Résumé de l’éditeur :
Corinne Michaels, auteure de best-sellers au classement du New York Times, nous offre une romance poignante, avec le dernier tome de la saga Les Frères Arrowood.
Hollywood m’a appris tout ce que je sais en matière de relations, si ce n’est comment en vivre une. En tant qu’acteur, je suis devenu expert pour faire semblant. Faire semblant que mon enfance ne m’a pas perturbé, faire semblant que tout va bien, faire semblant de savoir comment sauver la situation, la fille et le monde entier.
Mais j’ai toujours su la vérité : je ne suis un héros pour personne.
Jusqu’à ce que je doive retourner à Sugarloaf pour six mois et que Brenna Allen m’offre une chance de prouver le contraire. Elle est tout ce que j’ai toujours voulu, sans pouvoir en rêver. Son cœur brisé, son visage parfait et ses adorables enfants bouleversent mon existence. Au lieu de me préparer pour mon prochain rôle principal, je prends la direction d’une pièce de théâtre au collège de la petite ville.
Tout cela dans le but de lui redonner le sourire.
Plus je passe de temps ici, plus j’ai envie de rester, de me construire une vie dans cette ville que j’ai juré de quitter… pour elle.
Mais quand le monde s’écroule autour de nous, je dois faire le bon choix: soit je reste ici, pour la femme que j’aime, soit il est préférable que je m’en aille.
★ Merci à Corinne Michaels pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie
Cette saga se finit avec le quatrième frère de la fratrie des Arrowood. Chaque tome évoque un frère, chaque histoire est indépendante mais dans chacun d’eux on y retrouve les couples qui ont été formés et de connaitre l’histoire de chacun offre un confort de lecture pour bien tout appréhender. C’est le type de série où il est conseillé de lire chaque tome.
Jacob est la star de cinéma, il a fait carrière et il est connu mondialement. Il est devenu acteur, comme il le souhaitait et il est le dernier à revenir à Sugarloaf pour passer six mois dans sa maison d’enfance, celle qu’il a fuit en voulant mettre le plus distance possible entre son père et lui. Tous ses frères ont fait leur six mois, on ressent bien là l’obligation imposée de passer par cette étape ! mais aucun d’eux n’est reparti, ils ont trouvé la femme de leur vie et ont une famille bien à eux maintenant. Mais ils forment aussi un tout, ce retour au bercail aura au moins permis cela, l’unification de la famille dans des lieux où ils ont tant soufferts. Jacob n’a qu’en à lui, pas du tout l’intention de rester ici, sa carrière à Hollywood est en plein essor et l’attend. Il a plaisir à voir ses frères heureux, apprécie ses belles-soeurs et adore ses neveux et nièces, mais tout cela ce n’est pas pour lui. Mais ses frères n’ont-ils pas dit la même chose en étant de retour à Sugarloaf ?
Le personnage féminin de cette histoire est arrivée en ville il y a peu. Nous avions brièvement fait sa connaissance dans le précédent tome. Brenna Allen a perdu son mari, la voilà veuve et mère célibataire de deux enfants. Elle a décidé de revenir dans la ville de naissance de son mari, Luke, pour se rapprocher de ses beaux-parents et reprendre un peu sa vie en main. Avec un poste à l’école des enfants, elle va ainsi pouvoir s’installer et tenter de survivre à la tristesse qu’à occasionner la perte de celui qu’elle aimait tant. Elle a rencontré son défunt mari Luke très jeune, et très vite ils sont devenus parents et se sont mariés, elle a donc deux enfants déjà adolescents alors qu’elle vient d’entrer dans la trentaine. Brenna est une jeune femme qui chaque jour se lève pour ses enfants qui ont besoin de stabilité pour survivre à leur perte, et c’est ainsi que chaque matin elle pense à eux, avant de penser à elle.
