« Scandaleux gentlemen » le tome 3 « Le caprice d’un gentleman » de Lorraine Heath

scandaleux-gentlemen-03

Résumé :
« Je ne suis pas si facile à conquérir. »
Cela faisait longtemps qu’aucune femme n’avait repoussé les avances du duc d’Avendale. Pourtant, dès qu’il a aperçu Rose Sharpe dans son club de jeu, le duc a tout de suite été subjugué par le visage d’ange et la robe écarlate de cette beauté – et elle semblait plus que réceptive, lorsqu’il l’a faisait valser dans ses bras. Venue seule, sans chaperon ni escorte, elle se présente à lui comme une riche veuve, mais Avendale n’est pas dupe. Qu’est-ce qui peut amener une inconnue dans ce repaire de gentlemen fortunés ? Et pourquoi refuse-t-elle obstinément qu’il la raccompagne chez elle ? Pour la conquérir, il compte bien percer le mystère qui l’entoure…

  ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Scandaleux Gentlemen est une série que j’aime beaucoup, les deux premiers tome m’avaient vraiment plu. Et bien qu’au départ de ma lecture de ce troisième tome, je me suis sentie légèrement perplexe j’en ressors complètement conquise je crois que c’est mon tome préféré.

C’est de Duc de Davendal que nous découvrons dans ce tome, le Duc est un homme volage, il aime les femmes et elles le lui rendent bien. Il n’a aucune envie de se ranger, il apprécie cette façon de vivre, mais on sent derrière toute cette arrogance et son langage fleuri que se cache un homme avec des blessures. Il va faire la connaissance de Rose, une femme banale mais au physique de rêve, elle sait se servir de celui-ci, il est un atout. Forte et courageuse elle et prête à tout pour ceux qu’elle aime, elle est prêt à faire de grands sacrifices pour les rendre heureux. Sa patience et son don d’observation sont cruciaux dans tout ce qu’elle entreprend, c’est ainsi qu’elle sera une des rares personnes à voir les fêlures du Duc.

Entre le Duc et Rose, c’est au départ le plaisir de la « chasse » qui va les rapprocher. Davendal la désir fortement et il est prêt à bien des sacrifices pour lui faire plaisir et obtenir ses faveurs. Rose, à qui la vie n’a pas fait de cadeau va se jouer du Duc et profiter de certains avantages à le fréquenter, ne voyant en lui qu’un homme de titre, fortuné. Mais à force de le côtoyer elle va se rendre compte que son jugement trop hâtif l’a trompé et elle devra faire attention, car Davendal est intelligent et ne se laissera surement pas mener par le bout du nez indéfiniment. Ces deux personnages hermétiques à l’amour vont se faire prendre à leur propre jeux, restant longuement dans le déni, l’acceptation est bien loin d’être facile à réaliser.

Une lecture que j’ai vraiment apprécié, le Duc m’a conquise, son franc parler, sa repartie et son coté avent-gardiste pour son époque m’ont beaucoup plu. Rose, cette femme pleine de secrets, mystérieuse qui ne mâche pas ses mots, m’a elle aussi beaucoup plu. Elle a réussi à me séduire au fils du temps car au début, j’ai eu beaucoup de mal à la cerner et à l’accepter, tout comme au début de cette histoire, j’ai eu des doutes, je me suis demandée si j’allais aimé, et j’ai rapidement compris que j’allais adoré.

Ces deux personnages au passé perturbant ont appris à compter que sur eux, leur cercle d’amis est restreint mais de confiance. C’est une lecture très touchante, j’y ai versé quelque larmes. Lorraine Heat a réussi à ne pas laisser cette série s’essouffler, les tomes ne se ressemblent pas, tous se distinguent à leur façon, avec des personnages masculins similaires, avec les mêmes travers mais au passé différent. Des hommes qui se dévoilent au fil des pages, qui s’apprennent et se libèrent de leur blessure passé. Une série qui je l’espère continuera à me faire passer de bons moments.

« Scandaleux gentlemen » le tome 3 « Le caprice d’un gentleman » de Lorraine Heath
Editions Harlequin, collection Victoria le 01/03/2017 : 432 pages

Note : 4,5/5


Série « Scandaleux gentlemen » (livres) :
Tome 1 : Le duc qui fuyait l’amour (01/09/2016)
Tome 2 : La vengeance vous va si bien (01/01/2017)
Tome 3 : Le caprice d’un gentleman (01/03/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>