Résumé :
Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte… et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore.
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu’humaine, c’est elle la plus faible de tous !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve…
☯ AVIS DE PANDO ☯
Le tome 1 ayant été un de mes plus gros coups de cœur, c’est avec impatience que je me suis jetée sur ce livre.
C’est donc avec enthousiasme que j’ai repris cette suite, ravie de pouvoir retrouver Charlotte, Adam et Elias. Dans ce tome-ci il va se passer beaucoup plus de choses, beaucoup de rebondissements et de danger vont entourer Charlotte qui commence à peine à se faire à l’idée de tout ce qui l’entoure. Elle essaie malgré tous ces changements de garder une vie « normale » en devenant bénévole dans une association où elle se sent bien et à l’abri. Mais bientôt cette sérénité va être mis à mal, car au cours d’une promenade elle va croiser la route d’un Geistjager, un chasseur, qui a pour seul but d’éradiquer les surnaturels. Sous le couvert de son métier dans les forces de l’ordre, celui-ci agit avec discrétion et sait comment pister ses victimes. Il fera rapidement le rapprochement entre Charlotte et les Marcheurs d’ombres, elle devra donc pour la sécurité de ceux qu’elle aime s’éloigner d’eux et faire attention car elle est surveillée de près. Ce qui va grâce à son tempérament et sa vivacité d’esprit se révèle être assez drôle, elle se jouera de ces pisteurs et fera preuve d’imagination afin de les exaspérer au plus haut point.
Nous retrouverons aussi l’inspecteur Balard qui est toujours aux trousses d’Adam, bien que beaucoup moins enclin à le capturer, il deviendra un sorte de protecteur pour la jeune femme. Grâce à la présence de cet homme, elle sera moins touchée par l’éloignement certes bénéfique mais pas pour le moins douloureux. Bien qu’elle ne risque rien grâce à sa qualité d’humaine aux yeux du chasseur elle reste une opportunité pour lui de mettre la main sur Adam et sa famille ainsi que toutes les créatures qui les entourent.
Charlotte est toujours aussi attachante, je l’apprécie beaucoup et il est très simple de s’identifier à elle. C’est toujours assez amusant de la voir se mettre dans tous ses états face au comportement d’Adam ou d’Elias tout en sachant ce qu’ils sont vraiment, ainsi que la manière dont elle essaie tant bien que mal de se faire à l’idée qu’elle aime un tueur à gages, aussi beau que dangereux. Adam égal à lui-même m’a encore une fois conquise, ce personnage est parfait, il prend tout aux premiers degrés ce qui rend les échanges entre lui Charlotte vraiment drôles. On le voit aussi plus vulnérable, plus fragile, on ressent sa détresse sur certains passages ce qui le rend encore plus attachant. Elias est toujours aussi attendrissant, si petit et si déterminé à devenir comme son grand frère, l’amour qu’il porte à Charlotte est vraiment mignon à voir. Il m’a fait toujours autant rire avec sa phrase fétiche, tout comme dans le premier tome. Le père d’Adam est plus présent dans ce tome, cet homme m’a beaucoup impressionné.
Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur les créatures qui croiseront la route de Charlotte, sur la façon de vire des Scorpi et de tous ceux qui partagent leur vie. On voit les personnages évoluer de manières différentes. Charlotte s’intègre avec facilité à ses nouvelle fonctions, bien que parfois celles-ci la mettent mal à l’aise, surtout quand celles-ci la font passer pour une héroïne alors qu’elle était juste aux bons endroits aux bons moments.
L’auteur a encore une fois réussi à m’embarquer dans cette histoire, j’ai vraiment adoré ma lecture c’est encore un coup de cœur que j’ai eu pour ce deuxième tome. Ce qui n’est pas évident car parfois l’histoire s’essouffle et on perd ce qui nous avait tant plu sur les livres précédents. Là non, j’ai vraiment vécu cette histoire en même temps que les personnages, les rebondissements rendent le récit captivant, tout ce qui se déroule est amené de manière à en vouloir toujours plus. Avec l’envie de voir ce qui va se passer, le danger, les découvertes nous poussent à ne pas lâcher le livre tant qu’il n’est pas terminé. Les moments d’amour ainsi que la touche d’humour ajoutent un coté rafraichissant , c’est une lecture addictive, géniale et originale. En bref, je suis devenue un fan de Scorpi, le tome 3 m’attend bien sagement dans ma PAL mais il n’y restera pas longtemps tellement j’ai hâte de retrouver Charlotte et Adam. Je pense que je ne me lasserais jamais de lire ces livres.
« Scorpi » le tome 2 « Ceux qui vivent cachés » de Roxane Dambre
Editions Calmann-Lévy le 26/10/2016 : 416 pagesNote : 5/5
Série (4 livres) :
Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Tome 2 : Ceux qui vivent cachés
Tome 3 : Ceux qui tombent le masque
Tome 4 : Les origines