Résumé :
LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l’action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l’histoire d’amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.
Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s’emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.
Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Le préquel que constitue ce tome est dit optionnel, on peut parfaitement lire les deux autres tomes sans l’avoir lu. De mon côté, je suis ravie de l’avoir découvert avant la série et je trouve qu’il apporte énormément, rien qu’à sa lecture, nous apprenons tellement de choses sur les personnages. C’est avec ce tome que j’ai eu mon premier coup de coeur pour les personnages, j’ai d’ailleurs enchainé directement sur le tome 1.
Ce qui m’a tout de suite plu dans ma lecture, c’est la façon dont nous nous attachons systématiquement aux personnages, d’emblée je les ai trouvé intéressants, touchants et leur histoire attrayante. L’idée suit un schéma narratif déjà connu, reprenant cet adage bien connu des romances : tomber amoureuse du grand frère de sa meilleure amie, cliché ? non ou alors nous adorons ce genre de clichés. Liz n’y coupe pas et depuis des années, elle craque pour Samuel Bradshaw. Elle a bien tenté sa chance mais il l’a repoussé : trop jeune, vierge, meilleure amie de sa soeur, rien n’était réuni pour que Sam craque. Et pourtant il n’a cessé d’y penser pendant plus de quatre ans. Mais là, elle n’est plus vierge, elle est adulte et il ressent ce besoin illégitime, semble-t-il d’être en elle enfin.
Seulement voilà, rien ne se passe comme prévu et des quiproquos causeront des dégâts irréparables qui auront des répercussions sur la vie de tous les personnages. D’ores et déjà, c’est peiné que nous voyons ces deux personnages se faire du mal, déjà que nous ne pouvons être que touchés par Liz qui s’est vu repousser alors qu’elle s’offrait à Sam du temps du lycée, comment ne pas s’attendrir et comprendre ce qu’elle ressent à la fin de ce tome.
De belles émotions, un attachement pour des personnages qui ne semblent pas pouvoir agir comme leur coeur leur dicte, des scènes de sexe torrides, la plume de Lexi Ryan est addictive dès ce court volume.
Ce préquel est juste une magnifique mise en bouche délectable qui nous présente les personnages, une situation mais qui nous laisse aussi apercevoir des secrets, de ceux qui dictent et dirigent des vies et c’est une lecture qui m’aura déjà tant plu, qu’à elle seule elle constitue un coup de coeur.
La suite de cette série, le tome 1 s’enchaine et nous les retrouverons alors deux ans plus tard avec toutes les conséquences de ces actes manqués.
« Reckless and Real » le tome 0,5 : « Something wild » de Lexi Ryan
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 01/12/2016 : 111 pagesNOTE : 5/5
Série Reckless and Real (3 livres) :
Tome 0,5 : Something Wild
Tome 1 : Something Dangerous
Tome 2 : Something Real