Sauvages #1 Le dernier loup de Maria Vale

sauvages-01-le-dernier-loup

Résumé :
Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.
Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.
Jusqu’au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

 AVIS DE PANDO 

Ce livre me faisait déjà de l’œil à sa sortie en broché, la version poche m’a convaincu de me lancer.

Silver Nilsdottir est une jeune femme ou devrai-je dire une jeune louve peu reconnue par sa meute. Souffrant d’un problème de hanche, survenue lors de sa transformation, celui-ci la handicape, la privant d’une place de choix auprès des siens, lui donnant plutôt le rôle de sous fifre. C’est lors d’une sortie en groupe, qu’ils vont devoir faire face à quelque chose qu’ils n’attendaient  pas. Tiberius, l’homme qui apparait devant eux et qui est gravement blessé. Personne ne voudra lui venir en aide, des règles régissent le camps et afin qu’il garde la vie sauve, Silver devra s’allier à lui pour le guérir, qu’il soit accepté. Cette alliance lui rendra surtout sa liberté, une place plus importante auprès de sa meute.

Cette « situation » les arrangera tous les deux cependant, elle n’aura pas que des avantages, ils vont devoir cohabiter ensemble, faire face aux regards hostiles de la meute. Ils vont devoir gérer beaucoup de choses, de changements et de dangers. Silver ne connait rien du monde extérieur, elle n’est jamais sortie de la réserve où elle a grandi, Tiberius, lui en connait un peu plus, beaucoup plus même et c’est bien ce qui effraie les autres. Ensemble ils vont beaucoup s’aider, Tiberius a un passé difficile, plutôt trouble, la présence de celle qui lui a sauvé la vie, va le réconforter, lui faire voir le côté positif des loups. De son côté Tiberius va aussi faire naitre de nouvelle envie, de nouveaux besoins dans la vie de la jeune louve, mais surtout cette sensation d’aimer et d’être aimée.

J’ai vraiment beaucoup aimé la lecture de ce premier tome, elle nous présente des personnages touchants, intrigants, nous montrant toutes les facettes d’une meute, les bonnes comme les mauvaises, nous plongeant dans une histoire où l’intrigue, la romance mais aussi la tristesse vont se mêler avec brio. Sauvages est une série que je vais poursuivre et qui, j’en suis sur va me plaire de plus en plus. Nous sommes ici plongés dans un univers imaginaire bien décrit, qui parait réaliste, où les émotions sons très présentes, troublantes, où les personnages vont apprendre sur eux et sur les autres.

Si j’ai parfois trouvé quelques longueurs et cette impression de parfois ne pas avancer, je ne me suis pas pour autant ennuyée. L’auteure a su rendre son récit addictif, je me suis sentie à l’aise avec les personnages et il me tarde vraiment de découvrir les autres, d’en connaitre plus sur leurs envies mais surtout de retrouver tous ceux qui ont rendu ce premier tome aussi bon et agréable à lire.

Sauvages #1 Le dernier loup
De Maria Vale
Editions Milady
Collection Bit Lit
Poche 360 pages
Sortie le 18/09/2019


Série Sauvages (trilogie) :
#1 : Le dernier loup (poche 18/09/2019)
#2 : La cité des loups (poche 22/01/2020)
#3 : Le chant du loup (poche à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>