« Sarangins » le tome 1 « Sélog » d’Emmanuelle Amadis

sarangins 01-selog

Résumé :
Depuis leur arrivée sur terre, six ans plus tôt, les Sarangins ont trouvé leur place sur notre planète. Ces êtres immenses, si semblables aux hommes, ont une capacité singulière qui leur permet de déchiffrer les émotions dans un simple souffle. Cette particularité leur a permis de rester autonomes et financièrement indépendants, mais si la population a fini par les accepter, ils ont menti sur les raisons de leur présence et taisent à la planète entière ce qu’ils sont venus chercher : leur âme sœur. Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l’un des êtres les plus doués de sa race lorsqu’il s’agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n’est pas la précision de son don, non, c’est cette longue cicatrice qui coure sur sa joue et le défigure. Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu’il le regarde, Sélog demande à Zar de l’accueillir dans sa faction. Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n’avait pas songé un seul instant qu’il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais, et deviendrait en même temps un symbole d’espoir pour tout son peuple.

☯ AVIS DE PANDO ☯

Super livre.
J’ai été complètement hypnotisée, impossible de le lâcher. L’histoire est très bien écrite, je ne voulais pas que ma lecture se termine j’ai tellement adoré ce tome que j’ai peur de lire les autres, de peur d’être déçue mais il va falloir que je les lise pour connaître l’évolution des autres personnages.
Les événements qui vont se dérouler sont bien amenés, rien n’est de trop, je me suis laissée emporter ligne après ligne. C’est une romance paranormale pas comme les autres, des mâles venus d’une autre planète : les Sarangins, c’est comme ça qu’ils se font appeler. Ils ont le pouvoir de décrypter le mensonge en aspirant votre souffle, ils travaillent pour de grandes entreprises qui veulent savoir si les employé les trahissent. Ils ont aussi pour mission de trouver une femelle qui sera compatible avec eux : une reproductrice. Cela fait 6 ans qu’ils sont sur terre et aucun d’entre eux n’a encore réussi à trouver la génitrice de leurs futures descendances. Selog va être amené à changer de clan, et travailler pour un groupe pharmaceutique qui doute de ces employés, et c’est la qui’ il va devoir aspirer le souffle d’Elliana…
Il faut vraiment que vous le lisiez je ne peux vraiment pas en dire plus sinon je gâche tout le plaisir de découvrir ce livre, vraiment si j’en dis plus je spoile.
Les personnages ne sont pas trop décris, ce qui laisse vraiment la place à notre imagination pour imaginer leur physique, on sait que Selog est très grand avec une cicatrice sur le visage et pas beaucoup plus sur Elliana mis a part la couleur de ses cheveux et de ses yeux (vert)
Alors foncez un livre que je conseille vraiment !

« Sarangins » le tome 1 « Sélog » d’Emmanuelle Amadis
Paru aux Editions Sharon Kena le 21/01/2014 : 188 pages

Note : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>