étonnante par Liz Braswell, auteur reconnue de Nines Lives of Chloé King, adapté en série TV.
Aurore a été adoptée par Maléfique après que ses parents se soient débarrassés d’elle quand elle était petite. Aurore vit à l’intérieur du château de Maléfique, couvert de ronces, avec des serviteurs zélés qui la surveillent. Mais un jour, un troubadour lui glisse une plume d’oiseau bleu : il existe donc des êtres vivants, dehors ! Aurore se met à douter de l’honnêteté de Maléfique à son égard. Elle s’enfuit du château et découvre qu’à l’extérieur, le monde est beau et bien vivant. Elle retrouve le prince Philip qui lui raconte leur histoire. Les souvenirs d’Aurore reviennent petit à petit. Elle comprend que Maléfique la maintient prisonnière en la gardant endormie et en contrôlant ses rêves. Une nouvelle quête commence pour Philip et Aurore qui doivent à nouveau terrasser Maléfique pour se libérer et réveiller leurs sujets avant que la méchante sorcière ne les extermine tous durant leur sommeil.
« Un voisin si craquant » l’intégral de Léna Forestier
Editions Harlequin France le 8 juin
Résumé :
Et si l’amour se trouvait de l’autre côté du palier ? Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…
« La rumeur » de Elin Hilderbrand
Editions JC Lattès le 8 juin
Résumé :
Madeline King et Grace Pancik sont meilleures amies et tout le monde sur Nantucket leur envie leur couple parfait, leurs beaux enfants, leurs soirées du samedi tous les quatre avec leurs maris dévoués. Mais cet été-là, quelque chose a changé et, s’il y a bien une chose que Nantucket aime encore plus que les cocktails sur la plage, c’est une bonne rumeur.
Et la rumeur court…
… que Madeline, romancière, n’arrive plus à écrire. Son éditeur s’impatiente, les factures s’accumulent et l’angoisse de la page blanche la conduit à prendre une très mauvaise décision.
… que Grace, occupée à transformer son jardin en véritable paradis, collabore d’un peu trop près avec son séduisant paysagiste.
… que le mari de Grace, l’agent immobilier Eddie Pancik à qui tout réussit, s’est lancé dans une activité plutôt singulière.
… que l’idylle entre le fils de Madeline, Brick, et la fille de Grace, Allegra, bat de l’aile, et que le désastre menace.
Alors que la rumeur enfle et que leur bonheur est menacé, Madeline et Grace tentent de démentir ; mais la vérité est peut-être encore plus sombre qu’elles ne le pensaient.
« Les messagers des Vents » le tome 2 « Sanctuaires » de Clélie Avit
Editions JC Lattès, collection MSK le 8 juin
Résumé :
Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.
Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique.
Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.
Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues… Dans de nouveaux décors, dont la prestigieuse cité des Eaux, ce deuxième tome des Messagers des Vents mêle habilement les péripéties pour accrocher son lecteur et ne plus le lâcher. Tout en glissant parfois vers un côté sombre et mélancolique, qui n’en étoffe que davantage des personnages auxquels le lecteur s’est vivement attaché.
« Sous un ciel d’été » de Nora Roberts
Editions Mosaïc le 8 juin
Résumé :
Une brise légère qui soulève les rêves. Une lumière chaude qui dore l’âme et le cœur. Le doux murmure de l’océan, comme un soupir répété… Larguez les amarres et voguez, sous un lumineux ciel d’été, au gré des histoires de Megan, Tory et Asher. Des histoires fortes, tumultueuses, portées par des héroïnes indomptables.
L’inconnu aux yeux gris
Orpheline dès l’enfance, Megan a été élevée par son grand-père à Myrtle Beach. C’est dans cette ravissante station balnéaire qu’ils dirigent tous deux un parc d’attractions auquel ils sont passionnément attachés. En pleine saison touristique, la nouvelle éclate : David Katcherton, un richissime homme d’affaires, veut racheter leur parc. Un projet auquel Megan s’oppose aussitôt.
Mais, en plus d’être un homme d’affaires que rien n’arrête, David Katcherton est aussi un implacable séducteur, qui n’hésite pas à déployer tout son art pour faire la conquête de Megan. Comment lutter contre le désir qu’elle ressent pour lui, alors qu’elle devrait le haïr ? Comment ne pas de tomber amoureuse de cet homme qui ne voit en elle qu’un pion à utiliser ?
Ce roman, L’inconnu aux yeux gris, est suivi de deux autres histoires de Nora Roberts, La Rose de New Chance et Aussi fort qu’autrefois.
« Wait For You » le tome 4 « Jeu d’imprudence » de Jennifer L Armentrout
Editions J’ai Lu le 8 juin
Résumé :
Onze mois plus tôt, l’extraordinaire Roxy, barmaid qui porte des chemises bizarres, et l’Officier Reece Anders ont eu une aventure d’un soir. Hé bien, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu’elle a quinze ans, et lui, souhaite que cette nuit qu’ils ont partagé ne se soit jamais produite. Elle a renoncé à lui pour toujours mais le passé et le futur entrent en collision, en la forçant à se reposer sur le seul homme qui lui a brisé le cœur, pas une mais deux fois.
