Résumé :
Actrice reconnue depuis peu, Kit Devigny rêve d’Oscars et de tapis rouges… à défaut d’une histoire avec Noah St. John, qui lui a délibérément brisé le cœur quelque temps auparavant. En effet, le guitariste des Schoolboy Choir a préféré la trahir pour préserver son secret le plus obscur. Un secret qui l’a tenu éveillé des nuits entières, au point de lui inspirer les plus belles mélodies et de lui valoir sa réputation de bad boy. Le jour où une erreur des tabloïds les désigne comme le nouveau « couple tendance », ce coup de projecteur laisse entrevoir à Kit la possibilité d’obtenir le rôle de sa vie. Après tout, Noah lui doit bien ça ! Le musicien accepte de jouer la comédie, et, contre toute attente, il en sera troublant de réalisme…
★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Nous revoilà plongé au sein même du groupe de rock, avec le personnage de Noah. Un personnage sexy, attirant et qui enchaine les coups d’un soir sans états d’âme. Sa réputation de tombeur n’est plus à faire même s’il reste très discret sur sa vie et sur ce qu’il pense et ressent. C’est au contact d’une amie très proche que nous allons le retrouver, leur entente est précieuse pour tous deux, mais un événement les a malheureusement éloignés l’un de l’autre.
Kit est une jeune actrice qui a décidé de quitter le cocon familiale pour s’assumer seule et réussir sa vie sans dépendance. Elle va faire la connaissance d’une bande de jeunes mecs avant qu’ils ne connaissent un succès retentissant : les Schoolboy Choir alors qu’elle est serveuse dans un bar. Depuis ce temps, elle fait partie de leur famille et par la suite, elle a développé des liens particuliers avec Noah. Tandis qu’avec les autres membres, elle pouvait tout partager, avec lui la tension entre eux était à son comble, les étincelles jaillissaient et c’est quand ils furent trop proche que Noah commit un acte impardonnable. Depuis ce temps, Kit a mené sa carrière pour devenir enfin connue pendant que le groupe faisait eux aussi l’ascension des scènes et des albums. Tous deux se retrouvent avec leur carrière sur le devant de la scène, exposés aux médias et aux inconvénients de la célébrité.
Kit a toujours été amoureuse de Noah, mais il n’a jamais voulu d’elle. Elle s’est alors imaginée des tas de choses, comme quoi elle n’était pas assez bien notamment, doutant d’elle et de son physique, elle, fille de mannequin. La double narration nous permet de bien comprendre ce que ressentent les personnages, Kit a énormément souffert d’être constamment repoussée par Noah. Et pourtant, entre eux, l’attirance ne fait aucun doute. Noah a des rapports particuliers avec les femmes, au delà d’enchainer les baises, nous constatons que même ces moments ne sont pour lui qu’un exutoire, même pas un plaisir et nous découvrons au fur et à mesure qu’il souhaite se confier, pourquoi il est ainsi. C’est un personnage qui est un ami fidèle, même s’il a agit comme un con avec Kit, il reste attachant, prévenant et touchant.
Leur relation est douce et amère, elle va se mettre en place progressivement afin de parer aux démons du passé qui hantent Noah, et elle en sera d’autant plus difficile car ses blocages vont cruellement faire souffrir Kit, qui va être celle qui va en sentir les répercutions. Beaucoup de moments du roman se passent en huit clos car Kit subit les menaces d’un détraqué qui lui envoie des courriers, des colis pour la menacer. Cela accentue leur proximité, exacerbant leurs moments intimes, ces moments où ils essayent de ne pas succomber l’un à l’autre. J’ai trouvé que leur romance est douce, tenant compte des sentiments qu’ils éprouvent. Kit va se trouver être celle qui saura l’aider à passer au delà de son passé pour avancer comme il se doit dans leur relation.
Si l’on s’attend à ce qu’ils succombent rapidement à cette alchimie qu’il est impossible de nier, Nalini Singh nous étonne en nous faisant languir. Mais j’ai trouvé que cela correspondait parfaitement à leur état d’esprit, ne s’engageant pas à la légère et parce qu’ils ont aussi totalement conscience de l’enjeu de cet engagement. Nous évoluons donc auprès d’eux alors que la tension sexuel est à son comble. S’ils tentent d’oublier ce fait, Kit pour ne pas souffrir encore plus d’être rejetée, lui car il a peur de ne pas être à la hauteur, leur présence auprès l’un de l’autre rend la situation très tendue. Ce sont deux personnages attachants, que nous apprenons à connaitre et qui sont très agréables à suivre. C’est un plaisir aussi de retrouver tous les personnages des autres tomes, qui continuent eux aussi d’évoluer et qui tiennent toujours un rôle important dans cette romance.
Le prochain tome sera consacré à Abe et son ex-femme Sarah. Nous avons déjà eu un aperçu de ce que furent les débuts de leur relation chaotique, beaucoup de mystères rôdent autour du personnage de Abe, je suis très curieuse d’en savoir plus sur lui. Une série qui se lit avec plaisir, ce tome m’a beaucoup plu, les personnages ont su m’émouvoir et nous n’avons qu’une envie, c’est de les voir ensemble.
« Rock kiss » le tome 3 « Rock Redemption » de Nalini Singh
Editions J’ai Lu pour Elle le 06/09/2017) : 444 pagesNOTE : 4,5/5
Série Rock kiss :
Tome 1 : Rock Addiction (07/09/2016)
Tome 1,5 : Rock Courtship (28/09/2016)
Tome 2 : Rock Hard (01/03/2017)
Tome 3 : Rock Redemption (06/09/2017)
Tome 4 : Rock Wedding (18/09/2019)