« La danseuse et le cow boy » de Allison Leigh (mois d’avril du calendrier)
Editions Harlequin le 1er avril
Résumé :
L’homme Harlequin d’avril est arrivé ! Et c’est un cow-boy !
Avril : Pour le printemps, cueillez des fleurs avec un COW-BOY !
La danseuse et le cow-boy, Allison Leigh
Un homme froid, solitaire et désagréable… Voilà ce que Lucy pense de Beckett Ventura, son nouveau voisin, le jour où elle s’installe à Weaver, une petite ville perdue du Wyoming. Pourtant, alors que les semaines passent, elle se rapproche de plus en plus de cet homme qui, sous ses allures un peu rustres, est en réalité charmant et, surtout, très sexy. Mais lorsqu’elle comprend qu’elle est en train de tomber amoureuse, Lucy panique et reprend ses distances. Ce serait une folie de s’engager auprès de lui alors que, dans quelques mois seulement, il lui faudra retourner à New York et à sa brillante carrière de danseuse étoile…
12 mois, 12 romances, 12 hommes ultra sexy…
Avec le calendrier Harlequin 2016, vivez une année pleine d’émotion et de passion !
« Le défi des frères Bradshaw » le tome 1 « Ce qu’on appel l’amour » de Susan Andersen
Editions Harlequin le 1er avril
Résumé :
Razor Bay… Voilà treize ans que Jake Bradshaw n’y avait pas remis les pieds. Treize ans au cours desquels il a parcouru le monde, bâtissant sa réputation de photographe de renom. Aujourd’hui, pourtant, il est de retour, prêt à affronter son passé. Son passé… mais aussi, et surtout, Austin, cet enfant qu’il a eu bien trop jeune et dont il était, à l’époque, incapable de s’occuper. Certes, Austin refuse désormais de le voir et lui a demandé, la voix pleine de colère, d’abandonner son droit de garde au profit d’une certaine Jennifer Salazar, sa tutrice depuis la mort de ses grands-parents. Mais il en est hors de question : il est son père, que diable ! Résolu à tenter de renouer avec ce fils qu’il n’a jamais pu oublier et que, malgré tout, il n’a jamais cessé d’aimer, Jake décide de confronter l’impétueuse Jennifer. Afin de, peut-être, réussir à la convaincre qu’il est désormais prêt à assumer ses responsabilités…
« Une autre voix que la mienne » de Catherine Balance
Editions JC Lattes le 6 avril
Résumé :
C’est dans l’appartement où Maude passe ses vacances qu’elle découvre pour la première fois un livre du romancier Thomas Lubeigt. Fascinée, elle s’empresse de plonger dans l’univers de ce célèbre auteur. Mais à mesure qu’elle découvre son oeuvre, Maude est confrontée à une révélation stupéfiante : des pans entiers de sa vie se retrouvent dans ces pages, comme si Thomas la connaissait personnellement. Quelle est donc l’étrange connexion qui les unit ? Peut-on imputer au seul hasard ces coïncidences frappantes ? Personne ne peut répondre à ses questions, pas même Thomas Lubeigt qu’elle parvient à rencontrer. A force d’essayer de comprendre, Maude s’enfonce dans l’obsession, jusqu’à la perte de conscience.
A son réveil, elle n’a oublié qu’une seule chose : l’existence même de Thomas Lubeigt. Commence alors pour elle un parcours initiatique qui la conduira des replis enfouis de sa mémoire jusqu’à Bali, au coeur d’une intrigue empreinte de phénomènes inexpliqués, d’irrationnel et de rituels ancestraux.
« Bad » le tome 2 « Amour dangereux » de Jay Crownover
Editions Harlequin le 6 avril
Résumé :
Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.
Retrouvez la chronique du tome 1 « Amour interdit«
« Forever mine » d’Abbi Glines (série Rosemary Beach le tome 9)
Editions JC Lattes, collection &Moi le 6 avril
Résumé :
Dans les yeux des riches playboys qui fréquentent le Kerrington Country Club de Rosemary Beach, Tripp Newark est un héros. Malgré la pression que ses parents lui mettaient pour qu’il devienne avocat et qu’il vive une vie conservatrice et de classe supérieur, Tripp a disparu de la ville pendant cinq ans pour voyager à travers le monde, perdant alors ses millions d’héritage. Seules peu de personnes savent ce qu’il essayait réellement de fuir …
Bethy Lowry était en bordel bien avant que son petit ami ne se noie dans le courant en essayant de la sauver après qu’elle ait trop bu, encore une fois. En tant qu’enfant de foire travaillant en tant que serveuse parmi les riches patrons du Kerrington Country Club, Bethy a toujours été impressionnable. Mais cinq ans plus tôt, avant qu’elle hérite de sa réputation de grande buveuse, et de fille facile, elle a passé un seul été avec Tripp Newark qui a changé sa vie pour toujours …
Toutes les chroniques de la série Rosemary Beach sont disponibles sur le blog.
