Reviens vers moi – Corinne Michaels

reviens-vers-moi

Résumé de l’éditeur :
Une nuit, il y a huit ans, elle m’a apaisé. Pas d’échanges de noms, pas de promesses. Seulement deux âmes brisées cherchant à oublier leur douleur et leur chagrin.
Au matin, elle avait disparu , emportant avec elle mon réconfort. Je me suis engagé dans l’armée ce jour-là en jurant de ne plus jamais retourner en Pennsylvanie.
À la mort de mon père, je n’ai pas d’autre choix que de rentrer pour ses obsèques. Au moins, je vais pouvoir me débarrasser de cette ferme mal entretenue et chargée de souvenirs que je m’efforce d’oublier.
C’est alors qu’elle réapparait dans ma vie. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs et elle a à ses côtés l’enfant le plus adorable que j’ai jamais vu.Des années se sont écoulées, mais mes sentiments sont intacts, et cette fois, je refuse de la laisser partir. On dit que l’on ne peut pas enterrer le passé, et c’est bien vrai. Car lorsque des secrets enfouis remontent à la surface, ébranlant jusqu’à nos fondations, je suis contraint de la regarder s’en aller, une fois de plus…

 ★ Merci à Corinne Michaels pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

annonce-BT-reviens-vers-moi

         avis-beli

C’est avec plaisir que j’ai débuté la lecture de cette nouvelle série de Corinne Michaels. The Arrowood Brothers comporte quatre tomes qui correspondent à l’histoire des quatre frères Arrowood qui vivent chacun loin des lieux où se dérouleront la série. La perspective de tous les découvrir est assez plaisante car ces lieux regorgent de secrets et de vécus douloureux.

Nous débuterons la série avec le plus jeune des frères, Connor Arrowood. Ils sont quatre et ils ont tous deux décider de vivre loin de chez eux, s’éloignant le plus possible de leur père et de la vie qu’ils ont vécu avec lui en Pennsylvanie. A la mort de celui-ci, ils seront toutefois contraints de revenir, et seront confrontés aux dernières volontés de leur père : devoir vivre chacun six mois dans leur ferme, pour pouvoir en hériter. Connor a vécu de nombreuses années dans l’armée, c’est ainsi qu’il a pu quitter son domicile et envisager son indépendance alors qu’il était tout jeune. Ses années parmi les Seals lui auront permis de se trouver et d’affirmer sa personnalité. C’est un homme qui aime faire le bien et on découvrira très vite qu’il est généreux et protecteur. Ce retour réveille en lui bien des douleurs liées à ce qu’il a vécu dans cette ferme, on comprendra très vite que face à un père despotique et violent, les quatre frères se sont alliés les uns aux autres pour se protéger jusqu’au moment où ils ont pu prendre leur envol et partir très loin, et un lien très fort les unit depuis.

Huit années se sont écoulées depuis son départ et en revenant sur les lieux de son passé, il sera confronté à beaucoup d’émotions. Des retrouvailles inattendues seront aussi dévastatrices pour lui et elles changeront alors la donne et son destin. Ce retour à la ferme devait être éphémère, juste histoire de régler cette succession difficile que leur impose leur père en dernières volontés, comme si, même mort il pouvait encore diriger leur vie. Mais Connor va revoir Ellie, la jeune femme avec qui il a partagé une nuit avant de s’engager, elle l’aura marqué et il ne l’a jamais oublié depuis et si la revoir refait remonter bien des souvenirs, la découverte de sa vie sera encore plus foudroyante.

Ellie est une douce jeune femme qui vit auprès de son mari et de sa fille non loin de chez les Arrowood. On comprend très vie que la vie qu’elle mène est loin d’être heureuse, son mari est un personnage que l’on va très vite haïr en le découvrant, il est despotique et exerce sur elle une intimidation et une pression de façon tyrannique et violente. Ellie a une petite fille tout à fait adorable, et c’est pour elle que chaque jour, elle tente d’être plus forte encore, face à tout ce qu’elle vit. Son passé nous sera dévoilé, et nous serons alors à même de comprendre les décisions qu’elle a prise à certains moments de sa vie qui semblaient alors être les meilleures qu’il soit pour elle, et aussi et surtout pour sa fille. Mais elle ne se doutait pas que sa vie allait prendre un tournant si douloureux, et elle vit chaque jour dans l’espoir de voir le jour d’après. On la découvre forte, mais aussi très vulnérable et c’est dans cette position de mal être profond que Connor la retrouvera, cette jeune fille devenue un adulte malheureuse.

