Résumé :
« Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. »
Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble.
Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ?
De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang.
Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?
Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d’un thriller dont la trame serait… l’amour !
Heureusement, il y a l’amitié de Belle, la meilleure amie de Clara, et le charisme d’Edward, le jeune frère d’Alexander, pour aider Clara dans son entreprise: faire admettre à Alexander qu’elle est son équilibre et que rien n’est plus important que leur couple. Les doutes et la culpabilité d’Alexander seront-ils terrassés par l’amour et la ténacité de Clara?
★ Merci à Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Indéniablement c’est mon tome préféré, il répond enfin aux attentes que j’avais de cette saga. Je ressentais le besoin que la royauté tienne un rôle plus important et là tout se met en place comme il se doit. Alexander et Clara apprennent à vivre ensemble, plus de secret, plus de mensonge, tout doit être dit et leur mariage approche.
C’et un tome très prenant, je ne m’y suis pas ennuyée une seconde, il est rythmé tout de long par des révélations, des rebondissements. Les personnalités se dévoilent encore plus, leur amour est intense, leur entente sexuelle excelle toujours, nous offrant des scènes de sexe dignes d’un belle romance érotique mais j’ai apprécié que le « reste » est su trouvé sa place de façon tout à fait généreuse. Alexander s’ouvre de plus en plus et assume toujours cette envie d’être avec Clara alors que le protocole royale ne l’y autorise pas vraiment, son père pèse dans la balance et n’est pas prêt à céder mais ça ne change rien à sa décision. De voir à quel point il l’aime, ça ne le rend que plus beau encore. Clara tente au mieux de tout gérer, elle a encore des doutes sur elle et ses capacités à y arriver, mais de façon générale elle s’en sort très bien, sachant justement doser ses réactions, on la sent beaucoup plus posée. Ils semblent tous deux avoir trouvé leur rythme de croisière.
Seulement voilà cette royauté attise les curiosités, les complots, la menace n’a jamais été aussi présente et cela provoque des situations particulièrement dangereuses. Clara doit se faire à sa nouvelle vie, être toujours accompagnée de la sécurité, elle a du mal à comprendre parfois ce que Alexander lui tait pour pouvoir la protéger au mieux, cela engendre quelques frictions et conflits entre eux, rien n’est jamais simple de ce côté-là. J’ai été particulièrement impressionnée des rebondissements que cela occasionne, nous tenant en haleine tout du long. Les situations deviennent périlleuses et provoquent chez les lecteurs des palpitations qui nous mettent à rude épreuve. J’ai beaucoup aimé cet aspect-là de l’histoire.
J’ai été surprise par ce scénario fournit et vous comprendrez donc qu’il se passe beaucoup de choses dans ce tome, l’évolution de la situation est fulgurante mais passionnante ! Je n’en raconte pas trop toutefois, ne préférant rien vous dévoiler car j’ai beaucoup aimé le découvrir moi même sans avoir rien lu avant. Je ne regrette pas d’avoir persisté à lire cette série qui forme un belle ensemble, même si les deux premiers tomes ne m’avaient pas totalement convaincu, ce final offre ce que je cherchais avec cette lecture. C’est une petite apothéose surprenante.
Les suites porteront sur Belle, la meilleure amie de Clara, je les lirai avec plaisir si elles sont traduites en VF.
« Royal Saga » la saison 3 : « Couronne-moi » de Geneva Lee
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 07/06/2016 : 352 pagesNOTE : 4,5/5
Série Royal Saga (7 livres) :
Tome 1 : Commande-moi (12/05/2016 )
Tome 2 : Captive-moi 09/06/2016
Tome 3 : Couronne-moi (07/06/2016)
Tome 4 : Cherche-moi (11/05/2017)
Tome 5 : Convoite-moi (08/06/2017)
Tome 6 : Capture-moi (07/07/2017)
Tome 7 : Complète-moi (17/08/2017)