Le mercredi 27 avril 2016, j’ai eu la possibilité suite à une masse critique privilège proposée par Babelio, de participer à la petite soirée de lancement pour la sortie simultanée des deux romans de Virginie Grimaldi. Son premier roman qui sort en poche chez Livre de Poche : Le premier jour du reste de ma vie… mais aussi son second roman aux Editions Fayard : Tu comprendras quand tu seras plus grande.
Les deux romans sont sortis le 4 mai 2016.
Virginie Grimaldi et ses deux romans
Retrouvez les chroniques de ses deux romans que j’ai eu le plaisir de lire en cliquant sur les images des couvertures ci-dessus.
La rencontre a eu lieu dans un salon de thé : Colorova dans le 6ème arrondissement de Paris. Un lieu bien agréable qui propose des pâtisseries à se damner ! J’ai pu en goûter quelques unes, c’était un délice – c’était le petit moment gourmandise.
Virginie Grimaldi, blogueuse avait cette envie d’écrire depuis toujours, elle se voyait journaliste ou écrivain petite. Dès son plus jeune âge, elle écrivait, un début de roman sur un coucher de soleil qui finira dans un tiroir mais l’envie était là !
Virginie Grimaldi et la naissance d’un auteur
C’est par l’intermédiaire de son blog que ses lectrices l’ont encouragé à écrire car elles aimaient sa plume qu’il était agréable de lire. Son roman n’a pas gagné un concours, a finit dans un tiroir jusqu’à ce qu’une amie la harcèle pour qu’elle l’envoie aux maisons d’Editions.
C’est le premier éditeur trouvé qui recevait les manuscrits par mail qui lui a répondu positivement : City Editions. Voilà comment La première journée du reste de ma vie… a vu le jour. Aujourd’hui, il sort de nouveau et en format poche.
Virginie Grimaldi et son dernier roman
Ce sont les Editions Fayard qui accepteront son deuxième manuscrit : Tu comprendras quand tu seras plus grande. Ce livre nous offre un récit plein de gaité et d’humour. Virginie aime évoquer dans ses romans des sujets qui touchent et qui ne sont pas forcément facile à aborder.
Ici on se retrouve dans une maison de retraite abordant les thèmes autour de la vieillesse : maladie, abandon, mort… mais elle nous parle de ces sujets toujours gaiement !
D’un tempérament assez stressée, c’est sa façon à elle d’aborder ce qui la touche.
Dédicace
Virginie Grimaldi est une femme pétillante et très sympathique. Malgré la foule, elle a pris le temps de saluer tout le monde individuellement, petit détail si agréable. On a eu ainsi l’occasion de discuter avec elle de ses livres, de ses envies et impressions par rapport à la sortie de ses livres.
Un moment plaisant mais aussi une auteure dont j’attends le prochain roman avec impatience et curiosité car ses deux premiers m’ont convaincu.
Tout ce que vous devez savoir pour suivre Virginie Grimaldi :
Son blog : Femme sweet femme
Facebook : la page de son blog, son profil d’auteur
Bonjour
Je viens de lire ton article et de voir toutes ces jolies photos, tout ceci est digne d’un grand reporter 😉