Résumé :
Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultrasecrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence.
Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité… La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d’elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.
Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n’est-elle, finalement, qu’un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu’on va mourir un jour ? Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !
☯ AVIS DE PANDO ☯
“Revived” a été une lecture agréable, cependant avec le thème abordé je me serais attendue à plus d’actions, je trouve que ça manquait de suspens et de rebondissements.
Daisy est une adolescente pas comme les autres, car oui elle est déjà morte plusieurs fois, le seul soucis c’est qu’à chaque fois qu’elle meurt, elle est obligée de déménager, changer de nom et donc de vie.
Pas facile de se faire des amies quand on sait qu’un jour ou l’autre on va devoir quitter cette endroit, donc elle préfère ne pas s’attacher. Heureusement cela ne va pas durer, car dès qu’elle va arriver dans sa nouvelle ville, dans son nouveau lycée Daisy va aussitôt se lier d’amitié avec Audrey. Elles vont devenir inséparables, notre héroïne va enfin pouvoir être une ado comme toutes les autres. Entre sorties au cinéma et shopping elle va aussi se rapprocher du frère de sa toute nouvelle meilleure amie, Matt qui est un garçon adorable, très proche de sa sœur, il est très gentil et très attachant.
Mais la vie ne peut forcément pas toujours être rose, et oui un événement tragique va venir mettre un peu de désordre dans le bonheur de Daisy.
Ce qui va se produire va engendrer un certain nombre d’interrogations à Daisy, qui jusque là pensait que la vie qu’elle menait avec Mason son « père » était une chance. Mais après quelques recherches et une bonne dose de réflexion, la donne va changer et cela ne va pas être facile de ne pas trahir un secret, surtout si celui-ci peut mettre la personne au courant en danger.
C’est dans ce genre de situation que j’aurais aimé avoir plus d’actions et de rebondissements, avec tout ce qui se passe je trouve que ce qui arrive reste un peu plat, je n’ai pas ressenti de stress, ni de pression, ce qui est dommage, cela aurait vraiment rendu cette lecture plus palpitante.
Il y a quand même quelques passages où on espère, des scènes très émouvantes qui m’ont fait monter les larmes aux yeux.
Je pense que ce roman s’adresse à un public jeune adolescent, il reste quand même intéressant, et c’est la première fois que je lis un livre qui parle de ce sujet, donc c’est une lecture découverte.
« Revived: La sixième vie de Daidy A » de Cat Patrick
Paru aux Editions De La Martiniere Jeunesse le 18/05/2012 : 327 pagesNote : 3/5