Si Connor se rend vite compte des choses, il lui sera difficile de se tenir à l’écart de l’effroyable vérité qu’est la vie d’Ellie. Elle a été importante pour lui, bien que leur moment passé ensemble fut brève, mais il se doit de lui porter secours. C’est suite à cela qu’Ellie pourra se délivrer de son mari, pour envisager la vie différemment, et Connor tiendra une place importante de cette nouvelle perspective. Impossible pour lui de ne pas se sentir attiré par cette femme qui lui rappelle un si beau moment de son passé. Il le sera d’autant plus qu’elle a une petite fille, qui jouera un rôle important dans leur histoire, et tous trois pourront bien envisager de vivre quelque chose de fort et d’unique. Qu’adviendra-t-il de leur relation, alors même que Connor n’avait pas l’intention de rester à la ferme ? Les démons de leur passé les laisseront-ils la possibilité d’être heureux ?

Je ne m’attendais pas à ce que tout se passe si vite au début, il n’y a pas d’attente, dès le départ, toutes les informations nous sont dévoilées. Corinne Michaels a basé sa romance, sur l’après, sur cette deuxième chance qui leur est offert et non sur un quelconque secret qui nous tiendrait en haleine tout du long. Elle nous livre les faits, et le récit qui nous est alors offert de découvrir se concentrera sur ce qu’il adviendra d’eux suite à toutes ces révélations. J’ai été surprise de cela, car en général on n’apprend les choses que bien plus tard dans un récit, mais cela a plutôt bien fonctionné en fin de compte. Le récit se concentre alors sur la relation qui va naitre entre eux, et sur la façon dont ils vont affronter ses nouvelles émotions. Rien n’est évident, si ce n’est l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre mais ils devront se confronter aux démons de leur vie et de leur passé pour pouvoir envisager quelque chose entre eux.

Une nouvelle fois, Corinne Michaels nous offre une romance douloureuse où la vie de ses personnages n’a pas été épargnée. Elle n’a pas son pareil pour nous proposer des situations où la souffrance n’épargne en rien ses personnages. On découvre alors leur passé qui se lie au présent. Le récit de l’un comme de l’autre est très entrainant et on se prend d’affection pour ses personnages et leurs histoires. L’évocation du passé des frères Arrowood est un élément important de l’histoire, puisque ce passé les a forgé comme ils sont aujourd’hui adultes et a déterminé les directions qu’ont pris leurs vies. Ils se sont fait une promesse et celle-ci sera décisive dans leur façon d’aborder tout ce qu’ils vont vivre en revenant à la ferme.

Nous avons ici une romance très mélodramatique, donc on enchaine les situations dramatiques pour tous les personnages, et si cela n’est pas votre genre, autant passer votre tour de suite. L’histoire est belle, de voir que des personnages qui ont vécu tant de moments douloureux, puissent se retrouver et vivre heureux fait tout de cette romance. C’est le ton qui sera donné à chaque histoire abordée dans cette série. Ce que j’espère toutefois dans les autres tomes, c’est ne pas avoir un schéma narratif un peu à l’identique avec ce retour à la ferme, et la confrontation avec une fille de leur passé, ou alors il faudra que les histoires soient bien différentes pour que cela ne soit pas répétitif.

Voilà donc une histoire émouvante, avec cette ambiance ancrée bien Amérique profonde. La plume de Corinne Michaels s’allie à merveille à ce type de récit douloureux, où les personnages après avoir vécu bien des moments difficiles seront confrontés à quelques dures vérités, mais auront aussi cette possibilité d’être heureux de nouveau. Le récit de cette histoire de seconde chance est empli de belles émotions, et répondra aux codes du genre. Je suis curieuse de découvrir les histoires des autres frères, chacun d’eux ayant pris une direction de vie différente. Un petit mot pour finir sur la couverture de ce roman, et sur celles de toute la série dans la même trempe ! Je suis juste fan, j’adore, elles sont vraiment très belles.

Reviens vers moi
De Corinne Michaels
Auto-Editions
Numérique (Broché pages)
Sortie le 11/07/2022

release-blitz-reviens-vers-moi


Série The Arrowood Brothers : 
Tome 1 : Reviens vers moi (11/07/2022)
Tome 2 : Bats-moi pour moi (03/10/2022)
Tome 3 : Pense à moi (à suivre)
Tome 4 : Reste avec moi (à suivre)

reviens-vers-moi bats-toi-pour-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>