Résumé :
Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.
☆ AVIS DE BELI ☆
Celui-ci, j’ai eu très envie de le lire dès que j’ai vu la couverture : tout simplement car elle est percutante avec ses couleurs et on a envie de savoir ce que contient le livre. Après je savais qu’il était bien mais je ne pensais pas être prise aux tripes de cette façon et ce dès le début de l’histoire. Je me suis retrouvée avec le coeur pris dans un étau à de multiples reprises, me disant tout du long « mais non cela n’est pas possible ».
Le prologue annonce de suite la couleur ! c’est un livre empli d’émotions, c’est cela qui aura guidé ma lecture, tout y exacerbé, accéléré est un mot souvent employé, en effet cela va vite mais les conditions sont ainsi faites que le temps n’est pas de leur côté !
Ce tome 1 est un New Adult, nos héros sont à l’université. Kiersten est une jeune femme très effacée qui est en deuil, après la mort tragique de ses parents. Elle arrive ici en première année et West, lui est déjà en dernière année et quel personnage ! Populaire, oui il est, il mène sa vie comme il l’entend sans faire cas des règles, des principes, il a toujours su profiter. Mais quand il rencontre Kiersten, il sait qu’il n’est pas en droit de s’approcher d’elle mais elle lui plait et indéniablement malgré ses certitudes, il se laissera aller à vouloir la connaitre, on est alors indéniablement attendri, éprouvé par son personnage qui cache un bien lourd secret.
Elle, c’est une âme solitaire, sa vie n’a pas réussi à prendre un chemin bien définit, la mort de ses parents l’ont amené à s’isoler du monde. Elle se retrouve un peu perdue dans cette univers universitaire, elle recherche ainsi des repères et West constituera ce premier encrage dans la réalité. Sans le vouloir, elle va succomber et tomber amoureuse de lui, lui si populaire et pourtant si secret, elle a là un personnage énigmatique, plein de non-dits, de contradictions face auxquelles elle a du mal à comprendre les aboutissements. Se jouerait-il d’elle ? Pourquoi parait-il si décidé par moments ? alors que parfois, elle aperçoit une lueur de désespoir dans son regard ? Elle s’interroge, bien entendu, mais elle se laisse surtout porter par la magie des premiers moments qu’ils passent ensemble, les conduisant vers une amitié, teintée d’amour qui amorce une belle relation.
West se dévoile, on a au départ une image de lui qui va s’avérer totalement erronée car la situation le révèle tel qu’il est sous tous ses artifices de la popularité. On le découvre passionné, aimant et très ouvert aux autres et surtout à Kiersten, à qui il a décidé d’ouvrir son coeur. Kiersten va se retrouver dépourvue mais happée par ce que lui offre West, c’est alors qu’elle est partagée entre l’envie de se laisser porter et les quelques interrogations qui persistent et qu’elle sent parfois en lui. Peu confiante en elle déjà, elle a du mal à s’imaginer que le mec le plus sexy de l’université puisse la regarder elle et de cette façon, elle tente aussi de cacher ses blessures mais lui tient à les connaitre et à l’aider à s’en sortir.
Tout du long, on ressent cette menace qui pèse sur West, c’est terrible, personnellement cela m’a beaucoup touché et j’ai compris quelles pouvaient être les réactions et les envies de chaque personnage car ils avaient le droit de vivre tout ceci, cette histoire, ces sentiments même si cela fait mal quand la réalité rattrape le rêve. Un temps imparti leur était donné mais arrive un moment où il faut faire face à la réalité. L’auteure a bien mené son histoire, cela nous tient en haleine, cela nous éprouve aussi, c’est le sentiment que j’ai éprouvé à la lecture de ce tome, beaucoup d’émotions, beaucoup d’inquiétudes en pensant « mais pourquoi ? ». Je me suis beaucoup attachée aux personnages, j’ai eu envie de les accompagner le temps de ces moments où ils vont se laisser guider par leur amour.
Pour finir j’ai adoré Gabe, c’est le cousin de Lisa, qui devient l’un des personnages phares de ce tome. Il prend une place toute particulière, sa présence, ses paroles, sa personnalité m’ont beaucoup plu et j’ai hâte de lire le prochain tome qui lui est consacré. Les personnages sont tous très présents, aimants et leurs échanges sont toujours très plein de vie et de subtilité.
C’est un tome coup de coeur car je ne m’attendais pas à éprouver tant d’émotions en le lisant, l’histoire m’a émue et touchée et même si la fin est un poil trop rapide et simple à mon goût, cela va avec la forme de l’histoire et cela n’enlève en rien mon intérêt pour ce livre.
« Reborn » le tome 1 « Disaster » de Rachel Van Dyken
Editions Milady, Collection New Adult le 17/06/2016 : 382 pagesNOTE : 5/5
Série « Reborn » (2 livres) :
Tome 1 : Disaster (17/06/2016)
Tome 2 : Toxic (21/10/2017)
Tome 3 : Shame (17/02/2017)