« La malediction Tsigane » le tome 3 « Nokomis » de Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena le 23 février
Résumé :
Nokomis a toujours vécu dans l’ombre de son jumeau. Pire il ne trouve pas sa place au sein de la famille Luxna.
Ylva est une louve. Aveugle, victime de plusieurs tentatives de meurtres, elle arrive de Russie pour se mettre sous la protection de la meute.
Ylva et Nokomis se sentent aussitôt attiré l’un vers l’autre. Mais les révélations faites par Ylva, remettent en cause la légitimité de Tyee en tant qu’Alpha et des tensions surgissent au sein de la famille… Au risque de faire éclater la meute ?
« Mon humour fascinant » le tome 3 « Le bouffon du diable » de Mell 2.2
Editions Sharon Kena le 23 février
Résumé :
Les jeux sont faits, rien ne va plus pour Penny depuis la chute de Bélial dans le puits de l’abîme. Sa relation avec le Séraphin Théonis est compromise à cause de son comportement hostile et des secrets qu’il lui cache.
L’arrivée dans la région du démon Nergal n’arrange rien entre eux. Sans compter sur la ténacité du Chérubin déchu, Caliel le fataliste, qui continue de lui courir après.
L’avenir est rempli de surprise et le score peut toujours évoluer avant la fin d’un match décisif. Penny marquera-t-elle un ultime panier qui lui conférera la victoire contre son propre destin ?
Retrouvez la chronique du tome 1 : « Mon humour fascinant«
« Incandescente » le tome 1 : « Révélation incendie » de K Aisling
Editions Sharon Kena le 23 février
Résumé :
Partir.
Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.
Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.
Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.
Je m’appelle Cathye… mais pour eux, je suis le Phénix !
« La proie du papillon » de Stéphane Soutoul
Editions Pygmalion le 24 février
Résumé :
« Quand une femme frappe dans le cœur d’une autre, elle manque rarement de trouver l’endroit sensible, et la blessure est incurable. » Pierre Choderlos de Laclos
Sulfureux. Indécents. Mortels…
Avez-vous déjà entendu des rumeurs évoquant les Fils d’Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes.
Judith de Ringis est une femme d’affaires aussi douée qu’impitoyable.
Pour se débarrasser d’une concurrente gênante, elle requiert les services de l’un de ces mercenaires. Marco, dit le Papillon, s’engage à briser sa proie.
Cependant, manipuler les choses de l’amour n’est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d’émotions…
« Pretty Girls » de Karin Slaughter
Editions Mosaïc le 24 février
Résumé :
Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante…
Avec la froide efficacité qui l’a rendue célèbre, Karin Slaughter fait ressurgir la noirceur et la sauvagerie au sein d’une famille frappée par la perte. Elle explore au scalpel les liens qui unissent les personnages et écorche leurs secrets. Un roman puissant, à vif, par l’un des écrivains contemporains les plus marquants.
« Above All » le tome 3 « Décoller » de Battista Tarantini
Angel’s Editions le 25 février
Résumé :
Depuis quelques temps, tout nous souriait : Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir.
Il a pourtant suffi d’une mission pour que nos vies basculent. L’escale sur l’archipel d’Hawaï est sur le point de s’achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter.
Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours…
Retrouvez les chroniques de la série.
Tome 1 : « Embarquer »
Tome 2 : « Résister »
« Sirmalia » de Chloé Boffy
Erato Editions, collection Pan le 26 février
Résumé :
Quand Rosalina décide de partir délivrer son père, elle est loin de se douter de ce qui l’attend au bout du chemin. Ses pas vont l’entraîner dans un monde où les complots et les trahisons font partie du quotidien, où les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit, et où les jolis visages dissimulent parfois les pires intentions…
Oserez-vous la suivre sur les routes de Sirmalia?
« Reapers Motorcycle club » le tome 2 « Protecteur » de Joanna Wylde
Editions Milady le 26 février
Résumé :
Lorsque Sophie a offert son cœur – et sa virginité – à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il ne peut oublier la jeune femme.
Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils, Noah. Zach ne lui est d’aucun soutien, et c’est Ruger qui les prend sous son aile en découvrant l’état de pauvreté dans lequel elle vit. Il veut lui offrir une vie meilleure, dans ses bras et dans son lit, mais Sophie peut-elle laisser grandir son fils au milieu de bikers ?
Retrouvez la chronique du tome 1 : « Possesseur«
« Le goût du thé, celui du vent » le tome 1 d’Eve Borelli
Nisha Editions le 26 février
Résumé :
Elinor est une curieuse jeune-femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petit boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant.
Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble lorsqu’en plein orage, Elinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempête aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ? Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. A savourer, quelle que soit la météo.