Résumé :
Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d’arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l’escalade.
Dans la salle où elle s’entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n’importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !
Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse chaque fois qu’il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s’obstine à le mettre sans arrêt sous son nez… Alors que la vie l’oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’avais très envie de lire ce roman Young Adult, j’aime ce type de livre et me sens bien avec leur histoire, les romans qui parlent d’adolescents, de premiers amours me transportent à chaque fois.
Gill vit avec son père depuis la séparation de ses parents, c’est une jeune femme studieuse qui fait tout ce qu’elle peut pour pouvoir devenir médecin. C’est à un cours d’escalade qu’elle prend avec sa meilleure amie que Jared et elle vont se rencontrer pour la première fois. Si le jeune homme a tout de séduisant et est un prodige de l’escalade, son arrogance agacera rapidement Gill. Lindsay sa meilleure amie a tout de suite flashé sur Jared et fera tout pour pouvoir le revoir et embarquera Gill dans chacune de ces rencontres. Jared est un professionnel de l’escalade, il vit de sa passion et se lance toujours dans de nouvelles performances, le danger dans ce qu’il entreprend ne lui fait pas peur.
Gill et Jared vont donc devoir se côtoyer et apprendre à s’apprécier, bien que pour le jeune homme ce soit déjà chose faite. Son comportement envers Gill ne trompe pas. Jared est un casse coup, sa passion : l’escalade mais aussi tout ce qui touche à la hauteur, sauter d’un toit, traverser sur un fil entre deux immeuble ou encore escalader des bâtiments sans protection, c’est ce qu’il aime faire. Gill aura bien du mal à accepter ses choix et cette façon de se mettre sans cesse en danger, sans comprendre les raisons de ce qui le pousse à faire ça, ni pourquoi elle craint temps pour lui. Au fil du temps Gill devra bien se l’avouer, Jared lui plait et sa personnalité tout comme ses activité ne font que renforcer ses sentiment pour lui. Une relation passionnelle va naitre entre eux, en secret afin de ne pas blesser Lindsay qui l’apprécie. Ces deux-là vont se retrouver souvent ensemble, partager des moments forts, intenses et sensuels sans jamais passer le cap des caresses et des baisers. Leur histoire d’amour sera leur réconfort, un échappatoire à tous les cotés de leur vie, à la pression qu’ils s’imposent. Ils vont partager beaucoup ensemble, mais leur amour va être mis à rude épreuve et ils vont devoir s’armer de courage mais surtout de patience pour pouvoir le vivre pleinement.
Dans ce roman nous allons être mis face à des moments difficiles, de doute et de peur. Gill et Jared vont vivre des moments intenses, aussi doux que brutaux. Emma R. Lowell va ici nous plonger dans une romance difficile mais tout aussi belle, car elle va nous apporter des moments doux, fort et touchants, intenses et tout aussi bouleversants. J’ai vraiment apprécié ma lecture, la plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, ce qu’il va se passer et ce qu’il va être évoqué ne peut pas laisser indifférent. Nous serons avec eux à chacune de leurs expériences, sur un toit, dans un bus ou encore sur un pont, dans leurs bons comme leurs pires moments.
Je n’ai malheureusement pas vraiment accroché avec l’héroïne, Gill a parfois un comportement que j’ai eu du mal à évaluer, je n’ai pas toujours compris ses choix, ni sa manière de faire les choses. Son caractère m’a souvent exaspéré sans pour autant me gâcher l’histoire, ni m’empêcher de la ressentir. J’ai par contre adoré Jared, son caractère, sa manière d’évoluer mais aussi et surtout son courage et sa force, tout ce qu’il va faire à Gill pour eux m’a beaucoup touché, on ne peut faire autrement que de tomber amoureuse de lui.
Vous l’aurez surement compris dans ce roman vous allez être mis face à des émotions fortes, inattendues. La double narration permettra de vraiment bien comprendre les sentiments évoqués, nous serons ici face à un premier amour fort, dévastateur, un amour qui va les blesser mais aussi les faire grandir et leur permettre de voir la vie différemment. Sky High est une lecture plutôt addictive, dure à lâcher, on veut tout savoir de Gill et Jared et c’est avec envie mais aussi avec douleur que nous les appréhendons. Si on met de côté ma difficulté avec Gill; ce livre m’a beaucoup plu, je ne peux que le conseiller.
« Sky High » de Emma R. Lowell
Editions Hugo Roman, Collection New Way le 10/01/2019 : 429 pagesNote : 4/5