Résumé :
Grace revient à Los Angeles dans l’espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son amie et agent, elle court les cocktails à la recherche d’une opportunité. Or, aucun rôle ne se profile à l’horizon. Découragée, la jeune femme tombe de haut…mais atterrit dans les bras de la nouvelle coqueluche d’Hollywood : le (très) sexy Jack Hamilton. Leur histoire défraie la chronique, Grace se retrouve sous le feu des projecteurs et bientôt sur le tapis rouge ! Car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale produite à New York. C’est la chance de sa vie, pas question de refuser, même s’il lui faut annoncer à Jack qu’elle part à l’autre bout du pays…
★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Si au tout début de ma lecture, j’ai eu quelques difficultés à adhérer aux personnages et à la situation, très rapidement des moments d’hilarité et l’alchimie explosive entre les personnages ont commencé à me dérider. Peut-être ai-je été freinée par leurs différences au départ ? Mais une fois passés ces quelques doutes, j’ai vraiment pris plaisir à suivre ces deux personnages.
L’évolution de leur histoire à tous deux est assez intéressante, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure nous l’a présenté graduellement, en commençant par nous proposer deux personnages qui se taquinent pour finir par les rendre complètement accroc l’un à l’autre. Grace est de retour à LA après avoir pris la décision de reprendre sa carrière en main. Âgée de trente trois ans, elle se sent enfin prête à mener ses rêves jusqu’au bout et quand elle se retrouve en face de ce jeune acteur de vingt quatre ans, Jack, elle a tout à fait conscience de leur différence d’âge. Au départ, ce sont des échanges innocents mais provocateurs qui vont les rapprocher, le vouvoiement est alors encore de rigueur, maintenant cet espace qu’ils se doivent de maintenir. Mais Jack n’a pas l’air de vouloir se contenter de si peu et il insiste. Grace quand à elle, elle finira par céder sans toutefois s’imaginer nullement qu’il puisse s’intéresser plus que ça à elle.
Grace est un personnage haut en couleur, très dynamique, sympathique, à l’aise parmi les autres, elle mise beaucoup sur cette franchise qui la caractérise. Son franc parler, sa bonne humeur la porte à la rendre intéressante. J’ai apprécié découvrir le parcours de Grace, cette façon qu’elle a de reprendre sa vie en main après avoir passé quelques années sans rien maitriser et où tout lui a échappé, son corps, sa carrière et sa vie. Quand l’auteure nous dévoile un peu le cheminement qu’ont été ses dernières années, elle nous permet alors de bien comprendre son personnage. C’est à ce moment-là que je me suis plus ouverte à ce qu’elle était et ce qu’elle est, son personnage. C’est en cela que nous sommes en adéquation avec sa façon d’être, un peu foldingue, de celles qui veut profiter de la vie après l’avoir mis en suspens tant d’années. Là elle touche un peu à l’interdit : un acteur idolâtré, sexy, canon et plus jeune qu’elle. En ayant cette relation, elle s’assume enfin en tant que femme épanouie.
Jack a tout pour plaire, la jeunesse et la fougue qui va avec, la beauté, il est sexy, attirant et il plait beaucoup. Bon et autant le préciser, ce mec est un dieu du sexe ! non sérieusement le sexe y est torride, intense, chaud, insatiable, c’est assez impressionnant ! Lui est dicté par sa jeunesse exubérante, elle par sa fougue retrouvée. Il est à ce moment de sa vie de star, où il monte constamment vers les sommets de la reconnaissance, la presse commence à ne plus le quitter et il se doit de faire attention à son image. Mais il ne souhaite pas que sa vie soit dictée par ce que lui impose le paraitre et ne veut pas répondre aux clichés souhaités par la presse people. Il est jeune mais aussi assez mature pour comprendre les enjeux.
A côté de cela, Grace a un objectif, réussir ce qu’elle n’a pas mené à bien dix ans plus tôt : sa carrière artistique. Nous la sentons motivée, menant bien des projets en même temps mais enfin décidée à réaliser ce qu’elle veut depuis toujours. Elle est dynamique, ambitieuse mais aussi talentueuse. Tandis que Jack est en pleine ascension de son succès en tant que star. Cette relation sera-t-elle compatible avec leurs ambitions ? Il semblerait qu’elle ne commence qu’au plus mauvais moment pour chacun d’eux.
Leur relation s’installe tandis que Grace ne peut pas s’empêcher de se rappeler qu’il est plus jeune et qu’il devrait être avec une autre. Côté professionnel, les choses changent pour elle tandis que la presse commence à se demander qui est cette mystérieuse rousse qui accompagne Jack ? Leurs rapports, la façon dont ils ont de se comporter est très appréciable, nous sommes loin des clichés que ce genre d’histoire pourrait donner. J’ai vraiment apprécié voir leur relation s’établir et prendre une tournure que tous deux n’avaient pas prévu.
Alicia Clayton a réussit à me capturer avec ses deux personnages très attachants, qui tombent amoureux l’un de l’autre sans s’en rendre compte. Leur histoire est bien belle et nous comprenons bien quelles sont les répercutions que leur métier peut avoir sur cette relation. Tellement de choses pourraient tout bousculer qu’ils ne sont pas à l’abris des revirements de situation. Une série dont j’ai hâte de découvrir la suite, voir ce qu’ils deviennent car nous imaginons parfaitement bien que les jalousies et la distance vont créer des soucis.
« Redhead » le tome 1 « Explosive » de Alice Clayton
Editions J’ai Lu pour Elle le 03/05/2017 : 415 pagesNOTE : 4/5
Série Redhead (3 livres) :
Tome 1 : Explosive (03/05/2017)
Tome 2 : (Espiègle) (20/09/2017)
Tome 3 : (2018)