Résumé de l’éditeur :
Une liaison à risques au bureau.
Jude a de gros ennuis.
Non seulement, elle a besoin très vite d’un travail qui lui permettra de vivre mais également d’assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu’elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d’hôtel en volant son portefeuille.
Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n’a aucune chance de le revoir à New York, puisqu’il va certainement rentrer chez lui.
Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.
Lorsqu’elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d’un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.
L’alchimie fabuleuse qu’ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.
Entre le vol qu’elle a commis et le désir qu’elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.
★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un roman de L.J. Shen qui sort, sans même lire le résumé, je sais que je vais le lire. Une valeur sure et l’assurance de passer un bon moment de lecture. J’étais très curieuse de découvrir cette histoire, et surtout ses personnages, car L.J. Shen n’a pas son pareil pour nous offrir des personnages masculins hors normes.
Nous commençons ce roman en faisant la connaissance de l’héroïne de cette romance : Jude. Jude est une jeune femme, qui vit une situation plutôt délicate, il semblerait que la vie ne lui sourit guère : elle n’a pas de travail, vient de découvrir que son petit ami la trompe et vit avec son père qui souffre d’un cancer de phase 3. Et pour couronner le tout, elle est ensevelie sous les factures impayées. La situation est donc plutôt catastrophique, et quand elle rencontre par hasard un homme beau à se damner qui lui propose de passer du bon temps avec lui, elle n’hésite qu’un instant, et se lance, elle qui n’a jamais eu ce genre d’attitude. Après quelques heures torrides dans les bras de ce bel homme, elle le quittera au petit matin en douce, sans oublier de lui ravir le liquide de son portefeuille et le portefeuille lui-même, avec un sentiment de culpabilité énorme mais sans aucune autre option possible pour payer quelques factures qui ont pris trop de retard.
D’emblée, cette jeune femme m’a plu. Elle est fragilisée par tout ce qu’elle vit en ce moment, mais elle garde la tête hors de l’eau et elle semble avoir un caractère assez fort qui lui permet justement de faire face à tout ce qu’elle vit. On ressent toutefois le mal être et la peur qui l’assaillent face principalement à la maladie de son père et au fait de ne pas pouvoir assurer le paiement de ce traitement qu’il a décidé d’arrêter, faute de moyens. Autant dire que la situation familiale et financière de cet homme qu’elle croise un soir et qu’elle pensait ne plus jamais revoir, n’est pas la même. Sauf que cet homme va s’avérer être son patron, enfin son nouveau patron car elle va finir par trouver un job, ce qui rend la situation assez gênante et problématique.
J’ai envie de dire que Jude est tombé dans un milieu particulièrement vorace et surtout dans une configuration particulièrement malsaine. Cette affaire familiale a subit bien des tracas par le passé et sa position actuelle n’est pas très enviable, elle subit beaucoup de tensions et tous les coups bas sont permis pour que chacun des membres hauts placés dans cette entreprise puisse faire main basse sur le pouvoir. Elle se retrouve donc en plein coeur d’une guerre du pouvoir entre les membres d’une famille qui se déchirent depuis plusieurs années déjà. C’est ainsi que nous découvrons qui ils sont et quelle est l’histoire de la famille de Célian. Une triste histoire où l’ambition et la vengeance vont de paire et dirigent ainsi la vie de cet homme, qui reste concentré sur son objectif et ce malgré ce qu’il lui en coûte. Jude arrive donc en plein de cette tourmente, et son ambition de faire le métier qu’elle aime, sera son leitmotiv pour contrer toutes les attaques auxquelles elle sera confrontée dans ce nouveau job.
Célian est donc un personnage que nous découvrons au fur et à mesure que l’histoire progresse. D’un abord froid, il ne fait aucune concession et aucune part d’humanité ne semble dicter ses choix. IL effraie ses employés, régit sur eux avec puissance et sans aucune compassion, on est compétent ou on ne l’est pas, il n’y a pas de demi mesure pour lui. Ambitieux au delà de ce que l’on peut imaginer, il est aussi un journaliste talentueux, que l’on admire pour son travail et il tient à cette entreprise familiale qu’il souhaite maintenir à flot. Ses ennemis lui sont proches, et dans ce milieu, on ne peut faire confiance à personne. L’arrivée de Jude, avec son innocence mais aussi sa persévérance et son talent pour dénicher les bons scoops va changer bien des choses dans la façon dont Célian voit les choses. Elle l’a trompé, en lui volant son argent et il ne tient pas à la revoir, car elle continue de lui faire son petit effet, mais manque de bol, elle se retrouve à bosser à son étage, sous ses yeux, tous les jours. Il tentera de la rabrouer, de la tenir à distance, de ne pas faire cas de sa présence, mais c’est plus fort que lui, il reste attirer par elle, et elle par lui.
C’est alors que débute une « relation » sans en être une, une liaison au travail dangereuse et qui pourrait les détruire tous les deux. Ils se cherchent, se trouvent, et partagent de brefs moments, mais torrides et sauvages à l’image de ces instants volés et qui resteront cachés et interdits. La situation est plus compliquée qu’il n’y parait et c’est vraiment à coeur que nous allons découvrir l’histoire de leurs familles qui a fait d’eux ceux qu’ils sont aujourd’hui. L’amour d’un foyer a toujours accompagné la jeune femme, qui vit auprès de son père pour s’occuper de lui, alors que Célian a vécu dans un cocon familiale plus malsain et peu stable, faisant de lui cet être froid et distant, sans scrupules. Deux entités que tout oppose, et qui pourtant vont finir par se trouver. Le récit est ponctué par ce rapprochement qui se fait envers et contre tous, par l’évolution de leurs sentiments qui vont être mis à mal de bien des façons, mais il est aussi rythmés par les rebondissements. Tant de révélations vont être faites sur cette famille et cette entreprise qui ne font qu’un.
J’ai encore une fois succombé à l’histoire de L.J. Shen, j’ai craqué face à ses personnages et à tout ce qu’ils vont vivre dans ce récit. C’est encore une fois très entrainant et la force de caractère de ses personnages est accrocheuse et c’est très plaisant de les suivre. On y retrouve cette force que l’on apprécie découvrir dans ses personnages masculins, mais aussi cette façon dont le personnage féminin arrive à faire front et ce malgré sa vulnérabilité. Ses personnages sont d’emblée attachants et très intéressants et on prend plaisir à suivre cette idylle interdite et qu’ils vivront cachés. Le ton se veut par moment léger et entrainant, tandis qu’à d’autres moments, il sera plus grave et sérieux, n’épargnant pas les personnages de sentiments forts et puissants, parfois destructeurs.
Scandale nous entraine dans un monde où l’ambition n’a pas de demi mesure, où le passé a marqué les esprits et dictent bien des agissements. L’émotion est au rendez-vous, la relation entre les deux personnages se veut torride et entrainante et on n’est pas au bout de nos surprises dans ce monde de faux semblants. Une lecture entrainante et parfaitement bien ficelée, avec laquelle j’ai passé un super moment.
Scandale
De L.J. Shen
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Broché 397 pages
Sortie le 25/06/2020