« Secret match » de Amber James

secret-match

Résumé :
Elle joue avec le feu, il l’embrase !
Une nuit torride avec un amant exceptionnel ? Check !
Des complications par centaines ? Euh… check !
Laura Sound tient enfin le rôle de sa vie ! Elle va interpréter Blanche, l’héroïne du best-seller Le Secret de la lune, qui fascine le monde entier. Rien ne lui fait peur : ni le réalisateur colérique, ni les scènes d’amour dénudées, ni la désapprobation de ses parents.
Le seul point noir, c’est Paul Harcourt. Il est un virtuose du sexe et des étreintes torrides, mais quand cet amant d’une nuit devient son amant à l’écran, tout s’écroule !
Comment jouer l’amour et la sensualité sans mélanger réalité et fiction ? D’autant que les secrets, les mensonges et les obstacles se multiplient, menaçant l’équilibre fragile entre Laura et Paul.
Sous l’œil impitoyable des caméras, la guerre est déclarée !

  ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Une lecture assez tentante au résumé qui donne envie d’en savoir plus.

C’est avec Laura que nous plongeons dans cette histoire, fille d’acteur célèbre elle a jusqu’à ce jour, tenu des petits rôles dans des séries télé ou des films de seconde zone. Elle s’apprête aujourd’hui a auditionner pour un rôle très important et qui lui tient à cœur. « Secret de Lune » est une livre qu’elle affectionne beaucoup et jouer le rôle de l’héroïne dans son adaptation cinématographique est ce dont elle a toujours rêvé. Juste avant de passer les essais qui détermineront si elle a sa place ou non dans ce film elle va croiser la route de Paul, un homme qui en plus d’être charmant connait et sait parler avec passion de son livre fétiche. C’est tout naturellement qu’après son audition, elle le retrouvera et qu’ils passeront une nuit torride.

C’est avec stupéfaction qu’elle découvrira quelques jours plus tard que son amant d’une nuit tiendra le rôle de son amant dans le film, sidérée et complètement chamboulée, elle se méprendra sur les réelles intentions de Paul à son égard avant le tournage. Pensant qu’il s’est joué d’elle pour avoir le rôle, par le passé Laura à payer les frais de la célébrité de ses parents jouant le rôle de petite amie tremplin pour la carrière de son ex.

Malgré le froid qu’a jeté cette découverte, Paul et Laura crèveront la camera, se donnant à 100% dans le rôle qui leur est attribué, l’attraction entre eux est encore très forte. Se laissant porter par leurs répliques et les scènes de tendresse mais aussi de désespoir. Le comportement de Paul déstabilisera la jeune actrice, il ne cesse de souffler le chaud et froid, changeant de comportement d’un simple battement de cils, Laura essaiera de creuser et d’essayer de comprendre ce qui le trouble, mais sera confrontée à un mur.

Malgré ces haut et ces bas, entre eux une alchimie et un désir va les rapprocher, ils vont ensemble, à la vie comme à l’écran vivre des instant de bonheur, de partage mais aussi de doute, d’incertitude et de découragement. Certain vont leur donner du fil à retordre, jouant avec eux en les mettant face à des évènements qu’ils n’avaient pas vu venir. Il faudra avec tous ces déboires ne pas perdre de vue les conséquences que cela pourrait engendrer dans la suite du tournage et sur leur relation, fragilisée par tous ces imprévus.

Une lecture qui se fait assez rapidement, on se laisse très facilement porter par les mots, l’histoire et les personnages nous captivent, nous plongeant dans les coulisses d’un tournage. Nous sommes partagés entre le rôle de Laura et sa vie, mélangeant parfois tout comme elle, la réalité de la fiction. Les émotions qui nous sont véhiculées sont très bien apportées, nous faisant passer de façon incontrôlée du rire au doute, de la douceur et à la dureté, mais aussi de la chaleur apportée par les scènes de sexe, scènes qui je l’avoue m’ont un peu agacé, se ressemblant et arrivant souvent à des moments similaires, certaines par contre visualisées à vous faire rougir de plaisir.

J’ai apprécié pouvoir me fondre dans cette histoire, l’auteur nous apporte les ingrédients nécessaire pour être en phase avec les personnages et ce qu’ils vivent. Je me suis identifiée une Laura sous les traits de Dakota Johnson, trouvant les similitudes sur sa carrière et sa vie assez ressemblante avec notre héroïne de « Secret de la Lune ».

« Secret match » de Amber James
Editions Addictives le 12/10/2017 : 278 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>