Son meilleur ami depuis la naissance se trouve dans un centre de soins de longue durée depuis qu’il a été la victime d’un crime de haine il y a des années et la personne qui en est responsable sort de prison et veut se racheter auprès de lui et de Roxy. Elle n’est pas sûre de pouvoir pardonner et lorsqu’elle commence à recevoir des messages effrayants et à être la cible d’une violence croissante, elle pense savoir qui est le coupable. L’homme qui a déjà détruit une vie.
Mais Reece n’est pas convaincu. Les menaces sont trop personnelles, et même si Roxy ne le croit pas, il n’est pas disposé à laisser quiconque lui faire du mal. Lui y compris. Il a déjà foiré plus d’une fois lorsqu’il s’agit de Roxy et il ne va pas laisser l’histoire se répéter.
« Evi Offline » de Elyssa Friedland
Editions Harlequin collection &H
Résumé :
Et si le secret du bonheur c’était de se déconnecter ?
Tomber sur les photos du mariage de son ex sur Facebook : check.
Se faire virer après avoir envoyé trop de messages persos depuis son adresse pro : check.
Trop, c’est trop. Cette fois, Evie a pris sa décision : elle se déconnecte, définitivement.
Espionner ses ex sur Facebook : terminé.
Tweeter et retweeter n’importe quoi : terminé.
Poster des photos et attendre des likes : terminé.
Réactualiser Gmail toutes les trente secondes : terminé.
Instagram à tout bout de champ : terminé.
Evie se doute bien que son entourage aura du mal à comprendre son choix, mais elle en est convaincue, cette détox digitale est le seul moyen pour vivre l’instant présent et se connecter vraiment aux autres. Et même si @EvieRosen n’existe plus sur JDate.com, son cœur, lui, est tout sauf virtuel et reste disponible.
« Unstoppable » de Chelsea Morgan
Le 8 juin
Résumé :
Amy Dawson, vingt-huit ans, a toujours fait les choses dans les règles : elle a suivi des études, obtenu un diplôme, puis épousé Jack, son amour de lycée.
Aujourd’hui, elle est une jeune femme rangée et raisonnable. Trop, peut-être ?
Jusqu’au jour où débarque Noah. Il est musicien, libre, sans attaches, collectionne les conquêtes et, surtout, il est incroyablement sexy.
Et si, en fin de compte, la sage Amy abritait en elle une femme sauvage et sensuelle, une femme prête à tout pour aller au bout de ses désirs, quitte à perdre tout ce qu’elle possède ?
« The Dark Duet » le tome 2 « Seducted in the Dark » de C.J Roberts
Editions Pygmalion le 8 juin
Résumé:
Quel est le prix de la rédemption ?
Sauvé de l’esclavage sexuel par un mystérieux officier pakistanais, Caleb porte le poids d’une dette qui doit être payée par le sang.
La route a été longue et pleine d’incertitudes, mais pour Caleb et Livvie, on se rapproche de la fin.
Peut-il soumettre la femme qu’il aime pour assouvir une vengeance ?
Ou fera-t-il le sacrifice ultime ?
Retrouvez la chronique du tome 1 « Captive in the dark«
« Dive Bar » le tome 1 « Dirty » de Kylie Scott
Editions JC Lates collection &moi le 8 juin
Résumé :
La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.
« Royal Saga » la saison 2 « Captive-Moi » de Geneva Lee
Editions Hugo Roman collection New Romance le 9 juin
Résumé :
Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.
Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non…
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays.
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.
Retrouvez la chronique du tome 1 « Commande-moi«
« One Love » de Margot Malmaison
Editions Michel Lafon le 9 juin
Résumé :
« Salut à tous, je m’appelle Margot Malmaison, j’ai 18 ans et il y a quelques mois j’ai raconté mon histoire d’amour avec Maxence, que beaucoup connaissent aujourd’hui comme le chanteur Ma2x, dans un livre qui s’appelait Un amour de jeunesse. Cette expérience a changé ma vie. Je me suis ainsi rapprochée de milliers de personnes qui m’ont soutenue et sont devenus des amis. Mon livre s’achevait par ma séparation avec Maxence qui emménageait à Paris pour suivre son rêve et devenir chanteur professionnel. Ça n’a pas été facile pour moi. L’homme de ma vie s’était envolé et, sa notoriété grandissant, de nombreuses filles lui ont fait tourner la tête. Entre-temps, j’ai poursuivi mes études, fait de nouvelles rencontres et continué à participer aux clips de Maxence. J’ai souffert mais je n’ai jamais douté de nous. Aujourd’hui, Ma2x est disque d’or… et je vais tout faire pour le reconquérir. »
« La promeneuse » de Didier Fourmy
Editions Hugo Roman le 9 juin
Résumé :
Frédérique a, depuis toujours, un don exceptionnel pour approcher et comprendre les animaux.
