Résumé de l’éditeur :
Et si son amour de vacances devenait l’homme de sa vie ?
Quelle meilleure façon, pour se remettre d’une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?
Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu’elle pense de nouveau à elle, qu’elle s’amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !
Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.
Leandro, venu pour se reposer, est là incognito.
Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins.
Mais le soleil, les cocktails, les amies d’Alexandra et la persévérance du beau Brésilien… tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n’est qu’un amour de vacances. Et puis, peu importe qu’il soit plus jeune qu’elle… Non ?
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir de quoi il s’agissait, la couverture et le résumé me plaisaient bien mais je n’avais encore jamais lu de livre de cette auteure, ce fut donc une découverte pour moi.
C’est ici l’histoire d’une femme et d’un homme, Alexandra et Leandro que tout oppose. Ils ne viennent pas du même milieu, n’évoluent pas dans le même univers et non pas les mêmes attentes dans la vie. Plusieurs années les séparent, notre héroïne est plus vielle que lui et ne s’imagine pas une seule seconde être séduite ou encore séduire un homme aussi jeune. De plus, elle sort d’une relation qui lui a laissé des marques et lui a fait perdre confiance en elle, confiance en son potentiel de femme et en ses attentes de l’amour. Créatrice de mode depuis peu, elle a lancé avec des amies une marque qui commence à décoller et lui permet de s’épanouir dans un métier qui lui plait. C’est accompagnée de ses meilleures amies qu’elle partir en vacances au soleil, loin des soucis et des regrets qui la rongent. De son côté, le beau brésilien est loin de s’imaginer trouver l’amour lors de ses vacances bien méritées. Célèbre DJ, il a, lui aussi, vécu des moments difficiles et a bien du mal à remonter la pente.
Dès les premiers instants où leurs regards vont se croiser, Alexandre et Leandro vont se plaire sans pour autant sauter le pas. Ce sont les amies de la jeune femme qui vont jouer les rôles d’entremetteuses, faisant en sorte qu’elle lui tombe dans les bras. Entre elles, pas de tabous, bien au contraire, elles se disent tout et n’ont aucun secret, certaines de leurs conversations sont plutôt crues, ce qui pimente leur conversation et rend leurs échanges hilarants. Entre Alexandra et Leandro rien ne se fera facilement. Méfiante et rebutée par leur différence d’âge, lui étant bien plus jeune qu’elle, Alexandra ne se laissera pas facilement amadouer. Mais c’était sans compter les efforts acharnés de sa bande de copines mais aussi de Leandro qui mettra toutes les chances de son côté pour la séduire et lui faire découvrir à quel point elle est désirable.
Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ma lecture, ce fut très touchant de découvrir cette femme proche de la quarantaine si peu sûre d’elle. Elle m’a émue de bien des façons, Leandro de son côté m’a charmée, il est difficile de ne pas se laisser bercer par ses paroles et par la hargne qu’il va déployer pour faire vibrer Alexandra. Leur histoire d’amour m’a touchée et quelque part donner de l’espoir. La différence d’âge m’a plu, tout comme la manière dont ils vont s’apprivoiser, se donner pour un temps, celui des vacances, sans attente, ni engament, la manière dont ils vont s’accrocher l’un à l’autre, sans se rendre compte de la place qu’a pris l’autre dans le quotidien de l’autre mais aussi dans leur cœur.
Si la romance ressemble à celle que j’ai l’habitude de lire, elle a néanmoins sortir du lot. J’ai aimé le fait que rien ne soit acquis d’avance, que le naturel et la simplicité soient mis en avant. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est la personnalité de tous les personnages qui vont constituer cette histoire. L’humour prédomine et m’a fait rire à de nombreuses reprises, les héros nous sont présentés de telles façons que l’on a l’impression de les connaitre et de partager tout ce qu’ils vont vivre.
C’est une belle histoire, parfaite pour la saison, elle donne envie de sable fin et de mer turquoise, de cocktail et de romance, de transat et de crème solaire. On rougit, oui mais pas à cause du soleil, Leandro va vous donner des papillons dans le ventre, Alexandra vous touchera et vous donnera envie de lui dire « fonce ». On a qu’une envie malgré la jalousie qu’elle pourra nous faire ressentir d’avoir fait succomber un homme aussi doux, prévenant mais avec de la poigne et un charisme à toutes épreuves, que cela se finisse bien.
En bref foncez, dégustez, rougissez !
So What ?
De Lou Marceau
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Poche 429 pages
Sortie le 25/06/2020