Résumé de l’éditeur :
Il est un redoutable biker des Red Python, elle n’est qu’une gamine de 19 ans. Tout les sépare, et pourtant…
Mason est l’homme de main des Red Python. Son rôle ? Maintenir l’ordre et le respect dans son club de bikers.
Quand Fallon, poursuivie par des ennemis, débarque pour leur réclamer de l’aide, Mason est furieux. Hors de question de mettre en danger le club pour cette gamine sortie de nulle part !
Mais quand il comprend qui la menace, il décide de tout faire pour la protéger. Et il va vite se rendre compte que celle qu’il surnomme « baby » n’a rien d’un bébé…
★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★
Sous le nom d’Alexia Clemens se cachent deux auteures que nous avons déjà eu l’occasion de lire chez Addictives : Alexia Maze et Ellie Jade. Ici nous les retrouverons dans l’univers des bikers, un monde où l’on peut se permettre beaucoup de choses et qui nous offrent bien des histoires distrayantes.
Des bikers, c’est l’homme de main des Red Python que nous allons découvrir. Mason est un homme qui a été recueilli par des bikers dès son plus jeune âge et depuis il leur est fidèle et ne vit que pour son club. En homme de main, il est amené à s’occuper de la salle besogne du club, passer à tabac un mauvais payeur, se débarrasser de ceux qui leur portent préjudice, la violence fait partie de son quotidien et de sa personnalité s’en ressent. Il est d’un abord très froid et il instaure d’office une certaines distance avec ceux qui n’appartiennent pas au club.
Fallon n’a que dix-neuf ans, et pourtant elle semble déjà porter un sacré poids sur ses épaules. Sa vie n’a pas été toute rose, elle a vécu avec sa mère et son beau-père, et a perdu son père très jeune. Ce qui a été d’autant plus difficile, c’est qu’après la mort de son père, elle n’a plus vraiment été heureuse, ce beau-père s’étant imposé de suite, il a exigé que tous souvenirs de son père disparaisse. Elle n’a pu sauver qu’une photo, où l’on voit son père en compagnie d’un autre homme et on y voit clairement l’écusson des Red Python. Après plusieurs années malheureuses, elle décide de s’échapper, de fuir ce foyer qui n’en a jamais été un, son seul espoir, cet indice et ce club de bikers qui semble connaitre son père.
Lorsque Fallon arrive à Riverside en Californie, c’est la douche froide, l’homme de la photo et ses bikers ne l’accueillent pas comme elle aurait aimé, et elle comprend vite qu’encore une fois, elle n’a pas sa place parmi eux. Ce qui ressort alors de ce qu’il se passe, c’est ce sentiment de rejet constant, n’ayant jamais été entourée par des personnes qui l’aiment et tiennent à elle. Fallon est déçue, en colère, un brin rebelle, une pointe de sa personnalité qui fait d’elle une jeune femme plus mature qu’elle ne devrait. Sa vulnérabilité demeure dans son ignorance, que cela soit son ignorance de ce monde qu’elle découvrira, des enjeux et des dangers, comme celle qui se rapporte à son jeune âge et à son manque d’expérience. Mais la jeune femme est décidée à s’en sortir, et s’ils ne veulent pas d’elle, elle s’enfuira plus loin encore, il n’est pas question que son beau-père la retrouve.
Mais si les Red Python ne souhaitent pas s’encombrer de cette jeune femme, ils sont aussi confrontés à quelques soucis liés à leur position et leurs activités, et tout va venir s’entremêler et ils finiront par décider de l’aider. En mémoire de son père, et parce qu’elle semble réellement elle-même en danger, ils l’accueilleront non sans toutefois exiger qu’elle ne se mette pas en danger, et accepte de se cacher, car elle est recherchée, son beau père faisant partie de la police. C’est alors que nous découvrirons cet univers dans lequel elle va graviter, un monde qu’elle ne connait pas mais dont elle a toutefois une idée des pratiques. Elle sera placée sous la surveillance de Mason, alors que celui-ci n’a cure de devoir gérer la jeune femme. Leur entente sera électrique et tendue, d’autant plus qu’ils sont très rapidement attirés l’un par l’autre. Mais elle n’est pas une femme qui se laisse séduire facilement, et elle ne veut pas être traitée comme une brebis. Elle a bien compris que les habitudes de Mason était de se servir sans rien donner en retour et ce n’est pas ce qu’elle recherche comme relation. Si lui, voudrait bien assouvir le désir qu’il éprouve vis à vis d’elle, il sait qu’il n’a pas le droit non plus de la toucher.
La relation qui va naitre entre eux sera donc tendue, et délicate, mais elle se fera progressivement. Par la force des choses, ils apprendront à se connaitre, et ils finiront par se rapprocher pour craquer, mais tout ce qu’ils vivent est aussi assujetti à ce qu’il se passe autour. Beaucoup de rebondissements et d’actions rendront la situation tendue et le danger ne les quittera pas à un seul instant. Cet instinct de protection de l’homme vis à vis de celle qui est sienne s’imposera de lui-même, et Mason ne voudra plus la laisser partir et sera prêt à tout pour la défendre, jusqu’à tuer ceux qui lui voudrait du mal. Par rapport à la situation, Fallon s’adapte, pas toujours en accord avec les décisions, mais elle comprend les enjeux, et elle a finit par s’attacher aux membres des Red Pythons.
Dans ce roman, on suit donc l’histoire de Fallon, son histoire personnelle, son passé et ce qu’elle est aujourd’hui alors qu’elle a fuit. Nous découvrirons aussi Mason, son appartenance au club et la place qu’il y tient, ainsi que le couple qu’ils formeront. Mais au delà de cela, si Fallon fuit un passé, ce passé n’est pas sans conséquence et on apprendra ainsi ce qu’il s’est passé, qu’elle a été la vie de son père, un personnage central dans l’histoire. J’ai trouvé cela très intéressant de découvrir sa vie, et la façon dont le club est né, cela lui octroie la place qu’il tient dans le coeur de sa fille et pour le club. Fallon a enfin de compte trouver sa famille, et jamais elle n’aurait pensé que de vivre auprès de bikers serait salutaire pour elle.
Un roman qui se lit tout seul et avec plaisir, on est plongé au coeur d’une MC, parmi des bikers, avec une héroïne qui découvre ce monde, bien qu’elle ait grandi avec l’un d’eux sans même le savoir. Il a partagé avec elle sa passion des motos, et aujourd’hui cela lui permet de se sentir bien parmi les Red Python. Elle a su trouver sa place, et Mason auprès d’elle, a pu aussi trouver un autre sens à sa vie. Le récit est ponctué par les rebondissements, rythmant ainsi ce qu’il s’y passe. On a pris le temps de bien s’imprégner de ce qu’il s’y passe avant que l’action ne se déchaine ! et on découvre ainsi tout ce qui tourne autour de leur monde. Les plumes des deux auteures conjointement liées marchent plutôt bien, elles nous offrent ici une romance plutôt bien ficelée avec laquelle on ne s’ennuie pas.
Red Python, Save me
D’Alexia Clemens
Editions Addictives
Semi-poche 384 pages
Sortie le 19/05/2022