Résumé :
À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu’au décès brutal de ses parents. Ce drame l’oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l’abandon, dans le but de la vendre. Lucas n’a jamais quitté Cornfield. Il s’est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu’il n’avait pas revue depuis dix-huit ans. Enfants, Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s’étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd’hui, bien des choses ont changé. À commencer par Reed qui réapparaît, lui aussi, quinze ans après avoir déserté la ferme familiale. Égoïste et sauvage, il est loin de ressembler au jeune garçon timide et protecteur qu’il était autrefois. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l’adolescence, Lucas ne croit pas au hasard de leurs retours simultanés.
Que s’est-il passé durant toutes ces années dans les vies de chacun ?
Qu’adviendra-t-il de leur complicité d’antan ?
Ces retrouvailles risquent de modifier leurs existences à tout jamais…
★ Merci à Alexandra Gonzalez pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Malgré un début assez difficile, j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire, qui est plutôt sombre, moi qui aime les romans chamallow, je me suis prise une sacrée claque. Mais au fils des pages j’ai réussi à m’attacher aux personnages, pas tous j’ai eu du mal avec Lucas qui pourtant a tout du gendre idéal, le souci c’est peut être qu’il était trop propre sur lui.
On découvre rapidement les personnages, la première scène vous met tout de suite dans le contexte, puis ça se calme, en fait dès que vous vous dites c’est bon là tout va bien : voilà qu’il se passe un truc. Du coup j’ai arrêté de me dire que ça devrait aller, mais ça n’a pas empêché tous les rebondissements et « oh non ! », « Quoi ?», etc.
On entre dans la tête des trois personnages, Reed et Lucas qui sont frères et Clara, ils sont tous différents mais qui ont un passé commun, des amis d’enfances qui ont du se séparer quand le père de Clara a été muté à New York.
On les retrouve 18 ans plus tard, ils ont tous bien grandis et ont eu un parcours différent. Les retrouvailles vont être assez joyeuses entre Lucas et Clara, et beaucoup plus tendues avec Reed. Il faut dire que le Bad boy ne leur laisse pas le temps de souffler, il n’arrête pas de chercher les ennuis et a un compromet plus que douteux. Il faut croire que je suis dingue car il m’a plu rapidement, une fois qu’on dépasse son coté gros macho, pervers. On sent bien qui cache quelque chose et qu’il n’est pas celui qu’il veut paraître.
Comme deux coqs les deux frères vont tourner autour de Clara qui ne va plus savoir où donner de la tête, elle va souvent être blessée par le comportement des garçons qui, sans forcement le vouloir vont la mettre en danger, ils vont devoir se sortir de situations complètement dingues.
Ils vont se redécouvrir et réapprendre à s’apprécier, pas facile quand le passé vient mettre la pagaille dans votre vie.
Une histoire qui m’a beaucoup plu même si j’ai eu des difficultés à me remettre de certaines scènes plutôt dures. Un thriller érotique qui m’a fait me poser beaucoup de questions, je me suis persuadée de certains trucs alors que j’étais complètement l’ouest.
C’est vraiment bien écrit, on ne se doute pas facilement de ce qui va se produire, on passe de découverte en découverte, de surprise en surprise, le vice est poussé à son maximum.
L’auteur a réussi à me perturber, me faire douter et puis cette fin, on part avec une révélation qui m’a totalement laisser sur le cul !
« Remember » le tome 1 de Alexandra Gonzalez
Paru le 20/11/2015 : 626 pagesNote : 3,5/5
Série « Remember »
Tome 1
Tome 2 : à suivre
Il me reste 2 chapitre à lire je ne suis pas sur de vouloir le finir tellement je suis sûr que je v être frustré 😉
J’ai hate de le lire mais en même temps pas envie avant d’avoir la suite… c’est grave docteur ??? :p
Je l’ai fini cette semaine! J’ai A.D.O.R.E et je suis resté sur ma faim!! Vivement la suite
Il était déjà dans ma PAL mais j’ai lu un extrait tout à l’heure sur FB qui m’a encore plus donné envie de le lire ! 😉