« Royal saga » le tome 4 « Cherche-moi » de Geneva Lee

royal-saga-04-cherche-moi

Résumé :
L’histoire de Belle commence dans cette quatrième et captivante édition de la série best-seller du New York Times.
Je me suis faite une promesse : pas d’hommes. Pas de romance. Pas d’attentes à propos d’un prince qui ne viendra pas. Parce que certaines filles n’ont pas le droit aux  » après « .
Certaines filles ont seulement droit à des cœurs brisés.
C’est pourquoi je dois rester loin de lui. Il est vil, arrogant, autoritaire. Je ne lui fais pas confiance.
Mais certains hommes entrent dans votre sang – juste sous votre peau. Mais vous ne pouvez pas obtenir tout ce que vous voulez de certains hommes.
Certains hommes dont vous avez envie …
Trahie par l’homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail.
Il y a bien ses amis, Clara et Edward, et l’énergie communicative de sa tante Jane, mais elle prendre sa vie en mains, seule.
Elle est embauchée par Maître Smith Price, comme assistante pour gérer sa vie personnelle . Il est désarmant, sexy, arrogant, possessif et dominateur, mais Belle ressent immédiatement une attirance envers sa tête, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu’il représente.
Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n’a pas confiance en lui, mais elle l’a dans la peau. Et elle n’est pas au bout de ses surprises …
Va-t-il en faire sa soumise ? Va-t-il la libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Nous avons eu l’occasion de rencontrer le personnage de Belle dans les tomes consacrés à sa meilleure amie Clara. En commençant ces tomes qui seront concentrés sur Belle, nous retrouvons tous les personnages dont nous avons fait la connaissance dans les premiers tomes, choses tout à fait plaisante. Nous n’avons pas alors l’impression d’évoluer dans un monde inconnu puis leur vie continue et nous pouvons ainsi la suivre en même temps.

Belle s’était rendue compte que son fiancé, Philip la trompait avec une autre depuis un moment. Là voilà alors seule et il est temps de prendre sa vie en main, habituée à vivre au dépend de Philip, elle va devoir chercher un boulot. Elle a comme projet de monter un site web et pour cela elle a besoin de capitaux. Elle va alors se faire embaucher en tant qu’assistante personnelle par Smith Price, un avocat réputé. Entre eux dès le départ, ça crépite, leurs pensées ne peuvent s’empêcher de dériver vers des scènes bien loin du professionnalisme qu’ils vont devoir tenir ! A se demander s’ils vont réussir à travailler ensemble tellement il semble évident qu’ils ont envie l’un de l’autre.

Au départ, j’aimais bien le fait qu’ils se tournent autour, que nous devinions aisément ce qu’ils ressentent en présence l’un de l’autre. L’atmosphère ardente pèse, chargeant leurs échanges de promesses sous entendues. Mais c’est dommage qu’ils aient craqué si rapidement, j’aurai fait durer un peu plus ces moments où ils résistent tant bien que mal. Dans ce premier tome, Geneva Lee pause les bases d’une relation tumultueuse alors que tous deux n’avaient aucunement l’intention de succomber l’un à l’autre. La double narration nous permet d’appréhender les deux points de vue, c’est assez édifiant et éloquent ! Nous nous insinuons ainsi dans les pensées perverses de ce que Smith rêverait de faire à Belle et nous la voyons fondre peu à peu face aux charmes de cet avocat qui peut se montrer si froid.

Le récit est alors amené à nous dévoiler quelques intrigues, sans toutefois tout nous révéler. Cela pousse la curiosité à vouloir savoir quels sont exactement leurs secrets et si tout ceci repose sur un plan ou si les aléas du destin les ont mis sur le même chemin. C’est vraiment plus cet aspect-là du roman qui m’interpelle et me tient en haleine. Leur relation se veut charnelle, les scènes se succèdent, jalonnant le plaisir de la découverte de leurs limites mais nous ne savons pas encore où ils vont pour l’instant, même si Belle commence à développer des sentiments. Smith est plus énigmatique, il est plus difficile de savoir quelle est sa position, nous nous rendons bien compte de ses envies mais que se passe-t-il dans sa tête ?

En découvrant Smith, nous faisons la connaissance de sa famille. Les premières rencontres sont assez particulières, Smith ne souhaite pas trop évoquer son passé et sa famille, le tout est très insidieusement mentionné, de manière à éveiller notre curiosité. Il semble bien que quelque chose de malsain semble être sous tous ces sous-entendus, nous ressentons bien le malaise que cela occasionne. Smith est sur le point de prendre des décisions pour se débarrasser de certaines choses pesantes liées à son passé mais cela ne semble pas être si évident et facile que cela, des enjeux entrent en compte qu’il nous tarde de découvrir.

J’ai trouvé qu’avec ce tome, Geneva Lee rebondit très bien suite à notre couple royale. Elle n’oublie pas ses personnages passés qui sont très présents, tout comme leur histoire qui continue d’évoluer. Mais c’est bien l’histoire de Belle et Smith que nous allons découvrir. Elle a su éveiller ma curiosité avec des intrigues qui ne demandent qu’à être dévoilées. Nous plongeons de nouveau dans le monde du BDSM, des clubs privés mais de façon détournée. Ce premier tome est une bonne ouverture sur une suite que je suis très curieuse de découvrir.

« Royal saga » le tome 4 « Cherche-moi » de Geneva Lee
Editions Hugo Roman, collection New Romance le11/05/2017 : 360 pages

NOTE : 4/5


Série Royal Saga (7 livres) : 
Tome 1 : Commande-moi (12/05/2016 )
Tome 2 : Captive-moi (09/06/2016)
Tome 3 : Couronne-moi (07/06/2016)
Tome 4 : Cherche-moi (11/05/2017)
Tome 5 : Convoite-moi (08/06/2017)
Tome 6 : Capture-moi (07/07/2017)
Tome 7 : Complète-moi (17/08/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>