Jacob et Brenna vont se rencontrer par hasard, et vont être amenés à se revoir à différentes occasions. Jacob a tout de suite été attiré par la beauté de cette femme, et si elle lui plait, il se rend aussi compte qu’elle est veuve, mère et qu’il ne peut pas se permettre de se jouer d’elle. Il n’est là que pour six mois avant de repartir très loin. De son côté, Brenna le trouve bien entendu très attirant, elle craque facilement sur lui mais c’est bien normal, c’est une star Hollywoodienne et il a un charme fou. S’il y en a un qui est complètement fan de Jacob, c’est Sebastian, le fils de Brenna, c’est son acteur préféré et leur rencontre marquera un tournant dans le séjour de Jacob mais aussi dans le quotidien de Brenna. Jacob va se proposer pour mettre en scène la pièce de théâtre de l’école et ils seront donc amenés à souvent se voir. Leur attirance évidente deviendra donc plus difficile à cacher et il sera d’autant plus dur de ne pas y céder.
On a bien conscience que le temps qui leur est donné est court, Brenna ne quittera pas cette ville, lui ne peut pas stopper sa carrière, leur histoire ne semble alors pas possible. Ils débuteront donc une relation sans promesse, juste pour satisfaire cette envie qu’ils ont de l’autre. Mais à force de partager des moments ensemble, au delà de l’intimité, ils apprendront à se connaitre et ils s’apprécieront de plus en plus pour finir par avoir des sentiments pour l’autre. Ils seront alors confrontés à l’idée d’une relation plus durable, celle-ci est-elle envisageable ? Brenna est-elle prête à se lancer dans une nouvelle histoire ? Avec un homme qui comme son défunt mari serait beaucoup absent ? Quand à Jacob, est-il prêt à envisager de créer quelque chose avec elle, et par extension avec sa famille ? On saisit bien les enjeux qu’une relation entre eux pourraient avoir et l’impact qu’une médiatisation pourrait provoquer, mais tout va se faire en douceur. Ils prendront le temps d’analyser leurs émotions, de vivre chaque instant partagé sans se torturer en pensant aux lendemains, et c’est très appréciable de les lire ainsi en toute quiétude.
J’ai aimé découvrir les personnages de cette histoire, il y a ici des enjeux importants car il ne s’agit pas juste de suivre une relation possible entre deux adultes, mais on évoque vraiment la question de l’engagement vis à vis de l’autre mais aussi vis à vis d’une famille qui a souffert. On est pris dans la tourmente des sentiments et des émotions éprouvées, et on prend plaisir à tous les suivre dans l’histoire qui est celle de Brenna et Jacob, tout comme dans celles des autres qui les entourent. On découvre les enfants de Brenna, la place importante qu’ils ont dans sa vie et dans celle que Jacob pourrait avoir auprès d’eux. Il y a une dynamique intéressante autour de leur histoire, où chacun fait attention à l’autre et c’est très plaisant de les voir tomber amoureux l’un de l’autre, et envisager qu’il pourrait y avoir quelque chose de plus entre eux.
Dans ce tome-ci, il est question aussi de seconde chance, mais pas comme dans les précédents, car les protagonistes ne se connaissaient pas, et j’ai trouvé cela très bien. J’avais eu avec les deux premiers tomes, comme une impression de répétition quand à l’évocation de la seconde chance, mais le tome 3 m’avait plus emballé et je suis ravie de voir que ce tome 4 aussi. Corinne Michaels s’est bien jouer avec les émotions, elle aime aussi évoquer des situations dramatiques pour mieux réintégrer ses personnages dans un nouveau bonheur qui changera leur vie. Cette série nous propose des histoires de seconde chance qui tournent autour de quatre frères, et elle est très plaisante à lire.
Reste avec moi
De Corinne Michaels
Auto-éditions
Numérique (broché 364 pages)
Sortie le 05/12/2022
Série The Arrowood Brothers :
Tome 1 : Reviens vers moi (11/07/2022)
Tome 2 : Bats-toi pour moi (03/10/2022)
Tome 3 : Pense à moi (07/11/2022)
Tome 4 : Reste avec moi (05/12/2022)