« Rock kiss » le tome 1 « Rock Addiction » de Nalini Singh

rock-kiss01-rock-addiction

Résumé :
Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !
Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?

☆ AVIS DE BELI ☆

Une série qui interpelle par sa couverture déjà, je la trouve assez attrayante et l’idée d’une série sur des rockeurs est toujours tentante. J’ai été toutefois étonnée par ce que propose l’auteure, des personnages principaux plutôt doux, alors que les rockeurs sont toujours plutôt assez brut. Bon je n’ai pas trouvé cela déplaisant, c’était même agréable à lire mais on ne s’y attend pas forcément et c’est sans grande surprise toutefois.

Si le héros Zachary Fox m’a plu, c’est aussi car d’emblée il sait ce qu’il veut. Pour lui, cette rencontre avec Molly, c’est un coup de foudre, il n’hésite donc pas une seule seconde. Suite à une nuit qui devait être unique, il veut plus encore et face à ses réticences, il lui propose tout simplement de profiter du mois qui lui reste avec sa tournée pour passer du temps ensemble. Molly rencontre Zachary, car sa soeur Thea est manager de son groupe : il est tout simplement sublime et elle sait qu’elle devrait lui résister car il représente tout ce qu’elle s’est jurée d’éviter : le bad boy et la célébrité notamment. Suite à un fait marquant de son passé, elle est une jeune femme qui tente d’être discrète, elle ne souhaite pas attirer l’attention sur elle. Son métier, la façon dont elle a de se comporter, tout pousse à croire qu’elle essaye de se fondre dans le paysage. Il en va de même avec ses relations avec les autres, elle voudrait vraiment se faire oublier. Mais Zachary bien décidé, ne va pas lui laisser beaucoup de choix, elle succombera à son charme. Après tout, pourquoi se refuser un mois de plaisir et ce sans obligation ?

Zachary est un rockeur, il évolue dans ce monde très médiatisé mais il est plutôt très doux, un rocker au coeur tendre. Ce sont toutefois les aprioris liés à ce milieu que tente de fuir Molly, dans cette relation elle va devoir maitriser ses peurs et ses idées préconçues sur lui. J’ai trouvé très appréciable d’en apprendre plus sur elle et son passé, son histoire de famille est assez intéressante. Les moments de partage qu’ils ont sont appréciables, mais aux vues de ce qui nous était laissé paraitre, assez peu développés en fin de compte. Nous découvrons petit à petit les faits sur elle et sa soeur, Théa et comprenons beaucoup plus sur leurs caractères actuels. Elle est en perpétuel combat contre ses démons mais aussi contre ses sentiments, elle s’attache de plus en plus à lui et cela n’était pas prévu au programme. Son passé pèse beaucoup dans la balance et il est très difficile de ne pas en faire cas.

Entre eux, l’attirance est forte et leur relation sera très fusionnelle, passionnelle ! Trop peut être, j’ai trouvé que le roman comportait beaucoup trop de scènes érotiques et c’est dommage car toute la partie qui concerne leur personnalité, leurs histoires est super intéressante mais elle est un peu noyée dans cet amoncellement de scènes de sexe consécutives. Surtout qu’ils ont indéniablement des choses à régler entre eux, et face aux soucis qui se présentent, la discussion n’est pas possible, ils finissent systématiquement au lit. Donc à chaque fois que l’histoire pourrait avancer concrètement, cela retombe de suite et très honnêtement cela m’a donné envie de fermer le livre à de nombreuses reprises car certes leur relation charnelle est importante dans leur histoire mais elle ne fait pas tout !

Une petite lecture détente, sans grande implication qui aurait du être mieux équilibrée. Les quelques longueurs que l’on constate à la lecture peuvent freiner l’envie d’en découvrir plus, nous avons l’impression que cela va vite dans leur relation et sentiments, et pourtant il ne s’y passe pas grand chose. Une fois la surprise remise du type de rockeurs proposés, je pense que je me suis adaptée à ce que l’auteure proposée mais je m’attendais à quelque chose de tellement plus fort.

Nalini Singh a par contre, su éveiller ma curiosité sur ce qui va se passer entre Théa et David, le prochain tome est plus court mais bon à voir ce qu’elle propose dans ce type de format. Nous évoluons dans un groupe de rock, avec un cercle d’amis qu’elle nous a présenté et qui sait, peut être que leurs histoires seront intéressantes.
Beaucoup de critiques ont été déçues car les précédentes séries de l’auteure sont apparemment très accrocheuses, de mon côté, je ne suis pas en mesure de comparer car je n’ai lu ses autres séries.

« Rock kiss » le tome 1 « Rock Addiction » de Nalini Singh
Editions J’ai Lu pour Elle le 07/09/2016 : 445 pages

NOTE : 3,5/5


Série  Rock kiss (5 livres):
Tome 1 : Rock Addiction (07/09/2016)
Tome 1,5 : Rock Courtship (28/09/2016)
Tome 2 : Rock Hard (01/03/2017)
Tome 3 : Rock Redemption (06/09/2017)
Tome 4 : Rock Wedding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>