Résumé :
Les Strawford…
Ils sont riches, intelligents et bénis des Dieux. Pourtant, derrière les faux-semblants, ils cachent une blessure que rien ne parvient à effacer…
Vingt-deux ans plus tôt, suite à l’enlèvement de la plus jeune des sœurs, la famille a sombré dans le chaos. Du jour au lendemain, la mère a disparu, abandonnant ses sept enfants, et le père s’est transformé en un tyran acariâtre.
Samantha Strawford, étouffée par un père abusif, a fini par fuir sa famille. Le malaise cardiaque de son père l’incitera-t-elle à rentrer à Houston ? Pourquoi craint-elle de croiser le chemin de Léo Stavros, le fils de sa belle-mère ? Osera-t-elle reprendre l’enquête concernant la disparition de sa jumelle ?
Blake Strawford, lui, est un séducteur invétéré qui se perd en relations amoureuses sans lendemain. Une seule femme l’a jamais obsédé, mais il la méprise pour son attitude légère. Pourtant, lorsqu’il croise de nouveau Prue Deeppers, il perd pied…
Malgré les ombres du passé, les Strawford accéderont-ils enfin au bonheur ?…
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Les Strawford, une famille bien compliquée ! une fois l’arbre généalogique bien en tête, c’est parti pour découvrir quels sont les secrets et les personnages de cette famille digne d’une série comme Dallas. L’auteure ici ne se contente de suivre un couple, non seulement elle nous propose de découvrir tous les membres de la famille mais aussi de suivre plusieurs histoires en même temps.
Ce premier tome nous permet de bien nous encrer dans cette famille autour du patriarche Caleb Strawford qui a eu huit enfants, issus de deux mariages que nous allons évoluer. Deux d’entres eux vont ainsi être un peu plus développer que les autres dans ce tome : Blake et Samantha. C’est une famille qui a été profondément marquée par l’enlèvement des jumelles Samantha et Elisha alors qu’elles n’avaient que sept ans. Un grand mystère réside autour de cet enlèvement et si Samantha s’en est sortie, Elisha n’a jamais refait surface. Quand le patriarche décide de prendre des décisions en désaccord avec ses enfants, ils vont se souder pour lui prouver qu’il a tort et mener ainsi à bien leurs projets, autour de l’entreprise familiale.
Samantha est celle qui a toujours été un peu à part dans la façon de se comporter avec son père. Suite à la disparition de sa jumelle, la protection autour d’elle n’a fait que s’accroitre, elle a donc décidé de partir loin de la famille… mais pas si loin que ça et elle a emporté un secret avec elle. Quand elle revient, elle se confronte à Léo, le fils de sa belle-mère, nous découvrons alors ce qui a bien pu se passer entre eux. Léo fait parti de la famille mais n’a aucun poids dans les décisions de la famille Strawford, il s’est fait tout seul, sans l’aide de son beau-père tandis que sa mère n’a cessé d’être La femme du sénateur Strawford. Léo et Charlotte ont leur histoire, et ces retrouvailles vont nous révéler bien des choses sur ces deux personnages. Samantha est à la fois fragile, la perte de sa soeur l’ayant profondément marquée, surtout qu’elle se sent coupable. Mais elle en a eu marre de se laisser dicter sa conduite et elle nous apparait ainsi quelques années plus tard, plus forte et combattive ! Ainsi pour elle, il n’est pas question de laisser sans réponse la disparition d’Elisha, autour de cette affaire, nous ressentons bien les secrets mais aussi le danger qui en découle. Cette affaire ne ferait-elle pas mieux de rester enfuie ?
Blake est celui des fils qui est le plus investi dans l’entreprise familiale, il en prend les reines tout naturellement quand le patriarche n’est pas en mesure de s’en occuper, ce qui va lui attirer les foudres de son père. Mais il est aussi intelligent, ambitieux et avec le soutien de ses frères et soeurs, il va pouvoir mener à bien ce qui lui tient à coeur. Le retour de Samantha, marque aussi le retour de la meilleure amie de celle-ci, Prue et elle est loin de laisser insensible notre beau parleur. Blake est réputé pour ses histoires sans lendemain, l’amour il n’y croit pas, l’engagement non plus et ce qu’il propose, c’est du sexe et uniquement cela. Mais Prue revient du passé et de ce passé ressurgit aussi des émotions auxquelles aucun des deux n’est prêt à combattre.
Je trouve que l’ensemble fonctionne plutôt bien, on est avide de connaitre les personnages. Les intrigues fonctionnent bien, nous avons très envie de savoir ce qui a bien pu se passer il y a vingt-deux ans. La seule chose qui m’a un peu dérangé, c’est que dans les relations de couple, tout va très vite. Cela aurait en être ainsi mais j’aurai aimé que cela soit beaucoup plus développé, peut être est-ce parce que plusieurs couples sont évoqués, que je trouve que cela va trop vite !? Enfin, c’est le petit point négatif dans le traitement du récit. Après j’ai très envie de découvrir l’histoire de tous les personnages de cette famille car c’est un peu comme une série, on n’a qu’une envie, c’est vite voir l’épisode d’après.
Une saga qui je l’espère nous offrira des rebondissements dans les prochains tomes à la hauteur des mystères évoqués ! Je pensais que déjà dans ce tome, il y en aurait mais non en fin de compte, ils n’ont pas eu lieu. L’auteure a toutefois posé les bases et j’attends des suites plus percutantes avec des personnages et des intrigues qui méritent bien des réponses. C’est en cela que j’espère que les personnages ne laisseront pas tomber leurs recherches en quête de vérité sinon l’histoire ne se résumerait plus qu’à des histoires de couple alors que les intrigues sont l’un des moteurs de ce roman.
« Shadows of the past » le tome 1 « Delayed Love » de Laura Black
Editions Sharon Kena le 12/12/2017 : 198 pagesNOTE : 3,5/5
Série Shadows of the past :
Tome 1 : Delayed love (12/12/2017)
Tome 2 : Healing Love (20/03/2018)