Résumé :
Dernier volume du triptyque : Something Real, (Tome 2 ) – est l’épilogue de l’histoire d’amour de Liz et Sam et après Something Wild (T. 0,5 : Prequel) et Something Dangerous (Tome 1), le dernier titre de la série Reckless&Real de Lexi Ryan. Ce nouveau volet autour de la ville de New Hope, met en scène des personnages complexes et passionnés et dépeint, au terme de nombreux rebondissements, une réalité peu reluisante de la société politique contemporaine.
Il est la dernière chose dont elle ait besoin, mais la seule chose qu’elle désire vraiment.
Dans Something REAL, tout a volé en éclats. L’anonymat, – jusqu’ici préservé par le site de rencontre – une fois levé lors de cette fameuse nuit, des scandales éclatent dans la petite ville de New Hope, éclaboussant couples, familles, amis, politiques et notables locaux. Le couple formé par Liz et Sam résistera t-il à ces révélations ?
Liz et Sam devront-ils sacrifier leur amour ?
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Cette chronique est susceptible de comporter quelques spoilers concernant les tomes précédents.
Après avoir eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes de ce triptyque, cette suite et fin était très attendue. Lexi Ryan nous a laissé pantoise à la fin du tome 1 en nous révélant un secret qu’il nous fallait alors absolument découvrir la suite. Que nous réserve cette fin ?
La lecture s’enchaine et c’est toujours aussi captivant. Cinq mois sont passés depuis que la vérité sur l’identité de River a éclaté. Alors que Sam et Liz venaient de s’avouer enfin leurs sentiments, prêts à débuter une vraie relation, voilà que cette nouvelle vient tout gâcher. Nous avons vu alors tel un château de cartes, tout s’effondrer autour d’eux. Liz a quitté New Hope pour Indianapolis avec son chagrin et ce grand vide en elle. Elle n’a jamais pu avoir cette discussion avec Sam à coeur ouvert sur ce qui s’est passé. Alors qu’elle essaye, en vain de l’oublier, voilà qu’il fait la une des tabloïds à cause d’une sextape avec Sabrina Guy. C’est cette même jeune femme à qui son père le destine depuis toujours, celle si parfaite. Ravivant ainsi bien des sentiments chez Liz qui s’apprêtait à faire un geste vers lui de nouveau, tout se précipite de nouveau. Elle va être obligée de le revoir car elle travaille pour Christine, la mère de Sabrina.
Entre eux, rien n’a été réglé et beaucoup d’actes passés projettent une ombre sur leur relation. Sam est très en colère contre elle, son père et bien plus encore, il n’aurait jamais du écouter son coeur. Mais il prend bien vite conscience qu’ils se sont laissés porter par les apparences, souvent trompeuses et dès qu’il la revoit, il ne peut s’empêcher d’être de nouveau attiré. Malgré tout ce qui s’est passé, ils décident de vivre leur amour, cachés tandis que la mascarade avec Sabrina et la presse continue. Mais rien n’est simple et les enjeux politiques sont trop importants pour les laisser vivre pleinement cette relation. Liz est partagée avec ce besoin d’être avec lui mais le voir feindre cette relation avec Sabrina lui fend le coeur. Nous ressentons cette tension palpable, les menaces sont insidieuses mais réelles et la malveillance est encore plus perfide que ce que nous aurions pu imaginer.
Liz va encore beaucoup souffrir de toutes ces situations qui la rendent malheureuse, elle oscille entre espoir et désillusions. Quand elle pense apercevoir un soupçon de vérité et de complicité, il faut qu’il se passe quelque chose pour qu’elle doute de lui et dégringole encore et encore, souffrant affreusement à chaque fois. Le chagrin ne la quittera pas tout de long et ce malgré les quelques instants de pure bonheur. C’est assez déchirant de voir à quel point elle est dévastée par tout ce qui se passe. C’est un personnage attachant qui semble subir tellement de revers de médaille, comme si elle n’avait pas le droit au bonheur, l’auteure ne l’épargne pas. Sam est à la fois l’amoureux fou mais il doute, il a peur, il n’arrive pas à tout assumer. Il peut paraitre si distant et il va être très dur avec elle au départ. Parfois ses choix ne sont pas judicieux et quand il est sur de ce qu’il éprouve, rien ne l’aide à prendre les bonnes décisions.
La façon dont Lexi Ryan a conçu le déroulement de leur histoire nous a permis de bien les connaitre dès le départ. Nous effectuons à plusieurs reprises des retours en arrière sur certaines périodes et ce du point de vue de Sam ou Liv. C’est tellement important pour tout comprendre, ainsi chaque passage nous apporte les réponses aux questions que nous nous posions. L’intervention des différentes protagonistes fait ressortir les vérités, chaque partie reprend sa place à travers ces personnages et leurs interventions, les souvenirs.
C’est un tome palpitant, la course à un quelconque poste en politique des candidats rythment un peu la relation, mettant en amont tant d’enjeux. C’est la manipulation qui régit dans ce tome, nous ne nous imaginons pas alors que cela va encore plus loin que ce à quoi on s’attendait.
Lexi Ryan a ficelé un scénario dans lequel tout va s’avérer être lié et ce depuis plus longtemps que nous ne l’imaginions. J’ai aimé être surprise dans cette série par les rebondissements et les aboutissements. Et ce sur fond de romance avec une belle histoire d’amour et des personnages vraiment agréables à suivre.
Lexi Ryan a écrit des tomes sur tous les autres personnages, sous le nom de Love Unbound, Reckless and Real n’en est qu’une partie qui concerne le couple de Liz et Sam. Moi qui ne lis pas l’anglais, j’aimerai vraiment qu’ils soient traduits pour pouvoir tous les lire. Elle va aussi écrire une autre série sur les derniers célibataires du groupe Nix et Max, série intitulée Playing with fire.
« Reckless and Real » le tome 2 : « Something real » de Lexi Ryan
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 12/01/2017 : 298 pagesNOTE : 5/5
Série Reckless and Real (3 livres) :
Tome 0,5 : Something Wild
Tome 1 : Something Dangerous
Tome 2 : Something Real