Résumé :
Une soif de liberté. Une passion dévorante.
Prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas – une femme faible, timide, docile – ou fuir, tout simplement : voilà les moyens que Jenna a perfectionnés pour échapper aux monstres qui ont fait de son enfance un enfer. Alors aujourd’hui elle n’a plus qu’un objectif : vivre libre. Elle avait d’ailleurs de bonnes chances d’y arriver, jusqu’à ce qu’elle rencontre Isaac. Pour une raison qui échappe encore à Jenna, Isaac semble avoir un besoin impérieux de faire tomber ses défenses. Et, même si cela la terrifie, elle doute de pouvoir y faire quoi que ce soit. Car, quand elle s’est approchée d’Isaac pour la première fois, quelque chose s’est passé. Il a suffi d’un geste, pour que tout – ses plans, ses sentiments et ses désirs – soit bouleversé…
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un tome dans lequel on retrouve l’ambiance bien particulière à cette série : mélange de KGI avec un brin de phénomènes parapsychiques, cela donne une petite note un peu différente et qui rend alors la protection de ces jeunes femmes encore plus importantes.
C’est auprès d’Isaac que nous allons évoluer, il va être bien malgré lui, embarquer dans une histoire qui va leur causer bien des soucis. Par hasard, il va faire la connaissance d’une toute jeune femme : Jenna. Jenna c’est l’innocence même, une jeune femme à la beauté pure et douce, d’une blondeur angélique avec des yeux magnifiques à travers lesquels elle ne peut cacher ses émotions. Nous faisons, nous, sa connaissance dès l’ouverture du roman, un début plein de promesses où la situation de Jenna interpelle. Elle a vécu toute sa vie, coupée du monde extérieur, prisonnière d’une secte car elle a un pouvoir très convoité. Après vingt ans de séquestration, elle décide de s’enfuir, c’est lors de cette fuite qu’elle va tomber sur Isaac.
Tout va alors très vite, les scènes et les actions se succèdent, bien découpées et s’enchainent sans que nous ayons réellement le temps de nous poser. Ce qui est dommage car l’idée même de l’histoire est intéressante mais manque cruellement de développement. La secte, l’endoctrinement, la captivité, le milieu de la drogue sont évoqués mais ne constituent qu’un fond pour traiter la romance entre Isaac et Jenna et si cela avait été un peu plus poussé, cela aurait été passionnant. Côté romance, Maya Banks reste sur sa ligne de conduite : le héros rencontre une femme et il sait alors qu’elle sera sienne, il nous faut alors oublier notre côté féministe pour profiter de cet intermède littéraire où l’homme domine. Il se veut protecteur, mais toutefois un brin dominateur tout de même, cela fait un peu hausser les sourcils car c’est en totale contradiction avec la frêle jeune femme innocente qu’il a en face de lui ! Cela fait sourire quand on sait que c’est le ton donné à l’ensemble de la série.
Le danger est de mise toujours, ceux qui en veulent à Jenna ne sont pas ceux que l’on pensait au départ. De biens funestes projets étaient prévus autour de sa personne, et ceux à qui elle était destinée entendent bien la récupérer. Si dans la secte, elle était protégée d’une certaine malveillance masculine, ce n’est pas le cas de ceux qui la convoitent. Nous découvrons alors l’importance de son « pouvoir », qui la rend si convoitée. Cette jeune femme a bien conscience de son importance, elle sait aussi que sa présence peut causer des torts à ceux qui souhaitent l’aider. Lorsqu’elle a fuit, elle espérait pouvoir se fondre dans la masse et se faire oublier, mais rien ne va se passer comme elle le pensait.
Maya Banks met un point d’honneur a toujours évoqué ses personnages que l’on a appris à connaitre dans les tomes précédents, n’hésitant pas à les rendre actifs à leur manière. Ici encore, nous avons la possibilité de découvrir ce qu’ils deviennent et certains d’entre eux, prendront part active à l’action qui va être menée pour sécuriser Jenna. Les pouvoirs de chacune des femmes ayant une importance toute particulière, les hommes vont contre leurs besoins de les protéger des autres et ils finissent toujours par céder pour qu’elles les utilisent. Il faut dire que ces femmes, au début si fragiles, prennent de plus en plus part aux actions de l’équipe, et ce malgré leur mécontentement. Elles prennent de l’assurance et s’affirment de plus en plus, c’est plaisant de continuer à suivre tous ces couples qui se sont formés.
Le roman est rythmé par ce danger, cette menace qui pèse sur elle et maintenant sur Isaac et son équipe qui se sont portés garants de sa sécurité. Une lecture agréable si on oublie cette faculté qu’ont les hommes à revendiquer les femmes comme siennes alors que celles-ci sont si fragiles. J’ai beau hausser les sourcils face à certaines répliques et attitudes, j’aime bien me poser avec ce type de lecture ! Malgré cela, quel dommage de ne pas avoir plus développé l’histoire qui avait un énorme potentiel.
« Slow burn » le tome 5 « Just one touch » de Maya Banks
Editions Harlequin, collection &H le 07/02/2018 : 337 pagesNOTE : 3/5
Série Slow Burn (5 livres) :
Tome 1 : Protège-moi (27/08/2015)
Tome 2 : Sous ta protection (12/09/2015)
Tome 3 : Enfin réunis ? (18/02/2016)
Tome 4 : Crush (14/06/2017)
Tome 5 : Just one touch (07/02/2018)