Résumé :
Je déteste la rentrée des classes, et cette année encore plus que les précédentes. Après dix-huit ans de mariage, mes parents ont décidé de se séparer. Ma mère a accepté un nouveau poste dans le sud de la France, et nous voilà donc, le jour de la rentrée, dans une nouvelle ville, un nouveau lycée et aucun ami. Pour la première fois de ma vie, je suis la nouvelle, que personne ne connaît et qui va devoir se trouver une place au milieu de tous ces ados qui se connaissent depuis toujours. Eh bien, me voilà mal barrée !
Lu lors de sa parution en auto-édition
★ Merci à Clémence Lucas pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Ohlala que d’émotions !!!! Clémence Lucas m’a fait vibrer avec ce roman, je ne sais pas si je vais réussir à me remettre, j’ai encore une petite boule dans la gorge et la menace des larmes aux coins des yeux.
C’est le genre d’histoire que j’adore, une jeune fille qui entre dans un nouveau lycée, de nouveaux amis et un beau mec. Tout y est, je ne pouvais qu’apprécier.
Cléa et une adolescente très touchante, je la trouve plutôt mure pour une fille de son âge, elle ne fait pas partie de ces ados qui veulent que le monde tournent autour d’eux. Elle va devoir apprendre à vivre dans une nouvelle maison, un nouveau lycée et avec la séparation de ses parents et l’éloignement de son frère, autant dire que ce n’est pas facile. Heureusement elle va vite se faire à cette nouvelle vie.
C’est donc entourée de ses nouveaux amis qu’on va la voire s’épanouir dans sa nouvelle ville tout ne sera pas toujours parfait, la vie nous réserve parfois de mauvaises surprises, heureusement il y en a aussi des bonnes. Certaines rencontres peuvent tout changer.
Je ne vous en dis pas plus à vous de découvrir comment les choses vont évoluer.
Ce livre m’a conquise dès les premières lignes, je n’ai pas réussi à le lâcher, et maintenant qu’il est terminé j’en veux plus. L’auteure a une écriture fluide, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les évènements ainsi que les personnages aussi bien principaux que secondaires rendent cette lecture addictive.
Je me suis vraiment laissée porter par l’histoire et les personnages, c’est un livre que je conseille vraiment.
Une suite est-elle envisageable ? Dites moi que oui s’il vous plait (yeux de chat potté)
« Sentinelle » de Clémence Lucas
Paru le 01/11/2015 : 102 pagesNOTE : 4,5/5
Série Sentinelle :
Volume 1 : (30/11/2016)
Volume 2 : (29/03/2017)
Volume 3 : (à suivre en 2017)