Le tome 7 « One more chance« , en bas de l’article, une récap de toute la série.
« Est-ce que tu m’entends ? » de Hugues Royer
L’archipel le 6 avril
Résumé :
Eden, 19 ans, travaille comme caissière dans une supérette parisienne pour financer ses études. Enfant adoptée, elle ignore tout de ses origines, jusqu’au jour où elle entend une voix lui parler. S’agit-il d’une hallucination ? Peu de temps auparavant, William, son père biologique, s’est tué dans un accident de la route alors qu’il s’apprêtait à demander la main de sa fiancée Katsuko. Etrangement, son esprit, perdu entre terre et ciel, plane désormais au-dessus d’Eden. Va-t-il enfin pouvoir entrer en contact avec celle qu’il recherche depuis tant d’années, et dont il a été séparé lorsqu’elle était encore bébé ? Alors que William désespère d’établir ce lien, sa grand-mère disparue, qu’il retrouve aux portes de l’au-delà, lui ouvre un horizon insoupçonné : s’il ne peut plus réécrire le cours de sa propre histoire, il peut encore changer le destin d’Eden. Et si l’amour était plus fort que la mort ?
« L’art du plaisir » le tome 1 : « Sous son emprise » de S.K Quinn
Editions J’ai lu pour Elle, Collection Passion Intense le 6 avril
Résumé :
Sophia ne peut croire à sa chance ; parmi des milliers de candidats, elle a été choisie pour intégrer l’Ivy Drama College, la prestigieuse université fondée par l’un des comédiens les plus réputés de Londres. Directeur mais également professeur en arts dramatiques, Marc Blackwell est connu pour sa sévérité et son amour de la discipline, pour son arrogance et son extrême froideur. D’ailleurs Sophia ne devra-t-elle pas se plier aux moindres exigences de cet homme sombre et charismatique ? Une chose est sûre : le baiser passionné qu’ils vont échanger marquera le début d’une liaison défendue entre l’élève et son fascinant professeur…
« La fièvre de l’aube » de Peter Gardos
Editions Robert Laffont le 7 avril
Résumé :
Quelques mois après la shoah, Miklós Gárdos, vingt-cinq ans, est envoyé en Suède pour soigner sa tuberculose. Il apprend à son arrivée qu’il est au stade terminal de la maladie et qu’il lui reste six mois à vivre. Il prend alors une folle décision : se marier avec une jeune fille de son pays. Il écrit à cent dix-sept d’entre elles. La lettre est la même, seul le nom change. L’une des destinataires est Lili Reich. Elle a dix-huit ans et est hospitalisée pour un problème au rein. Par jeu, parce qu’elle est jeune et s’ennuie dans son lit d’hôpital, elle répond à Miklós. Des décennies plus tard, Lili confie à leur fils, Péter, les deux grosses liasses de lettres d’amour qu’elle a échangées avec Miklós.
« Supernova » d’Emma Daumas
Editions Scrineo le 7 avril
Résumé :
C’est l’histoire d’Annabelle, seize ans, une jolie petite chanteuse de bal de province et de son avatar, Bella, créature née de sa participation à Starcatcher, télé-crochet en vogue servant de fusée médiatique aux adolescents en quête de poussière d’étoiles. Pas de factice suspens dans ce récit ou l’extinction violente et véloce d’une gloire est programmée à sa naissance mais au delà de la trajectoire d’une étoile filante, il est question ici de l’initiation d’une enfant à la vie des grands, la plus cruelle et cynique qu’il soit, entraînant inexorablement la mort de ses illusions et de l’Amour. Dans un monde de spectacle et d’exhibition, où l’on confond amour et séduction, narcissisme et respect de soi, Annabelle réussira-t-elle à retrouver le chemin vers la vraie lumière, sa lumière intérieure ?
« Marked Men » le tome 2 « Jet » de Jay crownover
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 7 avril
Résumé :
Jet est la deuxième saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Jet, star d’un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s’est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s’aimer sans se consumer ?
Retrouvez la chronique du tome 1 « Rule«
« Black lies » de Alessandra Torre
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 7 avril
Résumé :
Je m’appelle Layana Fairmont…et j’aime deux hommes.
Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m’a demandée en mariage quatre fois. J’ai refusé quatre fois.
Lee, qui est jardinier quand il n’est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu’il en soit conscient.
Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi – ce n’est pas le cas.
« Dans chacun de mes mots » de Tamara Ireland Stone
Editions Hugo Roman, collection New Way le 7 avril
Résumé :
Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d’angoisses et de sombres pensées qu’elle n’arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d’un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l’objet d’un raz-de-marée de critiques. Mais un jour, Sam rencontre Caroline… Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l’estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir » normale « … Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?
« La déferlante » le tome 1 de Michael Buckley
Editions PKJ le 7 avril
Résumé :
Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.
« Le chant du rossignol » de Kristin Hannah
Editions Michel Lafon le 7avril
Résumé :
France, 1939.
Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu’un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d’accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays…
Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l’envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l’entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d’idéaux, elle s’engage très vite dans la Résistance sous le nom de code » Le Rossignol » et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne.
Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l’envahisseur. Un grand roman sur l’amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.
« Confess » de Collen Hoover
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 7 avril
Résumé :
Et si la vérité faisait plus mal que le silence ?
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…
« The scorpion rule » de Erin Bow
Editions Lumen le 7 avril
Résumé :
La première règle, pour éviter la guerre ? En faire une affaire personnelle… Très personnelle.
Duchesse de Halifax, princesse de la Confédération panpolaire, mais surtout… otage. Je m’appelle Greta Stuart, et ma vie ne tient qu’à un fil. Il y a quatre cents ans, une série de terribles conflits liés au changement climatique a ravagé la planète : guerres, famines, inondations, exodes… Débordées, les autorités ont fait appel à une intelligence artificielle omnisciente pour tenter de mettre un terme au massacre. Mais Talis – c’est son nom – a vite pris son indépendance et le contrôle du monde. Désormais, il garde en otages les fils et filles des grands dirigeants de la planète. À la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés.
Il me reste seize mois à tenir, seize mois avant d’avoir dix-huit ans et de pouvoir quitter le Préceptorat où je suis prisonnière depuis l’âge de cinq ans. Mais l’arrivée d’un nouveau pensionnaire, venu du pays voisin du mien, va tout changer. Elián, qui ne cesse de défier Talis, de mépriser les règles qui régissent notre existence, met nos vies à tous en danger. Malgré tout, son esprit de révolte est contagieux. La résistance serait-elle possible ? Car nous le savons tous : le pays natal d’Elián va forcément finir par déclarer la guerre au mien…
« Le pacte » de Karina Halle
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 7 avril
Résumé :
Un serment qui va tout changer…
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d’importance dans leur vie.
Pourront-ils préserver leur amitié ?
Retrouvez la chronique de « Le pacte«
« Encore ! » l’intégrale de Lucy K. Jones
Editions Addictives le 8 avril
Résumé :
Cet « Intégral » regroupe l’intégralité des 6 volumes de la série numérique « Encore ! ».
Mia Watson tient le courrier du coeur au sein d’une célèbre radio de Seattle, écoutant, conseillant, rassurant sans cesse les âmes tristes qui l’appellent souvent tard dans la nuit. Mais seule derrière son micro, brisée par une relation qui s’est mal terminée, la jeune femme ne croit plus en l’amour, elle pourtant si apte à en parler aux autres.
Un jour son chemin croise celui de Harry Bannister, milliardaire récemment élu Homme de l’année. Pragmatique, control freak, solitaire, Harry est tout son contraire. Et pourtant, ils vont découvrir ensemble que la vie peut être bien plus douce et drôle à deux !
« Désirs surnaturels » le tome 1 « Entretien torride avec un vampire » de Eva Bell
Le 9 avril
Résumé :
Pénétrez dans la chaleur de l’Auberge des « Plaisirs Nocturnes » et suivez les aventures de Ry, jeune homme à la beauté stupéfiante, né et élevé pour satisfaire les désirs des créatures surnaturelles désireux de passer quelques heures en sa compagnie. A travers ces différentes courtes nouvelles, assistez aux étreintes torrides, bestiales et intenses de Ry et de tous ces hommes, qu’ils soient vampires, loups ou…autre.
Tome 1: Entretien torride avec un vampire.
Dans cette première nouvelle, retrouvez Ry en compagnie de Z., vampire de son état, venu passer quelques heures afin de profiter et de lui faire profiter de tous les plaisirs que le jeune homme est désireux de lui offrir.