Résumé :
Lily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop… Mais côté amour, c’est loin d’être le cas! Après s’est fait lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les spotlights pour un temps. Avec ses amies d’enfance, Lily s’échappe sur une île de la côte Est des États-Unis.Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album et, surtout, se désintoxiquer des histoires d’amour désastreuses.
Jusqu’au jour où… Lily rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan est bien différent des garçons qu’elle a l’habitude fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra faire un choix: la vie de paillettes ou Noah?
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un résumé qui m’a tout de suite interpellé, pour une fois que ce n’est pas l’homme qui est célèbre ! Ça change, le contexte reste le même mais les personnages réagissent différemment.
Lily Ross est une star interplanétaire, elle est aimée de son public et de ses amis, mais quand Jed la quitte, elle se retrouve complètement perdue, et la presse people ne va pas l’épargner. Elle décide donc avec ces deux meilleures amies de partir s’isoler sur l’île où elles passaient leurs vacances quand elles étaient plus jeunes. Ce retour aux sources est une bénédiction pour la jeune femme, même si elle aime plus que tout son métier de chanteuse et ses fans, un peu de repos loin des projecteurs est bénéfique, elle réapprend à vivre comme avant, elle cuisine, sort et profite des gens qui l’entourent.
Sa première rencontre avec Noah est assez chaotique, perdue dans ses pensées elle va foncer droit sur sa voiture, celui-ci, légèrement agacé par la situation va mettre fin rapidement à leur rencontre, ce qui arrange Lily qui n’a pas réussi à faire une phrase correcte en sa présence. L’île étant petite, ils vont se recroiser et le fait que Noah soit un ami de sa meilleure amie va fortement augmenter leurs chances de se retrouver.
La présence du jeune homme fait beaucoup de bien à Lily, à coté de lui elle a l’impression d’être une jeune femme comme les autres, c’est donc tout naturellement qui vont se rapprocher et vivre de bons moments tous les deux. L’inspiration revient et elle compose de nouvelles chansons pour sa tournée qui aura lieu dans peu de temps, déjà elle se pose des questions sur son avenir avec Noah, comment arriver à le garder prés d’elle, comment concilier sa vie de star avec sa vie amoureuse ?
Ce livre m’a beaucoup plu de la couverture au résumé, l’histoire m’a touché. Lily qui a une vie de rêve, entourée de beaucoup de personnes se sent en vérité bien seule, elle n’ose pas se plaindre, elle trouverait cela ingrat, surtout qu’elle a conscience de tous les sacrifices que son entourage a fait ou fait encore pour qu’elle puisse continuer sa carrière de chanteuse. La relation qu’elle vit avec Noah est simple, ce qui la rend plus réelle, plus belle. Ce garçon est tellement gentil, il est tout ce dont Lily a besoin pour se sentir heureuse et épanouie. C’est exactement le genre de récit qui vous fait rêver, qui vous donne envie de connaître ce genre d’histoire d’amour.
Un roman Young Adult qui se lit rapidement, les personnages sont attachants et il est facile de s’identifier à eux, une fois le livre commencé, il est difficile de le refermer.
« Sing ! » de Vivi Greene
Editions Hugo Roman, collection New Way le 02/06/2016 : 336 pagesNote : 4.5/5