Quand Victor, son ami d’enfance, brillant comportementaliste animalier, lui propose de le remplacer auprès d’une clientèle privée et fantasque, elle accepte, un peu surprise. Promue promeneuse de chiens et experte en chats, elle va découvrir toute une galerie de personnages hors normes et souvent folkloriques.
Il va lui falloir rétablir l’harmonie dans les liens si particuliers qui unissent ces hommes et ces femmes à leurs petits chéris à quatre pattes.
Le comique et la tendresse seront au rendez-vous quand elle arrivera à décrypter silencieusement les confidences, souvent ahurissantes, de tous les chiens et chats sur leurs incroyables maîtres !
« Les ensorceleuses » de Chloé Varin
Edition Michel Lafon le 9 juin
Résumé :
Clémentine est française. Flavie est canadienne. Un océan les sépare et pourtant, le temps d’un été, elles ont été inséparables et ont partagé tous leurs secrets.
L’un de leurs mauvais tours a eu des conséquences dramatiques et Grégoire, le garçon qu’elles aimaient toutes les deux, en a été marqué à vie. Depuis, elles ne se sont plus jamais revues.
Deux ans plus tard, coincées respectivement en région parisienne et à Montréal, elles vont tout faire pour se rejoindre au cœur de la Provence, là où tout a basculé au cours d’un été ensorcelé… Mais jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu’elles ont fait ?
« Si tu me voyais comme je te vois » de Nicholas Sparks
Ediitons Michel Lafon le 9 juin
Résumé :
Colin Hancock joue sa dernière chance. À 28 ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c’est le retour à la prison qui l’attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu’à ce que l’amour s’en mêle.
Enfant d’immigrés, Maria Sanchez s’est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans faute. Pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter pour se réfugier auprès des siens.
Mais l’amour surgit sans crier gare… Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va bouleverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour qui défie tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver ?
« Fight For love » le tome 6 « Legend » de Katy Evans
Editions Hugo Roman collection New Romance le 9 juin
Résumé :
Marverick, » Avenger » Cage se donne à fond pour être le meilleur boxeur de la ligue Underground et ainsi entrer dans la légende.
Cherchant à cacher sa véritable identité, sur le circuit, le nouveau jeune talent est connu pour son air vengeur et son tatouage dans le dos qui le rendent mystérieux.
En fait, Marverick a des raisons très personnelles de vouloir être le meilleur : il veut à tout prix écraser celui qui règne sur l’Underground et sur le coeur des fans, Remington » Riptide » Tate…
Pendant son entraînement, il rencontre une jeune femme pour qui il a un véritable coup de foudre. Et alors que les choses deviennent sérieuses entre eux, il découvre qu’elle n’est autre que Reese Dumas, la cousine de la femme de Riptide. Elle est supposée vouloir qu’il échoue, il est supposé rester loin d’elle. Mais Maverick se battra pour elle et prouvera qu’il est bien meilleur que le monde d’où il vient. Le monde entier aura alors les yeux rivés sur le plus grand combat de l’histoire entre Mav et Riptide car le vainqueur entrera dans l’histoire comme le plus grand champion d’Ultimate Fight. Le vainqueur deviendra une légende.
Retrouvez les chroniques des tomes précédents :
Tome 4 : Rogue
Tome 5 : Ripped
« Beyond Love » le tome 2 de Mary Ves
Editions Erato collection Kama le 10 juin
Résumé :
Lorsqu’elle se rend compte des attentes de Joshua quant à leur avenir, Léa panique et prend la fuite. Joshua, brisé par son départ veut croire qu’il peut tout arranger.
Il décide d’aller la retrouver et la convaincre de revenir avec lui. À son arrivée, ce qu’il voit détruit tous ses espoirs. La colère prend le dessus. Il décide de repartir sans même aller la trouver.
Joshua arrivera-t-il à lui pardonner sa fuite ?
Pourront-ils surmonter ensemble les épreuves que la vie a mises sur leur chemin ?
Retrouvez la chronique du tome 1
« Avant toi » le tome 2 « Après toi » de Jojo Moyes
Editions Milady le 10 juin
Résumé :
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.
Retrouvez la chronique de « Avant toi«
« Your song » de Maryrhage
Le 12 juin
Résumé :
Dix-huit ans, un rêve fou à portée de mains, une amitié indéfectible avec Ana et un père qui ne le comprend pas.
Alors qu’il s’apprête à atteindre son but, Jared va recevoir l’aide précieuse et inattendue de sa prof de musique, Elena. Une jeune femme discrète, stricte et froide en apparence.
Tout devrait les séparer cependant, leur collaboration va faire naitre une attirance que ni Jared, ni Elena ne contrôlent.
Mais la musique a le pouvoir de révéler les âmes et de les unir. Ou peut être est-ce seulement le destin…