Résumé :
Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…
★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Ce premier tome de Redwood est une lecture qui me faisait très envie. J’ai apprécié ce que j’ai découvert, les personnages, leurs caractères et ce qu’ils vont vivre, cependant il y a un gros MAIS à cette histoire.
Dans ce premier tome nous serons face à Jasper et Willow, deux personnages plutôt agréables à découvrir et attachants,. Willow tient une pâtisserie où se rend chaque matin Jasper, tous deux sont très attirés l’un par l’autre sans pour autant se le montrer. Un matin pourtant, Jasper fera le premier pas et lui proposera un rendez-vous, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Willow et Jasper va prendre un tournant qu’ils n’attendaient pas.
Jasper est un loup garou, il est le Beta de la meute des Redwood. Willow ne sait rien d’eux et ignorait même l’existence de ces êtres mystiques avant de le rencontrer, seulement en acceptant le rendez-vous de Jasper elle va attirer l’attention de la meute des Reyes, leur plus grand rival. Les Reyes se sont depuis peu liés à un démon afin de pouvoir prendre le dessus sur les Redwood et les évincer, ils verront en Willow une prise idéal pour amener les Redwood sur leur territoire, une bonne façon de déclencher une guerre de clan. C’est donc de cette manière que Willow va être mêlée à leurs différents, elle va être enlevée et torturée, sauvée de justesse par Jasper et ses frères qui savent à quel point cette femme compte pour lui. Elle est celle qui lui est destinée et il compte bien la faire sienne mais surtout la protéger de ses ennemis en la conduisant près des siens.
Malgré le traumatisme vécu, Willow se fera assez facilement à cette révélation et la nouvelle vie qui l’attend. Elle va très vite s’intégrer à la meute bien que certains voient son arrivée d’un mauvais œil. C’est auprès de la famille de Jasper qu’elle trouvera appuis et réconfort et qu’elle se reconstruira une vie. Seulement les Reyes ne comptent pas en rester là et vont tout mettre en œuvre pour terminer ce qu’ils ont entrepris et commencé. Willow devra encore être sur ses gardes, toujours sous protection des Redwood et auprès de son Loup. Les sentiments entre eux sont très forts, mais c’est dans le doute des réels sentiments de Jasper que Willow va encore une fois s’apprêter à vivre des instants difficiles et douloureux.
Je ne peux véritablement pas dire que je n’ai pas aimé ma lecture, cela serais mentir, de plus celle-ci est assez addictive. On a envie d’en connaitre toujours plus de voir où cette intrigue va mener et ce qu’il va advenir de notre couple. Jasper et Willow sont des personnages attachants, touchants et ils vont bien ensemble, c’est d’ailleurs assez agréable de les voir apprendre à se connaitre. Le bémol à cette histoire est que tout arrive trop vite et de manière assez brutale, pas dans le sens violent du terme attention, bien que dès le départ nous sommes plongés dans des évènements assez violents, cela reste tout de même amener de façon plutôt soft. Mais tout va trop vite : leur amour, leur désir, l’acceptation de Willow face à ce qu’elle découvre, ce qu’elle va vivre, tout m’a semblé trop facile, de plus si l’intrigue est très présente elle n’est pas assez développée. Tout reste flou, on ne connait pas les vraies raisons de cette guerre entre ces deux clans, mis à part la recherche du pouvoir, il y a forcément autre chose derrière pour que cela prenne des proportions aussi énormes et l’invocation d’un démon.
Ce n’est pas pour autant une déception bien que je m’attendais à plus en lisant ce livre, je reste en quelque sorte sur ma faim. J’ai très envie de découvrir la suite et de pouvoir en apprendre plus sur les frères de Jasper, ils prennent une part importante dans ce roman et sont à leur manière très appréciables et c’est avec plaisir que je me plongerais dans les autres mais avec tout de même quelques appréhensions, espérant que ceux-ci soient plus aboutis, plus travaillés. Il m’a manqué beaucoup de choses , c’est dommage car l’histoire est bonne mais pas assez développée.
« Redwood » #1 « Jasper » de Carrie Ann Ryan
Editions Milady le 20/02/2019 : 286 pagesNote : 3,5/5
Série Redwood (14 livres) :
Tome 1 : Jasper (20/02/2019)
Tome 2 : Reed (22/05/2019)