Résumé :
Peut-on cacher à l’autre sa vraie nature ?
Quatrième volet de la série addictive Quantum, Rapturus raconte la passion dévorante de Hayden Roth, le réalisateur et l’ami de Flynn Godfrey et Addison son assistante sur laquelle il a toujours fantasmé sans jamais lui montrer. Tout comme Addie aime Hayden en secret depuis qu’elle travaille pour lui.
Le livre nous fait vivre toute la tension sensuelle et sexuelle qui s’exerce entre eux deux comme un puissant aimant. Et lorsqu’à la soirée de remise des Oscars, Hayden se laisse aller à embrasser fougueusement son assistante, montrant ainsi à tous la force de son désir.
Mais Hayden a un secret, c’est un dominant sexuel et il ne veut pas entraîner Addie sur cette voie. Mais l’amour qu’elle porte à Hayden va la conduire à explorer ses voies inconnues d’elle pour lui prouver la force de son amour.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
La première trilogie m’avait agréablement surprise, j’ai aimé suivre l’histoire du couple formé dans les débuts de Quantum. Nous retrouvons dans ce tome-ci l’univers que nous avons pu découvrir qui évoquait le couple de Nathalie et Flynn. Flynn ainsi que ses amis sont propriétaires de Quantum, qui en plus d’être une entreprise, abrite un club BDSM dans ses locaux, un club très privé où chacun d’eux exercent son pouvoir de domination. Dans ce tome, nous allons nous pencher sur l’un d’eux : Hayden, un personnage que nous avions déjà découvert précédemment et qui semblait être très encré dans ce monde de dominant-soumise. C’est ainsi qu’il n’avait jamais pu avouer son attirance pour Nathalie, l’assistante de Flynn que tous apprécient beaucoup. Ici nous allons découvrir leur histoire.
Nathalie est une jeune femme épanouie, heureuse et qui fait consciencieusement son boulot. Très appréciée de tous, elle est un peu comme la petite soeur de Flynn, qui la protège de tout ce qui pourrait lui porter préjudice. Quand celui-ci constate que Hayden n’est pas insensible aux charmes de Nathalie, il le met en garde de ne rien commencer avec elle, s’il n’a pas de véritables intentions vis à vis d’elle. Hayden est un homme, qui maitrise tout dans sa vie : que se soit dans son boulot, il est très exigeant et sait ainsi se faire craindre, que dans sa vie personnelle. Il est un dominant qui pratique le BDSM avec acharnement, point de douceur dans sa façon d’être. Il est aussi un meilleur ami, un fils dévoué et il se dévoile à nous dans ce tome. Nous comprenons bien vite quel type d’homme il est, de ceux torturés par un passé difficile qui n’a aucune foi en l’amour.
Nathalie aime Hayden depuis plusieurs années déjà, elle l’a toujours admiré et trouvé très attirant. Mais elle n’a jamais osé faire le premier pas, elle ne pensait pas qu’il puisse lui aussi être attiré par elle. Quand il l’embrasse spontanément lors de la remise de prix pour leur dernier film, elle éprouve enfin cette joie et ce déclic qu’elle attendait, elle décide alors de tenter le tout pour le tout. Hayden malgré les avertissements de Flynn succombe mais les remords et la culpabilité mettent à mal ce moment de bonheur partagé avec Nathalie. C’est ainsi que très rapidement Nathalie se rend compte qu’il lui cache quelque chose, qu’elle va vite découvrir aux détours d’un couloir. Nathalie est quelqu’un de décidée et quand il s’agit de ses sentiments pour Hayden, elle n’a pas peur d’aller au delà de ce qu’elle connait, elle lui propose donc qu’il l’initie au monde du BDSM… il refuse, elle se tourne alors vers d’autres personnes.
Nous sommes ici, encrés dans les pratiques BDSM, elles y sont abordées, suffisamment détaillées pour que le lecteur puisse bien les appréhender. Nathalie découvre ce monde, elle se sent parfois émoustillée par certaines pratiques, tandis que d’autres lui font peur, la souffrance étant un concept difficilement abordable quand on n’a pas essayé cette pratique. Elle se laisse ainsi diriger par des initiés, prête à tout pour lui prouver qu’elle peut être sa soumise. Les enjeux sont pour elle, le bonheur de pouvoir partager avec lui une relation à 100% comme il les pratique avec d’autres. Elle n’imagine pas qu’ils puissent tous deux construire quelque chose ensemble, s’il n’est pas satisfait de leur relation. Mais Hayden est têtu, il a peur de la blesser, de la faire fuir, de tuer leurs liens en l’entrainant dans son monde. Il est particulièrement actif dans la pratique du BDSM et il ne conçoit pas que la douce et gentille Nathalie puisse y adhérer. Qui plus est, malgré ses sentiments pour elle, est-il prêt et peut-il vivre ce type de relation ?
J’ai beaucoup apprécié découvrir ces deux personnages, leurs personnalités sont intéressantes. La rudesse de Hayden est atténuée par ses sentiments bien qu’il soit toujours aussi passionnel et parfois brutal dans ses rapports intimes, c’est une partie de lui qui est inévitable et impossible à faire disparaitre. Nathalie est tout en contraste avec lui, bien qu’elle tente par tous les moyens de lui montrer qu’elle est capable d’assumer cette addiction. Ces moments où nous découvrons Hayden aux abois, pris de peur à l’idée de la perdre ou qu’un autre que lui puisse la toucher, ont été très révélateurs de ce qu’il est : un personnage pas si dur que ça, qui porte un masque pour ne se confronter aux peurs qu’engendrent les sentiments.
Nous continuons à cotoyer le couple phare de la trilogie passée, parfois ils redeviennent eux-même narrateur en nous évoquant leurs doutes sur cette relation naissante entre deux de leurs amis. Les autres personnages sont aussi toujours présents, à l’écoute des autres.
Une romance assez douce, malgré la puissance des rapports intimes et de la prédominance du BDSM. C’est touchant de les voir tous deux se déclarer l’un à l’autre, de voir comment petit à petit ils s’ouvrent pour se confier sur leurs doutes et leurs peurs. Les scènes de sexe et de dominance sont superbement décrites, elles apportent énormément à la compréhension du monde dans lequel évolue Hayden. C’est plaisant de voir de quelle façon Nathalie va elle-aussi apprendre à vivre ainsi et petit à petit y prendre du plaisir, partageant ainsi des moments d’intimité intenses et très torrides avec Hayden.
J’ai apprécie aussi l’idée de n’avoir qu’un tome sur ce couple, tout simplement car nous sommes déjà encrés dans un monde que nous avons connu durant trois tomes et qu’il y a de ce côté-là beaucoup moins de choses à découvrir. Leur relation est belle et intense et on apprécie alors le respect qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. Un plaisir sensuel à lire et à découvrir. La toute fin nous propulse dans le tome prochain et ce petit intermède est tout à fait engageant, je suis très curieuse de le découvrir.
« Quantum » le tome 4 « Rapturous » de M.S. Force
Editions Hugo Roman, collection Blanche le 11/01/2018 : 353 pagesNOTE : 4,5/5
Série Quantum (6 livres) :
Saison 1 : Victuous (14/01/2016)
Saison 2 : Valorous (04/02/2016)
Saison 3 : Victorious (17/03/2016)
Saison 4 : Rapturous (11/01/2018)
Saison 5 : Ravenous (15/02/2018)
Saison 6 : Delirious (à suivre)