Résumé :
Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et ne laissait aucune place à l’imprévu et aux sentiments. Mais ça, c’était avant… Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée.
Chelsea et les enfants ont tout métamorphosé, tout remis en question et ils l’ont changé lui.
Aujourd’hui Jake est associé dans son propre cabinet d’avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, mais c’est aussi un mari et un père génial. Bien évidemment, ce n’est pas tous les jours facile de tout mener de front : assurer lors des réunions parents-profs et veiller à ce que ses clients n’aillent pas en prison… tout en rendant sa femme heureuse !
Mais il assure…jusqu’à ce qu’un événement imprévu vienne tout bouleverser : le genre d’événement qui change une vie.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Je pense que des trois tomes de cette série, Jake et Chelsea sont mes préférés. J’étais donc très contente de parcourir encore une fois un petit bout de leur vie. Evidement cet avis va vous spoiler, si vous n’avez pas encore lu la saison 2 de Sexy Lawyers, étant donner que nous allons faire un bon dans le temps.
Nous retrouvons donc Jake et Chelsea, plus amoureux et unis que jamais, c’est touchant de voir Jake s’occuper de tous ses enfants et de les aimer comme si c’était les siens. Il est très présent pour eux, il reste ouvert , à leur écoute, il leur parle beaucoup, même si il aurait préféré éviter certains sujets qui le mettent mal à l’aise. On les voit évoluer de façon assez simple, bien organisés et toujours avec amour l’un pour l’autre ainsi que leur petite tribus. C’est lors d’une suspicion de grossesse que le couple va se rendre compte qu’ils ont envie de devenir parents, d’avoir un enfant rien qu’à eux. Nous allons donc les voir tout mettre en œuvre pour que Chelsea tombe enceinte.
J’ai trouvé cette petite parenthèse vraiment très touchante, Jake est toujours aussi drôle et ses réparties aussi bien amener. Il reste un personnage troublant face à sa personnalité, pas dans le mauvais sens du terme, mais voir cet ours mal léché devenir un véritable ourson et devenir un vrai papa poule est vraiment attendrissant. Cela donne le sourire, il est vraiment très agréable, je l’adore. Chelsea reste égale à la femme que nous avons rencontré dans le tome qui leur est consacré. Nous retrouvons aussi tous ceux qui font partie de leur aventure, tous les couples qui se sont former, les échanges entres eux sont toujours aussi surprenants et amusants. On découvrira aussi un Jake inquiet et encore plus protecteur envers la femme qu’il aime, mais aussi la crainte de certains enfants face à ce nouveau chamboulement dans leur vie.
Une très belle histoire, courte certes mais vraiment il ne manque rien, nous passons de mois en mois sans rien perdre des instants les plus importants. C’est avec ravissement que je me suis plongée dans cette lecture, j’ai vraiment tout aimé, j’y ai même versé quelque larmes. Il ne faut pas passer à côté de ce mini tome.
« Sexy Lawyers » la saison 3,5 « Entre parenthèses » de Emma Chase
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 16/03/2017 : 160 pagesNote : 4,5/5
Série Sexy Lawyers (4 livres) :
Tome 1 : Objection (03/11/2016 )
Tome 2 : Sous influence (05/01/2017)
Tome 3 : Affaire non classée (sortie le 16/02/2017)
Tome 3,5 : Entre parenthèses (sortie le 16/02/2017)