Résumé :
Nuit de Noël à Friday Harbor : Mark Nolan donnerait tout pour consoler sa nièce, la petite Holly. Dans l’espoir de la réconforter, il décide de l’emmener dans une merveilleuse boutique de jouets à Friday Harbor. Sans se douter que, derrière la porte, la plus belle des surprises les attend : Maggy !
Coup de chaud en Alaska : Ses moonboots à peine posées à Indigo, Sloan se demande ce qui lui a pris de quitter New York pour l’Alaska. La voilà inscrite à une compétition locale des plus loufoques : un bal de prétendantes ! Or, parmi les célibataires tant convoités, le beau Walker Montgomery fait vite grimper la température…
★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
« Nuit de Noël à Friday Harbor » de Lisa Keyplas
Une douce romance propice à lire à Noël, où l’intérêt des adultes se portent avant tout sur une enfant. C’est pour elle que les décisions sont prises mais heureusement que les adultes comprennent que pour que cette enfant soit heureuse, il faut l’être aussi.
Mark Nolan n’avait pas comme projet imminent d’avoir des enfants, alors qu’il vivait une relation depuis quelques mois avec une femme, avec qui l’engagement n’était pas de mise. Il se voit obtenir la tutelle de sa nièce après la mort de sa soeur dans un accident de voiture. Le voilà propulser « papa » de la petite Holly, petite fille de cinq ans. Et ce qu’elle souhaite pour Noël, c’est une maman. C’est alors qu’ils font la connaissance de Maggie qui vient d’ouvrir une boutique de jouets. Cette jeune femme, veuve depuis deux ans, qui a décidé d’allier sa passion pour les enfants en ouvrant cette boutique sur l’ile. Elle va alors bouleverser toutes les décisions bien pensées de Mark, semant le doute quand à la légitimité de son « couple ». Si l’attirance est réciproque, Maggie ne souhaite plus s’attacher à qui que se soit, de peur de souffrir encore une fois.
Les thèmes de la famille, de la paternité tout comme celui de l’instinct maternelle et de l’amour fraternelle sont évoqués à travers cette histoire. Deux adultes qui n’imaginaient pas pouvoir aimer ou aimer de nouveau vont être amenés à se rapprocher pour le plus grand bonheur de cette petite fille qui rêve de retrouver un équilibre familiale. Les liens de famille qu’ils soient éloignés ou pas, avec le temps qui passe, ne s’estompent pas et quand le lien du sang est si fort, on est prêt à tout pour défendre sa position. C’est à travers la vie future d’une enfant, que des adultes vont alors découvrir qu’ils sont capables de bien plus que ce qu’ils pensaient.
Une jolie petite histoire qui se lit aisément et vous rappelle les bienfaits d’un Noël entouré de ceux que l’on aime. Lisa Keyplas nous propose de beaux personnages, aimant qui vont faire le bonheur de cette jolie petite fille.
Nuit de Noël à Friday Harbor, est le tome 0,5 de la série Friday Harbor de Lisa Keyplas. Dans les autres tomes, on peut suivre les frères Nolan, personnages dont nous faisons la connaissance dans ce tome. Entre Sam, plein de charme qui s’occupe d’un vignoble et Alex qui vit difficilement un divorce et est moins ouvert que ses deux frères, il y a de quoi se faire plaisir ! Une petite série for sympathique et agréable à lire.
« Nuit de Noël à Friday Harbor » de Lisa Keyplas
Editions J’ai Lu pour Elle, Sélection Noël le 06/12/2017 : 189 pagesNOTE : 3,5/5
A suivre l’avis sur le second roman proposé dans ce tome Sélection de Noël :
« Coup de chaud en Alaska » de Addison Fox