Résumé :
Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l’aide. Arial a été abandonnée alors qu’elle n’était qu’un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c’est le pouvoir qu’elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu’à ce jour ou quelqu’un a commencé à la menacer. C’est la qu’intervient Beau Devereaux, puisqu’il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu’il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.
☆ AVIS DE BELI ☆
Voilà le deuxième tome de la série « Slow Burn » que j’ai plaisir à lire après un premier tome qui m’avait bien emballé !!
Tout comme le précédent, tout est dans l’action : Maya Banks commence par poser les bases de l’histoire avant de nous propulser directement dans le vif du sujet. Le schéma narratif reste un peu le même que le précédent, ce qui pourrait être un léger reproche mais ça n’enlève rien au fait que l’on soit emporté par l’histoire, le suspens, les dons particuliers des personnages.
Après je pense que quand on lit une série de ce type, tout comme KGI, avoir un schéma narratif identique est un élément dont on a bien conscience.
C’est autour de Beau, le frère de Caleb que se déroulera l’action !!! C’est lui qui sera là pour accueillir Arial quand elle viendra lui réclamer de l’aide pour sauver ses parents.
Arial a un pouvoir de télékinésie, qu’elle cache depuis toujours, ses parents lui ayant interdit d’en faire usage, jusqu’au jour où elle se fait agresser par un de ses élèves, son instinct de survie réveille ses pouvoirs qui se déclenchent tout seul. A ce moment, ses parents et elle vont devoir fuir, mais ses parents disparaissent. C’est là qu’elle se tourne vers Beau.
C’est un tome où il n’y a de cesse de se passer quelque chose, on ne s’y ennuie pas du tout. L’intrigue est toujours aussi bien ficelée, j’ai vraiment trouvé intéressant de connaitre le passé d’Arial depuis sa naissance. La description des scènes dues aux dons est très bien menée, c’est vraiment captivant !! On retrouve la fragilité des victimes mais aussi leur force qui les pousse, malgré les difficultés liées à leur capacité et toujours ces hommes fort qui sont là pour les défendre mais qui ne peuvent que succomber !
On va retrouver Caleb et Ramie, qui va aider Arial et apprendre à mieux connaitre Zack, le bras droit de Beau, personnage sur qui le tome 3 sera consacré. Une série addictive comme sait très bien nous le proposer Maya Banks !!
« Slow burn » le tome 2 « Sous ta protection » de Maya Banks
Paruchez Hugo Romance, Collection New Romance le 01/10/2015 : 321 pagesNOTE : 4/5
Série Slow Burn (5 livres) :
Tome 1 : Protège-moi (27/08/2015)
Tome 2 : Sous ta protection (12/09/2015)
Tome 3 : Enfin réunis ? (18/02/2016)
Tome 4 : Crush (14/06/2017)
Tome 5 : à suivre (sur le personnage de Isaac)